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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bon anniversaire Docteur M

Message » 07 Jan 2004 10:54

Sonlam a écrit:Vin diou Philippe quelle susceptibilité! Tu as des actions chez ML? Haskil a déjà répondu à ton coup de gueule et j'ai peu de chose à ajouter si ce n'est qu'au niveau de la bande passante fréquences tests à l'appui seul le Cello Encore suivait.Dans les pré essayés certain démontraient une supériorité sur le Farfadet sur tel ou tel critère en résumé des pré à tube comme des Sonic Frontiers,Lamm,CJ étaient plus fruités et subtiles en timbres au détriment de la bande passante et l'aération,des vieux Krell et ML sonnaient au contraire assez secs alors que des Nad,Onkyo paraissaient complètement bouchés en comparaison.J'ajoute que beaucoup de produits essayés m'ennuyaient profondement à l'écoute tout simplement.Le pré qui m'avait le plus impressionné était un Cello Encore plus transparent avec une image hyper précise ,très bon timbre et dynamique mais 12000 euros le bout au mieux la moitié d'occaz et pas de correcteurs de tonalité.....
Un autre point me parait très important :nous n'avons pas les mêmes habitudes d'écoutes tant du coté du niveau sonore qu'en terme de priorités dans la restitution sonore: tu es un maniaque de l'image et de la neutralité et transparence extrême alors que je privilégie la vie de la restitution et l'opulence des timbres au détriment d'une rigueur absolue de toute façon utopique à atteindre sans un gros traitement acoustique voire un Tact.
tu decris un peu la difference ressentie entre mon sp 15 brut de fonderie avec ses totors et le LS 25 beaucoup plus élégant, raffiné, etc etc jfg prends de la graine !!!!
bornert
 
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Message » 07 Jan 2004 14:59

Je rêve d'un test en aveugle en ton illustre compagnie opposant des tubes et des totors mon petit doigt me dis qu'il y aurait de grosses surprises à la clé....
Sonlam
 
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Message » 07 Jan 2004 15:56

Sonlam a écrit:.....j'ai peu de chose à ajouter si ce n'est qu'au niveau de la bande passante fréquences tests à l'appui seul le Cello Encore suivait.Dans les pré essayés certain démontraient une supériorité sur le Farfadet sur tel ou tel critère en résumé des pré à tube comme des Sonic Frontiers,Lamm,CJ étaient plus fruités et subtiles en timbres au détriment de la bande passante et l'aération,des vieux Krell et ML sonnaient au contraire assez secs alors que des Nad,Onkyo paraissaient complètement bouchés en comparaison.J'ajoute que beaucoup de produits essayés m'ennuyaient profondement à l'écoute tout simplement.Le pré qui m'avait le plus impressionné était un Cello Encore plus transparent avec une image hyper précise ,très bon timbre et dynamique mais 12000 euros le bout au mieux la moitié d'occaz et pas de correcteurs de tonalité.....


Salut,
juste qqs mot, en passant, car je ne rentrerai pas dans votre débat acharné, pour préciser que je ne ferais quand meme pas de "comparaison directe" entre un Farfadet et un Cello Encore. Le Encore écrabouille un très grand nombre de preamp ( à tube, à totor, plus chers, et j'en passe ). Si le Farfadet s'en tire relativement ( au regard de son prix ) bien sur le "timbrage" et éventuellement "l'articulation", et qu'il permet des choses avec ses correcteurs de tonalité, là ou le gouffre se creuse s'est LA Scene ! Avec l'Encore, on n'écoute pas la musique dans un couloir, ou entre 2 enceintes.... y'a plus d'enceintes, plus de murs - ni derrière ni sur les cotés. Et çà, pour moi en tout cas, c'est un truc qui ne pardonne pas. Ce preamp me tire les larmes à chaque fois, c'est assez difficile à décrire, mais meme si il a aussi ses dfauts - et oui - il m'impressionne encore chaque jour..

A+
Laurent
LaurentD
 
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Message » 07 Jan 2004 16:04

bravo laurent d...meme analyse pour mon ls 25...avec ce petit plus du au ecc 88 dans le medium par rapport a ton cello 1 à 0... :lol: :wink: a quand le match du siécle , t'habites ou ?
bornert
 
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Message » 07 Jan 2004 16:08

Exact laurent la scène sonore du Cello est remarquable ainsi que sa transparence en revanche sur les timbres je suis relativement resté sur ma faim eut égard au prix quant aux correcteurs de tonalité c'est 20000 euros chez Cello excuser du peu.
Sonlam
 
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Message » 07 Jan 2004 16:13

bornert a écrit:bravo laurent d...meme analyse pour mon ls 25...avec ce petit plus du au ecc 88 dans le medium par rapport a ton cello 1 à 0... :lol: :wink: a quand le match du siécle , t'habites ou ?


