Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

duo et haute fidélité ?

Message » 29 Déc 2003 18:23

je viens de m'apercevoir qu'avec mon nouvel LS 25 je percevais nettement mieux beaucoup de choses :: et entre autre les voix en duo ex : ray charles et Hank williams junior, a contrario une mauvaise chaine donnera une gentille bouillie musicale sur ces memes duos, il est trés difficile à une chaine de rendre les 2 voix distinctes tout en étant cohérentes ? qu'en pensez vous ? :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Déc 2003 18:30

le preamp joue son role, mais le placement des HPs est tout aussi important pour "affiner" l'image de cette manière - a preamp identique - qqs centimetres de trop ou en moins et hop tout est par terre.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Jan 2004 21:38

:-?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Jan 2004 21:46

Oui j'ai ressenti cette impression à la cave aux tube à fronconville et avec mes enceinte driver par un teac en source, les bloc monos crystal de 8w limpide comme des par-brises neuf ainsi que leur préampli. Qui était le plus responsable de cette impression??
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2004 21:49

bornert a écrit::-?


:roll:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:47

bornert a écrit:je viens de m'apercevoir qu'avec mon nouvel LS 25 je percevais nettement mieux beaucoup de choses :: et entre autre les voix en duo ex : ray charles et Hank williams junior, a contrario une mauvaise chaine donnera une gentille bouillie musicale sur ces memes duos, il est trés difficile à une chaine de rendre les 2 voix distinctes tout en étant cohérentes ? qu'en pensez vous ? :wink:


Tu avais donc une mauvaise chaine avant :wink:

Alain :oops:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Jan 2004 23:16

c marrant que t en parles car j ai ressenti exactement sur la meme chose suite a l achat d une paire de moniteurs actifs. Ce sont des FAR OBS, mini moniteur 2 voies, BR en facade, woofer de 14cm, 60hz-20khz, alimente par un ampli interne donc, de 80W chaque.

La piste etait I will de radiohead pour les amateurs, cette chanson guitare + voix comporte un overdub de 3 ou 4 pistes de chant a differentes hauteur, et la ou mon systeme donnait un resultat deja fort satisfaisant j ai decouvert avec ces petites enceintes ( maniaque de la source fermez les yeux : connecte a un Ipod !!) un detourage et une presence holographique LARGEMENT superieurs. J imagine qu au dela des qualites intrinseques de ces enceintes le concept double mono doit y etre pour bcp ... les voix sont parfaitement separees, detachees, et la voix 'principale' a une qualite naturelle qui positionne reelement le chanteur dans la piece ... bluffant !

Bon petit achat qui fait partie de mon nouvel equipement home studio mais qui risque de faire qques allers retours dans le salon a l occaz ! merci pere noel ! ;)

+
O.
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:07

ChicoDoBrazil a écrit:c marrant que t en parles car j ai ressenti exactement sur la meme chose suite a l achat d une paire de moniteurs actifs. Ce sont des FAR OBS, mini moniteur 2 voies, BR en facade, woofer de 14cm, 60hz-20khz, alimente par un ampli interne donc, de 80W chaque.

La piste etait I will de radiohead pour les amateurs, cette chanson guitare + voix comporte un overdub de 3 ou 4 pistes de chant a differentes hauteur, et la ou mon systeme donnait un resultat deja fort satisfaisant j ai decouvert avec ces petites enceintes ( maniaque de la source fermez les yeux : connecte a un Ipod !!) un detourage et une presence holographique LARGEMENT superieurs. J imagine qu au dela des qualites intrinseques de ces enceintes le concept double mono doit y etre pour bcp ... les voix sont parfaitement separees, detachees, et la voix 'principale' a une qualite naturelle qui positionne reelement le chanteur dans la piece ... bluffant !

Bon petit achat qui fait partie de mon nouvel equipement home studio mais qui risque de faire qques allers retours dans le salon a l occaz ! merci pere noel ! ;)

+
O.
bravo chico voila une bonne analyse avec des meilleurs mots que moi..de ce que je voulais exprimer. :P autres duos célébres :simon et garfunkel, les everly brothers, emmilou harris et linda ronstadt., cabrel avec lui meme (2 eme voie en sur inpression) cela s'appelait le re re cording du temps de Dalida :lol: :lol: hein haskil !!!
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:14

J'en pense que tu parles d'aération et de définition.

Ces deux qualités sont imputables à tous les maillons de la chaîne et pas un en particulier. Il est clair que le gain sur l'un des maillons se ressentira sur l'ensemble.

Pour ma part et si on en reste aux voix, j'ai été subjugué du gain obtenu lors de mon passage de la Ah Njoe Tjoeb CD4000 à la Vecteur L3.2. Ceci étant dit, dans mon cas, le gain est variable suivant que le message est particulièrement complexe (des choeurs et un orchestre par exemple) ou simple (deux chanteurs seuls).

En tout cas ça prouve que tu ab bien fait de changer ton pré. Il est pas à transistor ton nouveau :lol: :lol: :lol:

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:24

Maverick a écrit:J'en pense que tu parles d'aération et de définition.

Ces deux qualités sont imputables à tous les maillons de la chaîne et pas un en particulier. Il est clair que le gain sur l'un des maillons se ressentira sur l'ensemble.

Pour ma part et si on en reste aux voix, j'ai été subjugué du gain obtenu lors de mon passage de la Ah Njoe Tjoeb CD4000 à la Vecteur L3.2. Ceci étant dit, dans mon cas, le gain est variable suivant que le message est particulièrement complexe (des choeurs et un orchestre par exemple) ou simple (deux chanteurs seuls).

En tout cas ça prouve que tu ab bien fait de changer ton pré. Il est pas à transistor ton nouveau :lol: :lol: :lol: heureusement :evil: le ls 25 est d'une précision et d'un raffinement fous (ah ces ecc 88 :P )

Maverick :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2004 3:49

bornert a écrit: autres duos célébres :simon et garfunkel, les everly brothers, emmilou harris et linda ronstadt., cabrel avec lui meme (2 eme voie en sur inpression) cela s'appelait le re re cording du temps de Dalida :lol: :lol: hein haskil !!!


Cela me rappelle ce bon Henry Cording...avec son Rock and Roll-Mobs... :oops:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 9:39

Alpes94 a écrit:
bornert a écrit: autres duos célébres :simon et garfunkel, les everly brothers, emmilou harris et linda ronstadt., cabrel avec lui meme (2 eme voie en sur inpression) cela s'appelait le re re cording du temps de Dalida :lol: :lol: hein haskil !!!


Cela me rappelle ce bon Henry Cording...avec son Rock and Roll-Mobs... :oops:

A +.
Gérard.
tu connais cette époque de sinvite45 ? he be tu dois pas etre de la première jeunesse toi :D :D :wink: + boris vian + quincy jones c'est extra....les petits jeunes du forum sont largués la ... 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message