Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 165 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Martin Logan Clarity ***

Message » 06 Jan 2004 19:09

aurel a écrit:
BPhil a écrit:salut Archi il ce trouve que que j ais ete un client depuis l ouverture soit 86 l alphe je l ai eut, a evite absolument, c est n importe quoi :evil: :evil:


Tu peux développer un peu là s'il te plait! :o

BPhil a écrit:quand au reste il font ce qu ils peuvent mais en regle general je ne te conseil pas un kit, car si tu pense que tu vas avoir le meme resultat qu une paire de Thiel tu te met le doigt dans le pif :) :):


C'est bizarre je ressens exactement l'inverse! aucune de mes écoutes en auditorium THDG ne m'a apporté autant que les Alphée (et sur tous les plans!)

BPhil a écrit:a moins que tu ne veuille faire du HC dans ce cas ca pourrais le faire elles ont tout ce qui faut pour faire du bruit et rien que du bruit :) :):):


:lol: :lol: :lol:

BPhil a écrit:si tu savais les erreurs de phases qu il y a dans les filtres pouhhahhhahhh!!!!!! je crosi que la je vient de te faire gagne de l argent :wink:


Ca, si c'est vrai, ce n'est pas normal! mais bon il y a toujours moyen d'y remédier! :)

BPhil a écrit:en plus dans la cave du bas rien ne fonctionne, alors je ne voie pas comment ils peuvent faire un CR :lol: :lol: :lol: :lol:


Bah oui c'est ça qui calme, quand on voit l'argent déployé dans les auditoriums THDG (câbles hors de prix, granit etc..), et tous les efforts de placement dans la pièce :roll: , alors que chez HPS il n'y a aucun "chichi", du câble à 3 balles et pourtant je n'ai jamais écouté quelque chose d'aussi bon, le son grandeur nature!! et sans être obligé de dépenser une fortune dans les électroniques!!






Bah alors! t'es pas très bavard gars Bphil!! :o
J'édite mon post, tu n'as pas du le voir. :roll:

Parce que j'aimerais bien savoir pourquoi, selon toi, la Alphée est "à éviter" comme tu dis! :o :roll:

Merci!
Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Jan 2004 20:42

aurel a écrit:
aurel a écrit:
BPhil a écrit:salut Archi il ce trouve que que j ais ete un client depuis l ouverture soit 86 l alphe je l ai eut, a evite absolument, c est n importe quoi :evil: :evil:


Tu peux développer un peu là s'il te plait! :o

BPhil a écrit:quand au reste il font ce qu ils peuvent mais en regle general je ne te conseil pas un kit, car si tu pense que tu vas avoir le meme resultat qu une paire de Thiel tu te met le doigt dans le pif :) :):


C'est bizarre je ressens exactement l'inverse! aucune de mes écoutes en auditorium THDG ne m'a apporté autant que les Alphée (et sur tous les plans!)

BPhil a écrit:a moins que tu ne veuille faire du HC dans ce cas ca pourrais le faire elles ont tout ce qui faut pour faire du bruit et rien que du bruit :) :):):


:lol: :lol: :lol:

BPhil a écrit:si tu savais les erreurs de phases qu il y a dans les filtres pouhhahhhahhh!!!!!! je crosi que la je vient de te faire gagne de l argent :wink:


Ca, si c'est vrai, ce n'est pas normal! mais bon il y a toujours moyen d'y remédier! :)

BPhil a écrit:en plus dans la cave du bas rien ne fonctionne, alors je ne voie pas comment ils peuvent faire un CR :lol: :lol: :lol: :lol:


Bah oui c'est ça qui calme, quand on voit l'argent déployé dans les auditoriums THDG (câbles hors de prix, granit etc..), et tous les efforts de placement dans la pièce :roll: , alors que chez HPS il n'y a aucun "chichi", du câble à 3 balles et pourtant je n'ai jamais écouté quelque chose d'aussi bon, le son grandeur nature!! et sans être obligé de dépenser une fortune dans les électroniques!!






