Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 98 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

revision ampli a tubes

Message » 06 Jan 2004 17:59

salut a tous

je viens de faire l'acquisition d'un audio research et j'ai comme une espere de saturation sur l'un des canaux :(

quelqu'un peut me dire ou il est le plus sur (sans que ce soit trop cher...) de le faire reviser a paris?

vous en remerciant d'avance!

alex.
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 06 Jan 2004 18:11

LOL à chaque fois que j'entends des possesseurs de tubes c'est pour discuter du temps de rodage que ça met afin d'avoir le son "optimum", pour savoir à partir de quand un tube commence à s'user, et enfin pour savoir où on peut les changer ! Au final on s'aperçoit que le temps réel "optimum" d'écoute est quand même relativement limité. Cela doit faire partie des "joies" du quotidien que nous les pauvres possesseurs de totors n'avons pas :lol: :lol: :lol:



[Mode Denisot ON]

Désolé... :oops: :oops: :oops:

[Mode Denisot OFF]

Blague mise à part, je n'ai rien contre les tubes, j'ai juste pas pu m'empêcher de faire la remarque...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 06 Jan 2004 19:33

LOL à chaque fois que j'entends des possesseurs de tubes c'est pour discuter du temps de rodage que ça met afin d'avoir le son "optimum", pour savoir à partir de quand un tube commence à s'user, et enfin pour savoir où on peut les changer ! Au final on s'aperçoit que le temps réel "optimum" d'écoute est quand même relativement limité. Cela doit faire partie des "joies" du quotidien que nous les pauvres possesseurs de totors n'avons pas

Blague mise à part, je n'ai rien contre les tubes, j'ai juste pas pu m'empêcher de faire la remarque...


Remarque bien exgérée car après un temps de rodage (mais les ampli à transistors se rodent aussi) pas bien long, il y a de nombreuses heures d'écoutes optimum avant de sentir la distorsion revenir.
Dire "Au final on s'aperçoit que le temps réel "optimum" d'écoute est quand même relativement limité" est complètement faux.

Pour la question initiale je connais au moins 2 adresses pour réviser ses Audio Research :
Laboratoires Bassi http://www.laboratoire-bassi.fr/ à Romainville mais très facile d'accès en venant de Paris
Music Hall, rue de Rome http://musichall.free.fr/

La Maison du Haut-Parleur fait aussi du AR mais je ne sais pas s'ils révisent les tubes.

Pour les prix c'est autre chose, Bassi n'est pas spécialement donné (une révision de mon Classic 30 avec 4 nouveaux 6550 m'avait couté 2000Fr)
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2004 20:42

Sonark a écrit:LOL à chaque fois que j'entends des possesseurs de tubes c'est pour discuter du temps de rodage que ça met afin d'avoir le son "optimum", pour savoir à partir de quand un tube commence à s'user, et enfin pour savoir où on peut les changer ! Au final on s'aperçoit que le temps réel "optimum" d'écoute est quand même relativement limité. Cela doit faire partie des "joies" du quotidien que nous les pauvres possesseurs de totors n'avons pas :lol: :lol: :lol:


oui enfin ce n'est pas tres constructif tout ça, et puis on pourra convenir que la hi fi dans son ensemble est superflue, et que finalement rien ne sert a rien :D alors a quoi bon se fatiguer? :wink:

simplement lorsqu'on veut se faire plaisir il faut savoir faire des efforts, tout depend alors de ce qu'on recherche...

alors les totors tres bien, mais audio research pour moi c'est mieux :D

merci john! je vais essayer de passer a music hall (tres sympas dans mon souvenir).

a+
alex.
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 06 Jan 2004 20:46

Sonark a écrit:LOL à chaque fois que j'entends des possesseurs de tubes c'est pour discuter du temps de rodage que ça met afin d'avoir le son "optimum", pour savoir à partir de quand un tube commence à s'user, et enfin pour savoir où on peut les changer ! Au final on s'aperçoit que le temps réel "optimum" d'écoute est quand même relativement limité. Cela doit faire partie des "joies" du quotidien que nous les pauvres possesseurs de totors n'avons pas :lol: :lol: :lol:



[Mode Denisot ON]

Désolé... :oops: :oops: :oops:

[Mode Denisot OFF]

Blague mise à part, je n'ai rien contre les tubes, j'ai juste pas pu m'empêcher de faire la remarque...
attention sonark :evil: je suis la et je te surveille :evil: :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Jan 2004 21:19

hihihi je savais bien que le papy sortirait de sa caverne préhistorique pour réagir :lol: :lol: :lol:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message