Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

problème de coupures de son. Quelqu'un peut m'aider?

Message » 07 Jan 2004 0:46

Bonjour a tous!

C'est mon premier message sur ce furum donc je vais commencer par me presenter. Je m'apelle Cyril, j'ai 22 ans et je suis de nimes.

Donc voila mon problème :

Jai un ampli hifi (Onkyo A-SV420) qui a un problème de coupures de son.

En fait, de temps en temps le son coupe, des fois à gauche, des fois à droite et des fois des 2 cotés en meme temps. Et pour le débloquer, je suis obligé de monter le volume à fond vite fait (un peu comme un tuyau bouché ou faut mettre de la pression pour le déboucher).

donc ca le fait avec des baffles differents, et avec des sources audio differentes

vous avez une idée d'ou ca peut venir?

Merci d'avance.

PS : je poste ici, je sais pas si c'est la bonne cathégorie, mais vu que vous avec l'air de savoir ameliorer et fabriquer des amplis, je me suis di que vous auriez une idée.
cissou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2004 0:39
  • offline

Message » 07 Jan 2004 1:16

peut etre ton potentiometre de volume qui est use...

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Jan 2004 1:23

ca le ferait pas sur les deux cannaux a la fois si c'etais le potar de volume?
cissou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2004 0:39
  • offline

Message » 07 Jan 2004 1:26

non, car les 2 pistes sont forcement separees ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Jan 2004 1:38

j'y ai deja passé de la bombe contact et ca a rien changé. y'a moyen de voir si il fonctionne bien?

ha oui, un autre truc. quand je suis a fort volume, les ensseintes claquent (pas les deux en meme temps). c'est a dire que le son coupe et se remet immediatement en produisant un "clac". et surtout quand il y a des basses frequences. et la ca le fait tres frequement, presque tout le temps.

quand c'est a faible volume, de temps en temps ca coupe et pour le debloquer je dois pousser le volume. et quand c'est a fort volume, ca "claque" souvent
cissou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2004 0:39
  • offline

Message » 07 Jan 2004 9:34

perso je dirais le potar de volume aussi

ca vaut dans les 25 euros pour un potard correct.
si tu decides de le changer, mesures la resistance du tien et achetes un potar alps 2 * log de la meme valeur (a peu pres)

je ne connais pas de moyen pour le tester, il peut tres bien se comporter correctement sur des signaux faibles, etc ...
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 12:04

ok merci les mecs, je vais regarder ca.
:D
cissou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2004 0:39
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:16

je vien de remaquer un truc :

ca le fait plus ou moins selon l'entrée que j'utilise
cissou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2004 0:39
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:28

regarde si tu a un selecteur de source a relais ou a commutateur rotatif

@+
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 07 Jan 2004 14:26

je suppose que c'est ce que t'appelle un selecteur de source a relais. c'est pas un bouton que je tourne.

j'ai des boutons en facade.

c'est quasiment celui la :

Image

ça c'est le A-sv210 et moi j'ai le A-sv420, à deux trois boutons pres c'est la meme chose.

en fait pour selectionner les sources, c'est les 7 boutons sous l'ecran.


sinon en cherchant la photo sur le net, je suis tombé sur les caractéristiques du mien. en fait il fait 2*100w en mode stéreo. et dessus j'ai des baffles qui font 2x60w max :-? . ca peut pas venir de ca?
cissou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2004 0:39
  • offline

Message » 07 Jan 2004 14:42

cissou a écrit:sinon en cherchant la photo sur le net, je suis tombé sur les caractéristiques du mien. en fait il fait 2*100w en mode stéreo. et dessus j'ai des baffles qui font 2x60w max :-? . ca peut pas venir de ca?


Ben a priori non,il vaut mieux parfois avoir un ampli plus puissant que les enceintes.

la puissance annoncée est pour quelle impédance : 4 ou 8ohms ? Et tes enceintes ?

C'est vrai qu'en lisant les symptomes, je pensais à un ampli que se met en protection, mais d'après mes collègues c'est pas ca. D'ailleurs si ca ne le fait plus quand tu montes le son, c'est que ce n'est pas un ampli qui se met en protection.

Mais peut être qu'un des transistors de puissance est fatigué,on ne sait jamais.

Tu as changé récemment qqchose dans ton install ? Source, pré-ampli, enceintes, ... ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 07 Jan 2004 15:29

pour les enseintes, c'est des 60wmaxx sous 8ohm
l'ampli, je sais pas (j'ai pas le manuel) les seules infos que j'ai trouvé c'est ca :

"An excellent solution for those individuals who do not want a Tuner (receiver) or prefer using more separate components A reliabale Home Theater Integrated amplifier for your component system 100 Watt per Channel in Stereo 50 watt per channel (Front: Left/Center/Right) 15 watt per channel (Rear: Left/Right) 5 Audio and 2 Video inputs Adjustable Digital Delay A/B speaker Switch Muting Sleep Timer Headphone jack Wireless remote control"

et deriere l'ampli y'a marqué 4ohm min


sinon, j'ai rien changé a mon install, et ca le fait avec tout (pc, lecteur cd, enseintes differentes......)
cissou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2004 0:39
  • offline

Message » 07 Jan 2004 15:51

apparement ca doit etre 2*100w sous 8ohm. Le modele au dessus est donné pour 2*125w sous 8ohm
cissou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2004 0:39
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis