Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Birdy85, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, jppaulus, Julienrb33, ougo, pasender, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 425 invités

Toutes les enceintes HiFi

Infinity, JM lab, Elac ?

Message » 24 Déc 2003 9:19

beryllium a écrit:Je ne connais pas le son Infinity et Elac mais je possede des COBALT 806
et bien je peut te dire que ce sont d exellentes petites enceintes.... pas besoin de les tweaker !
exellente qualité de fabrication, esthetiquement superbe et son au top !
tres neutre donc faire attention aux electroniques et cables en amont car elles prennent tres vite leur couleurs tonal...en claire si le son n est pas equilibré entre les differents registre il faudra aller en chercher la cause au niveau de la source, de l ampli ou des differents cables qui compose l install
Voila. :wink:


Je ne connais pas les COBALT 806, par contre j'ai entendu des colonnes 802 LE et franchement pour avoIr possédè des ALPHA 50 pendant + d'un an, le rendu de ces dernières est bien plus homogène et mieux timbré.

De plus, comme dit PTSOUNDLAB un changement des composants du filtre et du cablage et vous avez une paire d'enceinte qui reste relativement droite et qui ne détimbre pas.
Cela n'en fera pas une grande enceinte mais c'est déjà un bon début (à un peu plus de 600 Euro la paire en discount).

A conseiller un ampli avec un médium chaleureux et pas trop montant.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Déc 2003 9:55

Et pour les soudures? On peut souder a l'etain? N'y a t il pas du soudage a l'argent qui est meilleur?
Je vais commencer par mon Alpha Center, voir si on peut gagner un peut de consistance. Si ca change qqch, je ferai le reste.

Geoffrey
Bour
 
Messages: 89
Inscription Forum: 18 Mai 2002 18:58
  • offline

Message » 27 Déc 2003 10:33

Voila, j ai demonté mon Alpha center, et fait un petit coup dans le tweeter par la meme occasion, et je me demande comment mettre des cables plus gros. Avec quoi as tu connecté les hp, quelle fiche? T' aurais pas une photo. Je vais encvore aller faire un tour chez Ler.Merlin, mais ca semble dur de trouver des fiches pour du 4mm. Sinon je prendrai mes cables 2,5 en Argent aussi.
Ne serait il pas mieux de souder direct les cables aux HP, car des petites fiches comme ca, ca fait un peu leger quand on voit l'effort en amont pour ne pas attenuer et denaturer le signal.
Et du cable coax, ca pourrait pas marcher pour les aigus?
Des reactions?
Bour
Bour
 
Messages: 89
Inscription Forum: 18 Mai 2002 18:58
  • offline

Message » 29 Déc 2003 19:06

up
Ca n'interesse personne de recabler ses enceintes?
Bour
 
Messages: 89
Inscription Forum: 18 Mai 2002 18:58
  • offline

Message » 05 Jan 2004 3:06

bun si moi cela m'interrese aussi....

tu as recabler ton alpha center..cela donne quoi ???
C_C
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Nov 2002 0:35
  • offline

Message » 05 Jan 2004 9:09

Bour a écrit:up
Ca n'interesse personne de recabler ses enceintes?


Changes les composants du filtre, cela t'apportera plus de changement.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Jan 2004 10:07

Voila, j'ai recablé mon Center, et... peu de difference, juste sur les hauts volumes, je pense qu'un plus gros cable saturera moins vite, mais sinon, ca change guerre.
J'ai aussi changé les fiches, j'ai mis des plaquées or. Mais ce qui me gene, c'est le peu de contact au niveau des fiches des HP. N'y a t il pas moyen de connecter les HP avec les cables avec des fiches qui offrent plus de contact? Et en mettent de l'alu autour, ca n'augmenterait pas la surface de contact.
PS: Faut s'accrocher pour souder ces cables sur le filtre. Je touche plus a mon center. Je vais un jour demonter une frontale pour voir. Mais, effectivement, le changement de filtres modifiera certainement le son.

A+
Bour
 
Messages: 89
Inscription Forum: 18 Mai 2002 18:58
  • offline

Message » 05 Jan 2004 10:13

Moins il y a de contacts mieux çà vaux.

Enlèves les fiches bananes et mets ton cable nu sur les borniers vissants, c'est mieux que n'importe quelle fiche banane (même WBT).

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Jan 2004 22:03

Oui merci, mais je n'ai pas de fiches bananes.
Mais pour ce qui est de l'interieur du HP, apres les filtres,sur les cosses memes de ce hp, mettre de l'alu pour augmenter la surface. Non?
Bour
 
Messages: 89
Inscription Forum: 18 Mai 2002 18:58
  • offline


Retourner vers Enceintes