:lol: :lol: :lol:

Salut,
pour le match, je crains le pire.... :wink: pour ton ls25 machin truc :D avec son p'tit plus dans je ne sais pas quoi .... :P

sinon, si un jour tu passes à 50 km à l'ouest de Paris... au bord de l'A13 direction les plages normandes... tu t'arrêtes :wink: mais j'ai pas de "tourne 78t"... alors trouve un CD :wink:
LaurentD
 
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Message » 07 Jan 2004 16:20

LaurentD a écrit:
bornert a écrit:bravo laurent d...meme analyse pour mon ls 25...avec ce petit plus du au ecc 88 dans le medium par rapport a ton cello 1 à 0... :lol: :wink: a quand le match du siécle , t'habites ou ?


:lol: :lol: :lol:

Salut,
pour le match, je crains le pire.... :wink: pour ton ls25 machin truc :D avec son p'tit plus dans je ne sais pas quoi .... :P

sinon, si un jour tu passes à 50 km à l'ouest de Paris... au bord de l'A13 direction les plages normandes... tu t'arrêtes :wink: mais j'ai pas de "tourne 78t"... alors trouve un CD :wink:
non c'est toi qui passe...t'es le plus jeune :evil: et respecte mon emt sinon tu prends 2baffes magistrales comme..son "son" (je deviens poéte, t'as vu la rime) :D :D
bornert
 
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Message » 07 Jan 2004 16:33

LaurentD a écrit:
Sonlam a écrit:.....j'ai peu de chose à ajouter si ce n'est qu'au niveau de la bande passante fréquences tests à l'appui seul le Cello Encore suivait.Dans les pré essayés certain démontraient une supériorité sur le Farfadet sur tel ou tel critère en résumé des pré à tube comme des Sonic Frontiers,Lamm,CJ étaient plus fruités et subtiles en timbres au détriment de la bande passante et l'aération,des vieux Krell et ML sonnaient au contraire assez secs alors que des Nad,Onkyo paraissaient complètement bouchés en comparaison.J'ajoute que beaucoup de produits essayés m'ennuyaient profondement à l'écoute tout simplement.Le pré qui m'avait le plus impressionné était un Cello Encore plus transparent avec une image hyper précise ,très bon timbre et dynamique mais 12000 euros le bout au mieux la moitié d'occaz et pas de correcteurs de tonalité.....


Salut,
juste qqs mot, en passant, car je ne rentrerai pas dans votre débat acharné, pour préciser que je ne ferais quand meme pas de "comparaison directe" entre un Farfadet et un Cello Encore. Le Encore écrabouille un très grand nombre de preamp ( à tube, à totor, plus chers, et j'en passe ). Si le Farfadet s'en tire relativement ( au regard de son prix ) bien sur le "timbrage" et éventuellement "l'articulation", et qu'il permet des choses avec ses correcteurs de tonalité, là ou le gouffre se creuse s'est LA Scene ! Avec l'Encore, on n'écoute pas la musique dans un couloir, ou entre 2 enceintes.... y'a plus d'enceintes, plus de murs - ni derrière ni sur les cotés. Et çà, pour moi en tout cas, c'est un truc qui ne pardonne pas. Ce preamp me tire les larmes à chaque fois, c'est assez difficile à décrire, mais meme si il a aussi ses dfauts - et oui - il m'impressionne encore chaque jour..

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salut Laurent tu a exprime ce que je voulais en quelque sorte dire au sujet du Farfadet avec ses correcteurs de tonalite il permet des chose sur un systeme, mais en ce qui concerne le reste le vrai talent en terme de transparence d ouverture de focalisation, etc..... il est dans les chou, en plus tu n est pas le seul a avoir des larmes l or d une ecoute.

et c est de cela que je veux parler, pas autre chose, en plus quand tu dis qu un ML est sec je ne te suis pas du tout dans tes dires Son Lamm, car effectivement j en possede un et je suis hyper content de ces timbres, a m on avis ta du en entendre pas regle du tout ce qui chande la donne :o :o car ce n est pas le genre de preampli que l on met sur n importe quoi, tout est une question d equlibre, et je maintient qu entre un farfadet et un ML il n y a pas un monde mais un univer :wink:

bien amicalement Philippe (pas succeptible realiste)
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Message » 07 Jan 2004 16:38

Les larmes viennent et surtout de la facon dont les interpretes restituent la musique...

Kathleen Ferrier sur un poste de radio a 30 euros et tu pleures...

Alain :wink:
haskil
 
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Message » 07 Jan 2004 16:43

haskil a écrit:Les larmes viennent et surtout de la facon dont les interpretes restituent la musique...

Kathleen Ferrier sur un poste de radio a 30 euros et tu pleures...

