Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Poune et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Votre avis sur le McIntosh MC7270

Message » 07 Jan 2004 12:11

--------------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:06, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 12:51

Faut passer à l'euro Jérôme il est temps ! :) ;)

Papy bornert, il en est aux anciens francs, je laisse tomber ! :lol: ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Jan 2004 12:53

------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:08, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:09

JérômeB a écrit:
Sonlam a écrit:Mmmmh un ATM1 utilisé en ampli seul met une très grosse fessée à un 240 amha.....quand au vintage un Marantz 8B en TBE est considéré comme très supérieurs aux réeditions pour les 275 les changements sont tels que toute comparaison est sans objet.


Je ne le pense sincèrement pas, Sylvain.

L'ATM1 a quand même une sonorité "tube" que n'ont pas (moins) les 6L6GC du 240.
Paradoxalement, le 240 est plus droit que l'ATM1.

JérômeB


Et ca fait beaucoup, beaucoup de sous pour un bloc de deux fois 30 watts... avec un potard passif... qui n'est pas si exceptionnel que cela. Un bloc Brinkman a totor va plus loin en raffinement et 'musicalite'.

Sinon, Jerome je suis d'accord avec ton analyse sauf pour une chose : certains composants sont de meilleure qualite aujourd hui qu'autrefois, mais surtout on a fait des progres dans le domaine de la stabilisation et de la regulation des alimentations appliquees aux electroniques a tubes.

Pour le reste... effectivement... :-? si les prix pratiques sont indecents, parfois, parce que c'est du tube.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:12

Je ne parlais pas du rapport q:p mais du son....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:17

-----------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:08, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:27

Sonlam a écrit:Je ne parlais pas du rapport q:p mais du son....


Je parlais des deux : ATM1 ne tient pas devant un bloc stereo Brinkman. Cet ampli est survalorise de facon etonnante. Bon assurement, mais le rafinnement dont il est credite est une belle histoire visuello-acoustique. La description de son... son colle tres bien avec la description de son aspect. Il est fin, delicatement serigraphie, d'une couleur raffinee, etc.

non, non, je n'ai pas la berlue...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:39

Pour avoir écouté un MC240 sur un système et un Atm1 (avec et sans préamp) sur un autre système, dans un autre lieu, je serais bien incapable de dire lequel sonne mieux que l'autre :roll:
Mais ce qui est sûr c'est que l'Atm1 est scandaleusement cher, 20% de plus qu'un bloc stéréo Brinkmann. Il vaut le même prix qu'un Gamut D200 que je n'ai pas encore réellement écouté mais mon petit doigt me dit qu'il n'est pas au même niveau. Bien evidement je ne cherche pas à defendre les Mc, et encore moins ceux à tubes, pour ceux que j'ai écouté, j'ai toujours trouvé ça mou et hyper coloré, bref chiant du moins de mon point de vu. Ils sont bien loin d'un CJ :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:42

Pourquoi on compare le bloc stéréo Brinkmann à l'Atm1 car ce jour là, nous avions juste changé l'Atm1 pour le bloc Brinkmann au sein du même système et la musique fut :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:46

Une écoute sur un seul système est bien juste pour juger un appareil d'autant plus que l'ATM1 est défavorisé sur des charges difficiles par rapport à un totor très costaud comme le Brinkmann je note la même chose à propos des Vulcain d'ailleurs dont l'écoute si je ne m'abuse a eu lieu chez le même revendeur.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:58

Sonlam a écrit:Une écoute sur un seul système est bien juste pour juger un appareil d'autant plus que l'ATM1 est défavorisé sur des charges difficiles par rapport à un totor très costaud comme le Brinkmann je note la même chose à propos des Vulcain d'ailleurs dont l'écoute si je ne m'abuse a eu lieu chez le même revendeur.


si l'ATM 1 push pull d'el 34 ne peut pas driver une paire de SA 2K ou allons nous. C'est la fin des haricots... Du reste, il peut les driver et le resultat est bon mais loin du prix investi...

Les Vulcains ont ete essayees avec des lampes, du totor, du neodio, un ATM 1, un Cayin 500, Vincent 238, blocs mono et preamplis Vincent, amplis EL 34 et 300 B Consonnance, platines CD consonnance, Vincent, Sonic Frontiere et j en oublie ... on les abougees et comparees aux autres... les cables etaient de grand prix... et meme du bip en secteur...

Pareil... enceintes convenables sans grandes qualites. sauf de farbrication : splendide.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:59

Sonlam a écrit:Une écoute sur un seul système est bien juste pour juger un appareil d'autant plus que l'ATM1 est défavorisé sur des charges difficiles par rapport à un totor très costaud comme le Brinkmann je note la même chose à propos des Vulcain d'ailleurs dont l'écoute si je ne m'abuse a eu lieu chez le même revendeur.


Non la charge n'était pas très complexe, c'était des SA2K, je peux te dire que mes Spendor sont autrement plus difficile :wink:
Et l'écoute des Vulcain ce n'est pas passé pour moi dans le même lieu :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 14:51

haskil a écrit:
Sonlam a écrit:Une écoute sur un seul système est bien juste pour juger un appareil d'autant plus que l'ATM1 est défavorisé sur des charges difficiles par rapport à un totor très costaud comme le Brinkmann je note la même chose à propos des Vulcain d'ailleurs dont l'écoute si je ne m'abuse a eu lieu chez le même revendeur.


si l'ATM 1 push pull d'el 34 ne peut pas driver une paire de SA 2K ou allons nous. C'est la fin des haricots... Du reste, il peut les driver et le resultat est bon mais loin du prix investi...

Les Vulcains ont ete essayees avec des lampes, du totor, du neodio, un ATM 1, un Cayin 500, Vincent 238, blocs mono et preamplis Vincent, amplis EL 34 et 300 B Consonnance, platines CD consonnance, Vincent, Sonic Frontiere et j en oublie ... on les abougees et comparees aux autres... les cables etaient de grand prix... et meme du bip en secteur...

Pareil... enceintes convenables sans grandes qualites. sauf de farbrication : splendide.

Alain :wink:



Bizarre tout de même que ces HP suscitent tant d'opinions contradictoires
ou peut-on les écouter sur Paris Volumes mis à part?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 16:15

JérômeB a écrit:
Sonlam a écrit:Je ne parlais pas du rapport q:p mais du son....


Oui je sais bien et pardon d'avoir déplacé le débat sur un terrain qui cloue définitivement le bec à l'ATM1.
Evidemment.

Pour rendre une certaine justice à l'ATM1, je peux lui reconnaître des timbres qui seront plus riches que sur le MC240.

Une certaine conception de la "richesse" quoi...! :wink:


JérômeB
pour un million d'anciens francs (époque pinay-debré) :lol: :lol: t'as un cayin t 30 excellent (push de el 34) :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2004 16:22

-------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:09, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message