Bah alors! t'es pas très bavard gars Bphil!! :o
J'édite mon post, tu n'as pas du le voir. :roll:

Parce que j'aimerais bien savoir pourquoi, selon toi, la Alphée est "à éviter" comme tu dis! :o :roll:

Merci!
Aurel :wink:


salut Aurel

oui ta raison faut que je te reponde , pardon pour le temps mais d ou je suis, il est normal que je reponde en retard.

bah que dire par exemple du tweeter Beyma CP21F qui resonne et donne un aigu projectionne, avec des colorations typique nasale, et une directivitee tres prononce, avec un son tres sono!!!!

et du davis tres bon d origine trafique par creation acoustique de france a double aimant qui prefere le son quantitatif et les projection de son du a la puissance des aimant beaucoup trop importante, crois mois a l epoque j ais tout essayer avec ce HP qui n en finis jamais de ce fractionner a toutes les frequences, d ailleur tu pourras remarquer qu il est tres directif car seulement mois de 50% du cone rayonne.

par contre si tu n a jamais entendus encore un systeme THDG fonctionnais de ce cote la je suis entierement d accord avec toi, depuis longtemps les vendeurs ne font aucun efforts et en plus ont predus les compettances.

le jour ou tu auras l occasion d entendre un systeme parfaitement regle tu auras certainement la claque de ta vie, ce qui est normal, ne crois pas que les gents qui mettent des somme folles sont systematiquement avoir, c est surtout une question de savoir faire :) :)

bien amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Jan 2004 21:23

pat17 a écrit:
Ninja40 a écrit:Pour l'association tube-totor, c'est impossible de répondre comme cela. Il y a trop de modèles d'amplis à tubes et à transistors, de sonorités différentes, pour pouvoir répondre comme cela. Je dirais qu'il peut a priori y avoir des associations qui marchent et d'autres non, en fonction des personnalités de chacun.


C'est clair qu'il faut surtout essayer ! 8)

La raison de toutes ces questions est que ce n'est pas évident à faire, dans le pays où j'habite. J'essaie donc de cerner au mieux les diretions à prendre, avant d'aller en chasse. :wink:

Qu'est-ce que tu recommanderais (écoute HC / HIFI, tube, hyride, transistor) ? Merci d'avance 8)


Oulala, tu devrais poser la question au forum directement. Mais d'abord, il faut préciser l'utilisation que tu vas en faire, quel pourcentage HC, quel pourcentage musique, quelle(s) musique(s) tu compte écouter, la salle, le type d'écoute que tu aimes (plutôt agréable ou plutôt réaliste, plutôt douce ou plutôt dynamique, etc), le budget, ce que tu as aimé auparavant, etc.
Sans toutes ces indications, il est vraiment impossible de te répondre.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 06 Jan 2004 21:35

Ninja40 a écrit:Oulala, tu devrais poser la question au forum directement. Mais d'abord, il faut préciser l'utilisation que tu vas en faire, quel pourcentage HC, quel pourcentage musique, quelle(s) musique(s) tu compte écouter, la salle, le type d'écoute que tu aimes (plutôt agréable ou plutôt réaliste, plutôt douce ou plutôt dynamique, etc), le budget, ce que tu as aimé auparavant, etc.
Sans toutes ces indications, il est vraiment impossible de te répondre.


Créer un topic spécifique, tu veux dire ? Je ne pense pas, puisqu'une donnée importante de la question concerne justement les Clarity. Et puis, je ne suis qu'un p'tit jeune (sur ce forum, en tout cas).

Ninja40 a écrit:Mais d'abord, il faut préciser l'utilisation que tu vas en faire, quel pourcentage HC, quel pourcentage musique, quelle(s) musique(s) tu compte écouter, la salle, le type d'écoute que tu aimes (plutôt agréable ou plutôt réaliste, plutôt douce ou plutôt dynamique, etc), le budget, ce que tu as aimé auparavant, etc.
Sans toutes ces indications, il est vraiment impossible de te répondre.


Type d'écoute : 50% HC, 25 % classique et 25% autres.
Lieu d'écoute : pièce de 28 m², non dédiée mais s'en rapprochant pas mal quant à l'agencement (voir mon site). Ceci étant, je ne compte pas rester des années aux Emirats, donc c'est une donnée un peu secondaire (je cherche surtout à profiter des prix démentiels du pays).
Ce que j'ai aimé avant : premier ampli (j'adorais) : Luxman ; et comme Luxman ne s'est pas mis au HC, je suis passé chez Harman.
Genre d'écoute : agréable mais aussi dynamique (j'aime l'orgue, le HC... qui nécessitent une puissance soutenue, mais aussi des chanteurs comme Emma Shapplin et Sarah Brightman).

Merci d'avance :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 21:43

Je suis d'accord avec toi Bphil, mais les systems THDG que j'ai entendu étaient optimisés à la perfection, (par des gens que je n'apprecie pas forcément, mais qui sont extrèmements calés!), dans de superbes pièces traitées aux murs en pierre avec tout ce qui faut, mais pourtant... pas de coup de foudre!!
Et je ne reconnais absolument pas l'Alphée dans ce que tu dis!! :o :o
Je vais pas me faire des amis, mais ta description me fait plus penser aux BW 802 alimentées par le couteux AR V110 :-?
(et pourtant c'est une marque qui m'a fait baver pendant de longues années!!)
Je n'ai jamais entendu un aigu aussi pur et holographique que celui des Alphée, tout est d'un naturelle inouie, on a l'impression que le son vient de partout c'est hallucinant!!
Franchement nous devons pas parler de la même enceinte c'est pas possible!! :o
Il y a du avoir plusieurs versions, ou j'sais pas, le filtre à du être refait!! il y a obligatoirement un truc!!
Je te dis ça parce que je n'ai que 27ans d'accord, mais des systems, j'en ai écouté, (et j'en ai eu), et un paquet!! et à tous les prix!!
Mon père, et deux de mes oncles étaient eux aussi passionnés!
A 5 ans mon père m'avait déja filé son sytem! un gros intégré BST sur d'énormes Pioneer munies d'un grave de 30CM! (j'en vois qui rigole, mais à l'époque c'est moi qui rigolais quand j'écoutais les chaines des amis!! 8) )
Quand je faisais le dépannage des chaudières à domicile à la Baule (station balnéaire très huppée 8)), c'est souvent que je suis tombé sur des clients qui avaient de très beaux systems dans des superbes baraques!
Et bien pour l'instant, je le dis et le répète, la Alphée est une référence absolue pour moi!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Jan 2004 21:51

Et je ne reconnais absolument pas l'Alphée dans ce que tu dis!!


Il y en a eu plusieurs versions me semble-t-il...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Jan 2004 22:04

haskil a écrit:
Et je ne reconnais absolument pas l'Alphée dans ce que tu dis!!


Il y en a eu plusieurs versions me semble-t-il...

Alain :wink:


Ouf!! merci Alain!! il y avait forcément un truc!!
Franchement je ne vois pas comment on peut ne pas aimer une telle enceinte!
Tout est là! on ne pose pas de question en les écoutant... on est scotché et la bouche ouverte! :P

Rapport qualité prix époustouflant!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:11

haskil a écrit:
Et je ne reconnais absolument pas l'Alphée dans ce que tu dis!!


Il y en a eu plusieurs versions me semble-t-il...

Alain :wink:


oui mercie Alain je les connais toutes les versions de cette enceintes :roll: mais un CP21 reste un CD21 et un CKL200 reste un CKL 200 mais bon je l ais eu des annees cette enceintes j y ais passais des heures derriere, et si ils sont passe de 12 db par octave a 6 db j y suis pour beaucoup en plus :roll: :roll: :roll:

tellement elle a des problemes de phases mais bon, c est un choix que je ne discutte pas, c est vrais le quantitatif plait beaucoup de nos jour :roll: :roll:

en plus avec toi Alain si je dis noire tu dis blanc rien que pour m embeter :wink: :lol: :lol: 8) , et je sais tres bien que cette enceinte tu ne la jamais ecoute sinon tu ne dirais pas cela :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:19

BPhil a écrit:mais un CP21 reste un CD21


Mais justement je ne vois pas ou est le problème! :o

Si tu es dans le DiY depuis des années, tu dois savoir mieux que moi que ce tweeter est extrêmement apprécié, et qu'il est très souvent utilisé par de nombreux Diyeurs sur des enceintes remarquables!

