Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, ericpiletbfr, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 515 invités

Toutes les enceintes HiFi

bi amplification ??

Message » 06 Jan 2004 16:23

on peut écrire

"jai écouté des multi-actives déplaisantes, et des multi-passive bien faite plaisante"

comme

"jai écouté des multi-passive déplaisantes, et des multi-active bien faite plaisante"

cela ne fait pas avancer le schmilblick...

quand aux filtres numériques ... :-(, rien écouté de plaisant pour le moment (pas écouté accuphase !), mais je fait sans doute de l'anti-digital primaire :)

(...)

cela dis effectivement les bons actif analogique ne sont plus légion...

Amitiés
Lionel de Genève
Dernière édition par Lionel de_Genève le 06 Jan 2004 16:32, édité 1 fois.
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Jan 2004 16:30

Lionel de_Genève a écrit:
cela dis effectivement les bons actif ne sont plus légion...

Amitiés
Lionel de Genève


Pas d'accord !

A l'heure des DSP économiques, je dirais plutôt qu'il est difficile de trouver un mauvais filtre actif...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 06 Jan 2004 16:35

j'ai réctifié mon post, ja parlais bien sur des actifs analogique, pas les coupeur de musique en rondelles :wink:

SAE, Cabré, etc...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Jan 2004 22:43

Les temps de montée sont une choses apparemment réservé aux appareils de mesures, nos oreilles elles, remarquent ou aiment des choses que les appareil de mesure ne peuvent ressentir....
ET l'association des méa et des K1 en bi-amplification, ont donné un son avec plus de grave certes, mais plus mou, avec des impacts moins francs et une image stéréo moins précise.
Est-ce que les temps de montée ont avoir quelques choses là dedans, je n'en suis pas sur, je pense simplement que les méa ont tiré mon système vers le bas, et qu'au bout du compte ce sont les méas que j'écoutais et plus les K1.
Ce que j'ai pu confirmer après écoute séparée de l'un et de l'autre.
C’est souvent ce que j’ai ressenti après divers essais de bi-amplification passive avec pas mal d’ampli différents.
.
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 07 Jan 2004 1:14

loloboy a écrit:Pour Olivier², faut organiser ca ;)


S@lut Loïc & Olivier ! !

As you wish ! !
Samedi => pas dispo ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Jan 2004 12:15

Peut être dimanche,ou la semaine prochaine ?
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:32

Dimanche peut etre une bonne idée...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2004 15:41

Sonark a écrit:
Rémy_B a écrit:
Maverick a écrit:Ah bon.

J'avaien tendance à penser que l'ampli "suivait" le signal de la source. l'ampli va lui même ajouter son front de montée sur le front de montée venant de la source...

Mais bon, je suis une bille en éléctro...

Maverick


Re,

Oui c'est exact, je me suis mal exprimé. L'ampli va en effet rajouter sa déformation sur les flancs montants d'un signal carré, en provenance de la source qui a déjà déformé le front montant. Mais le rapport entre le temps de montée entre la source et l'ampli étant nettement en faveur de l'ampli, la déformation qu'il génère est nettement inférieure à la source, elle reste le point faible dans ce cas(et les hp pour la distortion générée et le tassement de la dynamique), l'ampli finalement est souvent l'élément le moins perturbateur dans un système hi-fi, pour autant que celui-ci soit quand meme adapté aux enceintes qu'il doit driver.

Rémy


Je ne voyais pas le problème comme ça...

Supposons un QSC PLX (temps de montée de 1µs) amplifiant directement un signal carré envoyé par une platine CD dont le temps de montée est de 20µs. Au lieu d'une pente à la verticale (0µs), le front montant envoyé par le lecteur CD aura donc un angle correspond à 20µs. Le PLX qui va amplifier ce signal ne déformera pas le front montant puisque son temps de montée est inférieur au signal qu'il reçoit. Dans mon esprit, le signal étant plus lent que la vitesse maxi de l'ampli, il n'y pas déformation. La preuve, quand un ampli reçoit un signal sinusoïdal à pente "douce", il ressort exactement la même chose en sortie puisque l'inclinaison des pentes sont largement en dessous de son temps de montée...

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses et je peux me tromper bien sûr :oops:


Salut Sonark,

En effet, Maverick m'a fait hésiter .. :lol: je reviens sur mon premier post a ce sujet, c'est le plus lent qui bride le système, tant que l'élément suiveur à un temps de montée inférieur à l'élément émetteur pas de changement au niveau de l'aspect du flanc montant. Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre :lol:

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2004 16:22

Rémy_B a écrit:Salut Sonark,

En effet, Maverick m'a fait hésiter .. :lol: je reviens sur mon premier post a ce sujet, c'est le plus lent qui bride le système, tant que l'élément suiveur à un temps de montée inférieur à l'élément émetteur pas de changement au niveau de l'aspect du flanc montant. Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre :lol:

Rémy



Oufff je commençais vraiment à douter et j'ai appelé un ami ingé électronique qui m'a confirmé ce que je pensais !

Nous sommes donc d'accord 8)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message