Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Barbezieux Paris en Concorde.

Message » 07 Jan 2004 15:57

Félicitation Brunolev pour ton achat !

Il y a quelque chose qui me surprend, c'est que les diffrences que tu décris entre les Concorde et les Kalibrator correspondent tout a fait a ce que j'ai vécu lors de mon passage tout réçent des 805 S aux Cremona collones. Serais ce donc des différences systématiques biblio / bonnes collones ? :wink:

Bon rodage,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 07 Jan 2004 16:16

Yann G a écrit:Félicitation Brunolev pour ton achat !

Il y a quelque chose qui me surprend, c'est que les diffrences que tu décris entre les Concorde et les Kalibrator correspondent tout a fait a ce que j'ai vécu lors de mon passage tout réçent des 805 S aux Cremona collones. Serais ce donc des différences systématiques biblio / bonnes collones ? :wink:

Bon rodage,

Yann.


Loloboy est demande au parloir. Sa devise ? Honni soit qui dis du mal des biblios et du bien des colonnes.

Je rigole, Lolo :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:01

bah, je me dis, qu'avec les Concordes, on a des trois voies très réussies, alors que les Offrande me semblaient un peu moins équilibrées (attention, mon goût perso) : trop 'tirées' aux extrèmes avec un aigu un peu saillant et un grave finalement presque plus difficile à maîtriser que les Concordes. Mais c'est vrai que pour avoir entendu un trop court moment les Offrande chez Olivier avec le Furioso, on est tout de suite un cran au dessus. Si on met de côté l'investissement que ça représente, la solution du caisson est bonne évidemment, mais tout de même pas évidente à mettre en oeuvre pour que ca colle pile-poil avec les enceintes.

avec que ce problème est en théorie résolu avec les colonnes !!! pas besoin de se poser la question où mettre le caisson, à moins de jouer de la tronçonneuse !!!

ma pièce fait ... bon un petit dessin sera plus explicite. Les enceintes sont du coté du mur qui fait 4.62 de large et le point d'écoute est situé juste avant la côte 2.87, c'est à dire avant le prolongement marqué 'serre'....

coté alimentation, amplification tout au moins, ça se précise 'salement' vers un Gamut D200 si le mariage donne toute satisfaction... et ensuite y manquera plus que le Shaman !!! Frédériiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccccccccc !!!!
Fichiers joints
Plan Bruno.jpg
Plan Bruno.jpg (19.03 Kio) Vu 688 fois
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:25

haskil a écrit:...
Et qu'enfin les Kalibrator :-? sont bien ce qu'en dit Bruno... qui je le lui souhaite n'aura pas perdu de sous a avoir, malgre les recommandations des uns et des autres, quand meme fait confiance au poete de l'enceinte :lol: , le grand christian Yvon, dont les boites a chaussures, a mes esgourdes, n'ont jamais ete bien epatants... et pour tout dire franchement decevants...
Alain :wink:


Et bé, quand tu n'aimes pas... tu n'aimes pas :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29703274&start=15 :wink:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:30

bstleve a écrit:
haskil a écrit:...
Et qu'enfin les Kalibrator :-? sont bien ce qu'en dit Bruno... qui je le lui souhaite n'aura pas perdu de sous a avoir, malgre les recommandations des uns et des autres, quand meme fait confiance au poete de l'enceinte :lol: , le grand christian Yvon, dont les boites a chaussures, a mes esgourdes, n'ont jamais ete bien epatants... et pour tout dire franchement decevants...
Alain :wink:


Et bé, quand tu n'aimes pas... tu n'aimes pas :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29703274&start=15 :wink:

A+


Un peu comme toi, mon canard :lol: et demande au nono qui a eu ces enceintes sous les oreilles ce qu'il a fini par faire...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:34

Bonjour a tous,

1 - Tout d'abord bonne année a tous

2 - Merci pour vos compliments, cela me touche et me conforte dans le fait de rester tel que je suis ( avec mes qualité et aussi mes defauts, si si j'en ai...)

3 - Je sais pertinament que je ne possede pas le meilleur auditorium de Paris mais j'y travaille.... ( quelque part ou ailleurs...)

4 - Les concordes : a l'etroit, elle sont deja bonne. Avec de l'espace, c'est un ravissement. De plus elles sont reeltivement faciles à driver.....

5 - Les Offrandes : Enceintes à part, on aime ou on desteste... plus dur a mettre en oeuvre ( selon moi ) que les autres enceintes JMR.

6 - Les Evolution 3 : Les enceintes qui correspondent le mieux a la place disponible dans mon auditorium ( et à la majorité des appartements parisiens... ). Des concorde en version mini pour un maxi plaisir, rien a redire.

7 - En ce qui concerne le cognac orange de Bruno, je devais prendre la route, donc un verre ca va... Si j'avais jouer à domicile, cela aurait ete une autre histoire... ( Qu'on ne me fasse pas passer pour un non alcoolique ... :wink: )

8 - Va falloir que je me penche plus serieusement sur les PEL, il y a du bon aussi par la...