Le médium je ne le connais pas, mais pour moi l'écoute vaut mieux qu'une fiche technique!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:41

aurel a écrit:
BPhil a écrit:mais un CP21 reste un CD21


Mais justement je ne vois pas le problème! :o

Si tu es dans le DiY depuis des années, tu dois savoir mieux que moi que ce tweeter est extrêmement apprécié, et qu'il est très souvent utilisé par de nombreux Diyeurs sur des enceintes remarquables!

Le médium je ne le connais pas, mais pour moi l'écoute vaut mieux qu'une fiche technique!

Aurel :wink:


pffffuuuuu.......ce tweeter n est pas bon du tout, il crache et projet le son, et ai dur, par exemple rien a voir avec un bon JBL 2405 qui lui est un bon tweeter, l autre a des couleurs typique desole :cry:

d ailleur je sais tres bien qu avec ses enceinte tu ne peux pas te passer tous les genres de musique et que la pile que tu possede n exede pas 10 voir 20 CD des que ca devient complique, c est l horreur des aigus pleins le nez, et un medium dur et boulli, crois mois je les connais bien.

je suis passe par la, entre le medium hard et hyper directif sans une bonne deffinition et le tweeter qui te rentre dans les oreilles cela ne m ettonerais pas que tu prenne t on pied qu avec des CD genre trio ou Patricia Barber, elles ne peuvent pas faire plus desoler :cry:

sinon je n ais jamais entendus d enceinte remarquable avec un CP21, pardon d etre directe, mais je ne peux pas etre d accord avec toi a propos de ce tweeter, d ailleur il m en restais deux que m on petit frere a pris pour faire de la sono ou ils excelle par leurs tenus en puissance

Philippe

PS: a la rigueur si tu y met un bon tweeter genre JBL comme je l avais fais a l epoque, elles fonctionnerais deja un peut mieux :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Jan 2004 0:18

Sérieux ton enceinte devait avoir un problème! :o :D

Je suis hyper sensible aux sifflantes et duretées, je ne supporte pas ça!!
Et je n'ai rien remarqué de ce genre sur les Alphée!! :o franchement je ne te suis pas trop là!! :o :roll:

Pour les styles musicaux, on avait entres autres "badzuim live" d'Erikha Badu, et je peux t'assurer que sur 90% des systems ce CD fait d'atroces sifflantes et quand la chanteuse se met à élever la voix... c'est limite les doigts dans les oreilles!
Et bien là ça passe parfaitement sans heurt pour les oreilles, avec pourtant plus de détails! un délice! (mon pote qui possède des LyrrXS, trouvait même que le tweeter aurait pu pousser un peu plus fort! :o comme quoi!!)
Sinon on avait une compil de son électro, composée par moi m^me pour l'occasion, avec des sons qui mettent vraiment à mal bien des systems!!
Encore une fois la Alphée à passé tous ces tests avec une insolence dingue!! vraiment pas la moindre "particule" de duretée!!
Je ne suis pas pour tester une chaine avec des sons genre Patricia Barber (même si c'est bon), avec ce genre de musique, même une mini chaine Aiwa semble sonner de façon admirable!!
Je préfère mettre à mal le system, prendre des passages difficiles, histoire de voir comment il va se comporter! sans intéret sinon!

Quant à la popularité du CP21, je n'invente rien! le kit "Séville" de François Mastroiani utilise le même tweeter! (tu peux aller voir son site, il en parle plutot en bien de ce tweeter!)
Sinon fais des recherches sur le net, tu verras qu'il est souvent utilisé et très apprécié!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Jan 2004 0:44

aurel a écrit:Sérieux ton enceinte devait avoir un problème! :o :D

Je suis hyper sensible aux sifflantes et duretées, je ne supporte pas ça!!
Et je n'ai rien remarqué de ce genre sur les Alphée!! :o franchement je ne te suis pas trop là!! :o :roll:

