Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment diminuer le souffle ??

Message » 07 Jan 2004 15:38

Bonjour à tous !!
Est-ce que quelqu'un sait comment diminuer ou supprimer le souffle qui vient d'1 HK avr500 rds sur les voies arrieres ?
Sur les enceintes frontales et la centrale aucun Pb mais sur les arrieres c'est assez fort sur les passages silencieux !
il est vrai qu'elles ne sont pas assez éloignés du canapé mais qd même

Des idées ??
Merci pour vos réponses
J'ai déja lu des post concernant ce pb mais aucun proposant une solution pour le régler ( à moins que cela ne soit spécifique aux enceintes car j'ai remarqué que cela dépendait des enceintes )
Bien sur il y a la sensibilité mais le filtrage joue aussi ??
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 07 Jan 2004 15:53

Bonjour,

Est-ce que du gain a été rajouté sur les enceintes arrières ? Genre +8 dB via le menu de l'ampli ?
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 16:34

Pacaya a écrit:Bonjour,

Est-ce que du gain a été rajouté sur les enceintes arrières ? Genre +8 dB via le menu de l'ampli ?


bonne piste et aussi les cabales d'enceintes arrierre sont ils bien isolés de sources pertubatrices genre multi-prise ou halogene etc etc :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Jan 2004 16:41

arrete la clope et essaye le sport :lol: :lol: ;-)

merde suis pas sur bla bla......

desolé je sors :oops:

:lol:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:40

Non au contraire le gain est sur -8 db
Par contre les cables sont effectivement près de multiprises
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 07 Jan 2004 18:01

luciano73 a écrit:Non au contraire le gain est sur -8 db
Par contre les cables sont effectivement près de multiprises


fait le testes en eloigant les multi des fois que cela soit la source du pb avec un peu de chance :wink:

Par contre -8 ca fait peu :o tu as de grosses differences de rendement entre les avant et les arrieres ??

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Jan 2004 18:51

Ok merci
En fait j'ai branché les préout de devant à un ampli hifi donc je dois jouer avec les 2 volumes d'ou la différence
Et si après avoir éloigné les multi j'ai tjrs le bruit et donc que cela vient de l'ampli vous avez d'autres soluces ??.
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 07 Jan 2004 18:57

Au fait cela ne pourrait pas venir de mes cables (je ne parle pas des interferences exterieures mais bien du cable )??
C'est du vivanco en 4mm2
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 07 Jan 2004 19:19

luciano73 a écrit:Au fait cela ne pourrait pas venir de mes cables (je ne parle pas des interferences exterieures mais bien du cable )?? C'est du vivanco en 4mm2

Cela m'étonnerait. 4mm², c'est quand même de la bonne section là :wink: Pour info, j'ai commencé avec du 2mm²... Sinon, tu peux brancher tes enceintes frontales sur les sorties surrounds pour vérifier si cela vient de ton ampli (éteins l'ampli Hifi également, on sait jamais).
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2004 12:36

T'a mis quel niveau sur le central???
bigvoice
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 18:05
  • offline

Message » 08 Jan 2004 18:03

luciano73 a écrit:Bien sur il y a la sensibilité mais le filtrage joue aussi ??


le filtrage (analogique) ne changera rien, souvent les bruits occupe une bonne partie de la bande de fréquence (et puis autre chose) de ton ampli. Si tu filtre le bruit alors tu filtras le son aussi ! Et même si ton bruit occupe une bande spectrale ‘réduite’, le filtre risque d’atténuer la qualité de ton son .

Cherche plutôt du coté de ton lecteur DVD. Branche autre choses sur ton ampli, essaie d’autre câbles et regarde si il n’y a pas une source de bruit comme la télé, micro-onde…

Aussi, un petit mot sur le bruit :
Le plus important dans un montage électronique c’est l’étage de pré-amplification.

Le câble des HP lui, a très peu d’influence (sur le bruit) dans un milieu peu bruité comme un salon, car c’est lui qui véhicule la puissance !
grosmin
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Oct 2003 19:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma