Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Preampli BOZ 6 canaux

Message » 07 Jan 2004 2:28

J'ai eu une discussion avec Aldo et il est sceptique quant à l'utilisation d'un preampli en 5.1... :roll:
Les sources seront diverses telles que lecteur dvd, sacd ou carte son de l'ordi...

je poste mes CI dejà :D :

la carte preampli:
les 6 canaux sont presents sur la meme carte, avec pour chacun son alim correspondante, le redressement sera commun pour tous les canaux (un pont 25A/400V fera tres bien l'affaire :wink: )
le potentiometre 6 voies sera en sortie, comme specifié par nelson pass
les condos de liaison en entrée et en sortie seront des audyn cap
Image

desolé pour les 56k, le chargement sera un peu long mais c le plus petit que je pouvais faire sinon ça aurait été encore plus pourri niveau qualité... :wink:
le CI fait 26cm par 16cm :o :wink:


et ça c'est le selecteur de sources, il y a 4 entrées stereo et 2 entrées 6 canaux, la sortie est sur 6 canaux
j'ai modifié le schema pour mettre des diodes et des petits condos en // sur chaque bobine de relais comme Idefixes me l'a conseillé :wink:
les relais prevus sont des finder 30229 en 12V
Image

que pensez vous de mon projet?
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Jan 2004 8:55

Ca me paret plutot sympa comme projet, j'attends de voir la suite :D
Bonne chance et courrage pour la suite des evenements!

@+
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Jan 2004 9:30

ca semble correct tout ca !

pour ton selecteur de sources, je te conseillerais de monter la carte 'sur le dos' et de relier les point chauds des rcas directement sur les pattes du relais.

pour la sortie des relais (entree preamp), une barre de cuivre soudee tout le long du ci ne sera pas de trop.

pour le reste, nickel !
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 10:30

Cela effectivement m'interresse (avec 2 voies de plus)

Je serais partant pour faire un tel pre-amp, pour mettre devant mes amplis :
- Zenquito 2 voies (avant)
- TDA 7294 5 voies (centrale & effet)
- Thorax (sub)

Par contre il faut je j'étudie la cohabitation avec un pré-amp & decoder tel que celui que je compte utiliser : ROTEL RSP 1066.

D'ailleur avec un tel pre-amp, il serait plutot souhaitable d'avoir un décoder HC seulement.

Connaissez-vous des références ?

A+
pviolero
 
Messages: 284
Inscription Forum: 27 Juin 2002 23:37
  • offline

Message » 07 Jan 2004 11:28

Salut,

Je reve de ce preamp depuis pas mal de temps...
Mais le temps me manque justement.
Je pense qu'il est préférable de partie sur qq chose de plus modulaire : 2, 3...6,7 canaux.
J'ai un design bien avancé sur le papier.
J'essaye de faire un schema bloc si cela vous interesse.

A+
Bruno
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Jan 2004 11:31

pviolero a écrit:Cela effectivement m'interresse (avec 2 voies de plus)

Je serais partant pour faire un tel pre-amp, pour mettre devant mes amplis :
- Zenquito 2 voies (avant)
- TDA 7294 5 voies (centrale & effet)
- Thorax (sub)

Par contre il faut je j'étudie la cohabitation avec un pré-amp & decoder tel que celui que je compte utiliser : ROTEL RSP 1066.

D'ailleur avec un tel pre-amp, il serait plutot souhaitable d'avoir un décoder HC seulement.

Connaissez-vous des références ?

A+


Ce genre de montage n'a pas d'intérêt pour toi dans le cadre de l'aquisition d'un 1066, à moins que ce dernier soit de moins bonne qualité en preamp hifi q'un préamp diy à moins de 100€, mais dans ce cas et si ton achat de 1066 est decidé il te suffit de deux canaux pour la hifi.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 16:47

Tres bonne initiative ce post!

Je serais interessé pour mon tda 5 canaux :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:28

Au fait pourquoi ne mettre qu'une seule entrée 5.1 et pas deux?
Ca pourrait etre utile pour brancher par ex un lecteur dvd et un lecteur Cd/Sacd.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 21:18

"j'ai modifié le schema pour mettre des diodes et des petits condos en // sur chaque bobine de relais comme Idefixes me l'a conseillé
les relais prevus sont des finder 30229 en 12V "

=> Ca sert à quoi ?

Bonne idée de mener ton projet et bel avancement ;)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 07 Jan 2004 21:19

Idefixes a écrit:
pviolero a écrit:Cela effectivement m'interresse (avec 2 voies de plus)

Je serais partant pour faire un tel pre-amp, pour mettre devant mes amplis :
- Zenquito 2 voies (avant)
- TDA 7294 5 voies (centrale & effet)
- Thorax (sub)

Par contre il faut je j'étudie la cohabitation avec un pré-amp & decoder tel que celui que je compte utiliser : ROTEL RSP 1066.

D'ailleur avec un tel pre-amp, il serait plutot souhaitable d'avoir un décoder HC seulement.

Connaissez-vous des références ?

A+


Ce genre de montage n'a pas d'intérêt pour toi dans le cadre de l'aquisition d'un 1066, à moins que ce dernier soit de moins bonne qualité en preamp hifi q'un préamp diy à moins de 100€, mais dans ce cas et si ton achat de 1066 est decidé il te suffit de deux canaux pour la hifi.

Marc


Pour l'instant j"hésite encore pour le 1066 (il est cher). Dans tous les cas je compte faire un BOZ ou BOSOZ au moins en 2 voies pour la HIFI. Par contre s'il est possible de trouver un décodeur HC seul sans la partie pre-amp, un pre-amp de ce style est parfait.

A+
pviolero
 
Messages: 284
Inscription Forum: 27 Juin 2002 23:37
  • offline

Message » 07 Jan 2004 21:24

pviolero a écrit:
Idefixes a écrit:
pviolero a écrit:Cela effectivement m'interresse (avec 2 voies de plus)

Je serais partant pour faire un tel pre-amp, pour mettre devant mes amplis :
- Zenquito 2 voies (avant)
- TDA 7294 5 voies (centrale & effet)
- Thorax (sub)

Par contre il faut je j'étudie la cohabitation avec un pré-amp & decoder tel que celui que je compte utiliser : ROTEL RSP 1066.

D'ailleur avec un tel pre-amp, il serait plutot souhaitable d'avoir un décoder HC seulement.

Connaissez-vous des références ?

A+


Ce genre de montage n'a pas d'intérêt pour toi dans le cadre de l'aquisition d'un 1066, à moins que ce dernier soit de moins bonne qualité en preamp hifi q'un préamp diy à moins de 100€, mais dans ce cas et si ton achat de 1066 est decidé il te suffit de deux canaux pour la hifi.

Marc


Pour l'instant j"hésite encore pour le 1066 (il est cher). Dans tous les cas je compte faire un BOZ ou BOSOZ au moins en 2 voies pour la HIFI. Par contre s'il est possible de trouver un décodeur HC seul sans la partie pre-amp, un pre-amp de ce style est parfait.

A+


Tout à fait d'accord avec toi.

Marc
E
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Jan 2004 1:49

Robby a écrit:Je pense qu'il est préférable de partie sur qq chose de plus modulaire : 2, 3...6,7 canaux.

A+
Bruno


c tout à fait modulable, le seul probleme c'est que le CI est dejà au maximum en taille de ce que peux faire mon logiciel...mais ça c'est un faux probleme! :-p

sinon, le controle de volume est modulable lui aussi car ce sont des potentiometres emboités les uns dans les autres...
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Jan 2004 1:50

ggta a écrit:Au fait pourquoi ne mettre qu'une seule entrée 5.1 et pas deux?
Ca pourrait etre utile pour brancher par ex un lecteur dvd et un lecteur Cd/Sacd.


il y dejà 2 entrées 5.1 ;) et 4 entrées stereo
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Jan 2004 1:52

highway_ a écrit:"j'ai modifié le schema pour mettre des diodes et des petits condos en // sur chaque bobine de relais comme Idefixes me l'a conseillé
les relais prevus sont des finder 30229 en 12V "

=> Ca sert à quoi ?

Bonne idée de mener ton projet et bel avancement ;)


d'apres idefixes, les petits condos evites les contacts ou les relachement intempestifs, et les diodes servent a empecher des retours de courant, voila! ;)
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Jan 2004 10:11

Salut Thierry,

QUand je parle de modulaire, jentends :
- Une carte par canal, sur un BUS d'alim et de commande
- Chaque carte a ses entrées et sa sortie
- Chaque carte assure son switching d'entrée et son réglage de volume par des relais (BOSOZ Pass)
- Toutes les cartes sont banalisées et recoivent l'info de volume d'un micro PIC sur une carte CPU
- L'étage d'amplification peut etre différent selon les voix (+/ - cher, sophistiqué, tube, Aop, discret....)

J'ai pas le temps aujourd'hui, mais c'est promis, je fais un schéma de ce que j'ai en tête

A+
Bruno
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message