Pour les styles musicaux, on avait entres autres "badzuim live" d'Erikha Badu, et je peux t'assurer que sur 90% des systems ce CD fait d'atroces sifflantes et quand la chanteuse se met à élever la voix... c'est limite les doigts dans les oreilles!
Et bien là ça passe parfaitement sans heurt pour les oreilles, avec pourtant plus de détails! un délice! (mon pote qui possède des LyrrXS, trouvait même que le tweeter aurait pu pousser un peu plus fort! :o comme quoi!!)
Sinon on avait une compil de son électro, composée par moi m^me pour l'occasion, avec des sons qui mettent vraiment à mal bien des systems!!
Encore une fois la Alphée à passé tous ces tests avec une insolence dingue!! vraiment pas la moindre "particule" de duretée!!
Je ne suis pas pour tester une chaine avec des sons genre Patricia Barber (même si c'est bon), avec ce genre de musique, même une mini chaine Aiwa semble sonner de façon admirable!!
Je préfère mettre à mal le system, prendre des passages difficiles, histoire de voir comment il va se comporter! sans intéret sinon!

Quant à la popularité du CP21, je n'invente rien! le kit "Séville" de François Mastroiani utilise le même tweeter! (tu peux aller voir son site, il en parle plutot en bien de ce tweeter!)
Sinon fais des recherches sur le net, tu verras qu'il est souvent utilisé et très apprécié!

Aurel :wink:


bah ta raison, de toute facon je sais tres bien qu un jour tu y reviendra comme tout le monde :wink:

c est une question de temp c est tout 8)

amitie Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Jan 2004 8:57

BPhil a écrit:
aurel a écrit:Sérieux ton enceinte devait avoir un problème! :o :D

Je suis hyper sensible aux sifflantes et duretées, je ne supporte pas ça!!
Et je n'ai rien remarqué de ce genre sur les Alphée!! :o franchement je ne te suis pas trop là!! :o :roll:

Pour les styles musicaux, on avait entres autres "badzuim live" d'Erikha Badu, et je peux t'assurer que sur 90% des systems ce CD fait d'atroces sifflantes et quand la chanteuse se met à élever la voix... c'est limite les doigts dans les oreilles!
Et bien là ça passe parfaitement sans heurt pour les oreilles, avec pourtant plus de détails! un délice! (mon pote qui possède des LyrrXS, trouvait même que le tweeter aurait pu pousser un peu plus fort! :o comme quoi!!)
Sinon on avait une compil de son électro, composée par moi m^me pour l'occasion, avec des sons qui mettent vraiment à mal bien des systems!!
Encore une fois la Alphée à passé tous ces tests avec une insolence dingue!! vraiment pas la moindre "particule" de duretée!!
Je ne suis pas pour tester une chaine avec des sons genre Patricia Barber (même si c'est bon), avec ce genre de musique, même une mini chaine Aiwa semble sonner de façon admirable!!
Je préfère mettre à mal le system, prendre des passages difficiles, histoire de voir comment il va se comporter! sans intéret sinon!

Quant à la popularité du CP21, je n'invente rien! le kit "Séville" de François Mastroiani utilise le même tweeter! (tu peux aller voir son site, il en parle plutot en bien de ce tweeter!)
Sinon fais des recherches sur le net, tu verras qu'il est souvent utilisé et très apprécié!

Aurel :wink:


bah ta raison, de toute facon je sais tres bien qu un jour tu y reviendra comme tout le monde :wink:

c est une question de temp c est tout 8)

amitie Philippe


Arf non! moi je suis content avec mes enceintes pour l'instant, je pense que je vais m'amuser un peut avec encore quelques années!
C'est mon pote, qui lors de notre passage chez HPS à complètement craqué, tellement, qu'il est en train de s'en monter une paire! avec caisse revue et corrigée par ses soins!

Aurel :wink:
Dernière édition par aurel le 07 Jan 2004 17:21, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Jan 2004 16:50

Et dire qu'on est censé parler des ML Clarity :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:24

Archi a écrit:Et dire qu'on est censé parler des ML Clarity :lol: :lol: :lol:


Oui j'y pensais ce matin en postant! :-?
Désolé pour ce pourrissage Archi!

Aurel :oops:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message