Alain :wink:


Kathleen Ferrier, sur un très bon système, tu sanglotes, Alain ! :wink:

Fred :D
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Message » 07 Jan 2004 16:54

BPhil a écrit:
LaurentD a écrit:
Sonlam a écrit:.....j'ai peu de chose à ajouter si ce n'est qu'au niveau de la bande passante fréquences tests à l'appui seul le Cello Encore suivait.Dans les pré essayés certain démontraient une supériorité sur le Farfadet sur tel ou tel critère en résumé des pré à tube comme des Sonic Frontiers,Lamm,CJ étaient plus fruités et subtiles en timbres au détriment de la bande passante et l'aération,des vieux Krell et ML sonnaient au contraire assez secs alors que des Nad,Onkyo paraissaient complètement bouchés en comparaison.J'ajoute que beaucoup de produits essayés m'ennuyaient profondement à l'écoute tout simplement.Le pré qui m'avait le plus impressionné était un Cello Encore plus transparent avec une image hyper précise ,très bon timbre et dynamique mais 12000 euros le bout au mieux la moitié d'occaz et pas de correcteurs de tonalité.....


Salut,
juste qqs mot, en passant, car je ne rentrerai pas dans votre débat acharné, pour préciser que je ne ferais quand meme pas de "comparaison directe" entre un Farfadet et un Cello Encore. Le Encore écrabouille un très grand nombre de preamp ( à tube, à totor, plus chers, et j'en passe ). Si le Farfadet s'en tire relativement ( au regard de son prix ) bien sur le "timbrage" et éventuellement "l'articulation", et qu'il permet des choses avec ses correcteurs de tonalité, là ou le gouffre se creuse s'est LA Scene ! Avec l'Encore, on n'écoute pas la musique dans un couloir, ou entre 2 enceintes.... y'a plus d'enceintes, plus de murs - ni derrière ni sur les cotés. Et çà, pour moi en tout cas, c'est un truc qui ne pardonne pas. Ce preamp me tire les larmes à chaque fois, c'est assez difficile à décrire, mais meme si il a aussi ses dfauts - et oui - il m'impressionne encore chaque jour..

A+
Laurent



salut Laurent tu a exprime ce que je voulais en quelque sorte dire au sujet du Farfadet avec ses correcteurs de tonalite il permet des chose sur un systeme, mais en ce qui concerne le reste le vrai talent en terme de transparence d ouverture de focalisation, etc..... il est dans les chou, en plus tu n est pas le seul a avoir des larmes l or d une ecoute.

et c est de cela que je veux parler, pas autre chose, en plus quand tu dis qu un ML est sec je ne te suis pas du tout dans tes dires Son Lamm, car effectivement j en possede un et je suis hyper content de ces timbres, a m on avis ta du en entendre pas regle du tout ce qui chande la donne :o :o car ce n est pas le genre de preampli que l on met sur n importe quoi, tout est une question d equlibre, et je maintient qu entre un farfadet et un ML il n y a pas un monde mais un univer :wink:

bien amicalement Philippe (pas succeptible realiste)
bravo bphil...un des meilleurs de la classe 18/20 :D tu sais que j'ai un copain qui posséde le ML 1, le vrai....la classe...et quelle entree PHONO : le reve :wink:
bornert
 
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Message » 07 Jan 2004 16:54

haskil a écrit:Les larmes viennent et surtout de la facon dont les interpretes restituent la musique...

Kathleen Ferrier sur un poste de radio a 30 euros et tu pleures...

Alain :wink:


ARG !.... j'ai pas trop le temps là pour te répondre, mais j'essaie dans l'aprem :wink:

juste que je ne suis pas tout a fait d'accord, tu t'en doute. ou alors tu n'a pas bien lu ce que j'ai écrit.
LaurentD
 
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Message » 07 Jan 2004 16:55

BPhil a écrit:
LaurentD a écrit:
Sonlam a écrit:.....j'ai peu de chose à ajouter si ce n'est qu'au niveau de la bande passante fréquences tests à l'appui seul le Cello Encore suivait.Dans les pré essayés certain démontraient une supériorité sur le Farfadet sur tel ou tel critère en résumé des pré à tube comme des Sonic Frontiers,Lamm,CJ étaient plus fruités et subtiles en timbres au détriment de la bande passante et l'aération,des vieux Krell et ML sonnaient au contraire assez secs alors que des Nad,Onkyo paraissaient complètement bouchés en comparaison.J'ajoute que beaucoup de produits essayés m'ennuyaient profondement à l'écoute tout simplement.Le pré qui m'avait le plus impressionné était un Cello Encore plus transparent avec une image hyper précise ,très bon timbre et dynamique mais 12000 euros le bout au mieux la moitié d'occaz et pas de correcteurs de tonalité.....


Salut,
juste qqs mot, en passant, car je ne rentrerai pas dans votre débat acharné, pour préciser que je ne ferais quand meme pas de "comparaison directe" entre un Farfadet et un Cello Encore. Le Encore écrabouille un très grand nombre de preamp ( à tube, à totor, plus chers, et j'en passe ). Si le Farfadet s'en tire relativement ( au regard de son prix ) bien sur le "timbrage" et éventuellement "l'articulation", et qu'il permet des choses avec ses correcteurs de tonalité, là ou le gouffre se creuse s'est LA Scene ! Avec l'Encore, on n'écoute pas la musique dans un couloir, ou entre 2 enceintes.... y'a plus d'enceintes, plus de murs - ni derrière ni sur les cotés. Et çà, pour moi en tout cas, c'est un truc qui ne pardonne pas. Ce preamp me tire les larmes à chaque fois, c'est assez difficile à décrire, mais meme si il a aussi ses dfauts - et oui - il m'impressionne encore chaque jour..

A+
Laurent



salut Laurent tu a exprime ce que je voulais en quelque sorte dire au sujet du Farfadet avec ses correcteurs de tonalite il permet des chose sur un systeme, mais en ce qui concerne le reste le vrai talent en terme de transparence d ouverture de focalisation, etc..... il est dans les chou, en plus tu n est pas le seul a avoir des larmes l or d une ecoute.

et c est de cela que je veux parler, pas autre chose, en plus quand tu dis qu un ML est sec je ne te suis pas du tout dans tes dires Son Lamm, car effectivement j en possede un et je suis hyper content de ces timbres, a m on avis ta du en entendre pas regle du tout ce qui chande la donne :o :o car ce n est pas le genre de preampli que l on met sur n importe quoi, tout est une question d equlibre, et je maintient qu entre un farfadet et un ML il n y a pas un monde mais un univer :wink:

bien amicalement Philippe (pas succeptible realiste)



Ce n'était pas ton préampli 38S que j'ai écouté mais un plus vieux parce qu'un 38S même d'occaz n'est pas dans mes tarifs :cry: en plus à ce tarif même pas de correcteurs de tonalité....si tu écoutais nettement plus fort tu comprendrais l'utilité de la chose sur pas mal d'enregistrements..

PS : Si tu me trouves un 38S ou un Encore à 1500 euros je suis preneur!
Sonlam
 
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Message » 07 Jan 2004 17:09

LaurentD a écrit:
haskil a écrit:Les larmes viennent et surtout de la facon dont les interpretes restituent la musique...

Kathleen Ferrier sur un poste de radio a 30 euros et tu pleures...

Alain :wink:


ARG !.... j'ai pas trop le temps là pour te répondre, mais j'essaie dans l'aprem :wink:

juste que je ne suis pas tout a fait d'accord, tu t'en doute. ou alors tu n'a pas bien lu ce que j'ai écrit.


Je vous charie juste un peu :wink: Histoire de dire que l'emotion que l'on ressent a l'ecoute de la musique depend aussi de facteurs independants a la stricte qualite de la restitution sonore...

J'en sais qq chose, j'ai des Spendor Studio 100 sous les esgourdes en ce moment. :-? Et pourtant Kempff dans les preludes de Choral de Bach : :cry:

Alain :wink:
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Message » 07 Jan 2004 18:22

Sonlam a écrit:Exact laurent la scène sonore du Cello est remarquable ainsi que sa transparence en revanche sur les timbres je suis relativement resté sur ma faim eut égard au prix quant aux correcteurs de tonalité c'est 20000 euros chez Cello excuser du peu.


pour les timbres, c'est une question de gout, mais il pourrait etre un poil plus riche...... Mais ça ne serait peut etre plus un Cello. Pour le correcteur, 11K suffiront et ca doit se négocier un peu quand meme (Cello Audio Palette d'occas)

bornet a écrit:non c'est toi qui passe...t'es le plus jeune et respecte mon emt sinon tu prends 2baffes magistrales comme..son "son" (je deviens poéte, t'as vu la rime)


T'aimes pas les plages normandes ? bon soit, si un jour je monte en Alsace, je ferrais un détour, mais c'est toi qui voulais un "match". Pour moi, c'est tout vu :lol:

Bphil a écrit:et je maintient qu entre un farfadet et un ML il n y a pas un monde mais un univer


Salut phil, bah oui c'est ce que je pense aussi.

Haskil a écrit: je vous charie juste un peu Histoire de dire que l'emotion que l'on ressent a l'ecoute de la musique depend aussi de facteurs independants a la stricte qualite de la restitution sonore...


j'en attendais pas moins ;-) Je ne l'avais pas précisé, mais on est aussi d'accord - qu'à disque donné, si il est un tant soit peu écoutable - certains materiels peuvent faire piquer les yeux.

Laurent
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