9 - Euhhh c'est tout, je crois... 8)

Voila, mes meilleurs voeux encore à tous et à bientot


Olivier
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:41

odouble a écrit:1 - Tout d'abord bonne année a tous

Bonne année à toi et plein de bons clients :wink:

odouble a écrit:7 - En ce qui concerne le cognac orange de Bruno, je devais prendre la route, donc un verre ca va... Si j'avais jouer à domicile, cela aurait ete une autre histoire... ( Qu'on ne me fasse pas passer pour un non alcoolique ... :wink: )


Pour un non alcoolique peut être pas mais pour un barbare ça c'est autre chose, je crois rêver en lisant cognac-orange, encore pire que le whisky-coca ou le pastis-coca :o

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:43

odouble a écrit:
1 - Tout d'abord bonne année a tous



A toi aussi, Olivier, une bonne année ! :D

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:55

PNicolas a écrit:
odouble a écrit:1 - Tout d'abord bonne année a tous

Bonne année à toi et plein de bons clients :wink:

odouble a écrit:7 - En ce qui concerne le cognac orange de Bruno, je devais prendre la route, donc un verre ca va... Si j'avais jouer à domicile, cela aurait ete une autre histoire... ( Qu'on ne me fasse pas passer pour un non alcoolique ... :wink: )


Pour un non alcoolique peut être pas mais pour un barbare ça c'est autre chose, je crois rêver en lisant cognac-orange, encore pire que le whisky-coca ou le pastis-coca :o

A+


C'est une erreur de ma part c'etait un cogn'orange une boisson hybride... C'etait pas mauvais, je connaissais po.... Mais loin de moi l'idée de melanger du cognac et de l'orange, ca denature le gout de celle ci... ihihihihihi

Olivier
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Jan 2004 18:08

Olivier, t'es pas obligé de dire que c'était bon (enfin, pas mauvais), comme ça j'en garderai pour moi. Ca vient du côté de l'ile d'Oléron et ça n'est pas du cognac mélangé à du jus d'orange heureusement, mais c'est à base de liqueur d'orange...

c'est vrai Olivier que t'as des défauts : t'as grossi... :wink:

par contre, le seul défaut que je trouve aux Concorde pour le moment, c'est que ça sent le vernis dans toute la maison, et avec ce froid (et le fait qu'elles fonctionnent quasiment tout le temps) je ne peux pas aérer comme je veux. Bon mais s'il y a que ça comme défaut frranchement, on se plaint la bouche pleine..

Alain : tu veux dire quoi par rapport à ce que j'ai fait des Kalibrator ? je les ai quand même pas passées à la moulinette, heureusement car son nouveau proprio en semble très content avec son intégré Brinkmann.... comme quoi.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2004 18:10

Bon alors tu es pardonné :wink:
Quel millesime le jus d'orange ? :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 18:15

Ben que tu les as vendues. Le nouveau proprio, dans quelque temps, fera comme toi... Et pourtant tu les lui a rodees...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:20

BrunoLev a écrit:coté alimentation, amplification tout au moins, ça se précise 'salement' vers un Gamut D200 si le mariage donne toute satisfaction... et ensuite y manquera plus que le Shaman !!!


Je dis ca comme ca mais mon Sony marchait fort bien avec un Farfadet
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29722590
Et négociable ~30% moins cher qu'un Gamut...
;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 21:03

ha les enceintes JMR :o

Je ne vais pas contredire ce flot de satisfactions puisque je suis un Offrande-addict convaincu 8)

Je n'ai samais en l'occasion d'écouter les nouvelles Concorde mais je peux vous dire qu'une écoute des Grand Opéra dans une pièce de grand volume m'a fait une sérieuse impression :P
Concernant le caisson furioso c'est vrai qu'il rajoute une assise et l'harmonique qui manque en bas aux offrandes mais sans c'est déjà magnifique ( surtout quand on avait des nils avant :lol: )

Mon seul soucis est de savoir quelle alimentation leur mettre dans quelques mois quand elles siègeront au milieu du nouveau salon :-? Ca va être difficile comme choix , je me demande même si je ne vais pas étudier la réalisation d'un montage à base de 845 mais le prix me calme un peu :-?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 08 Jan 2004 11:14

salut Olivier,

bah le Sony, je suis un tout petit peu (le mot est faible) effrayé par la bête comme tu dis !!!! car rien que ça, mais 70kgs de plus sur mon meuble hi-fi, et tout s'écroule !!!! avec le Cayin 500, qui ne pesait déjà que la moitié, j'avais près de 180 kgs de matos sur le meuble (because la 92cms)......

et le Gamut sera très vraisemblablement une occaze, une très bonne occaze même, mais je n'en dis pas plus !!!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales