Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, Newjack910, RAINBOW, ralf, rod93, Vnty et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha DSP-Z9

Message » 05 Déc 2003 15:07

si on ne meurt pas avant fin janvier...
on l aura
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 01 Jan 2004 16:45

C'est la première fois que je vois un ampli intégré qui me donne envie de changer et là j'avoue que j'ai pris une claque :o

il fait tout à part le café :lol:

le point fort est pour moi le DCDI FLI2310 8)

Là Yam vient d'ouvrir une brèche béante dans laquelle vont s'engouffrer tous les autres , parce qu'un ampli qui peut prendre n'importe quelle source entrelacée et la sortir en YUV prog sauce faroudja c'est de la bombe , surtout pour les tritubistes 8)

enfin 2 remarques ( non 3 )
- j'espère que la FLI2310 est mieux exploitée que dans le 963SA :evil: ( c'est pas grave la Team963 s'en charge :wink:
- j'ai pas l'impression que l'ampli soit ouvert : mise à jour vers de nouveau standards de son par téléchargement ( malgré la RS232 en bas à gauche )
- la troisième remarque : LE PRIX !!! :evil:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 01 Jan 2004 16:47

Talon Karrde a écrit:il fait tout à part le café :lol:


oui, mais il lui reste à prouver qu'il sait aussi faire de la musique, accessoirement :D
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Jan 2004 16:54

c'est clair !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 01 Jan 2004 16:57

ajds a écrit:
Talon Karrde a écrit:il fait tout à part le café :lol:


oui, mais il lui reste à prouver qu'il sait aussi faire de la musique, accessoirement :D


C'est clair, pour moi les puces video embarquées ne sont qu'un pure gadget! :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Jan 2004 17:59

pour l'instant, chez Yamaha, la politique n'est pas à la mise à jour des integrés HDG de la marque... donc je doute qu'ils aient changé cela pr le Z9... mais bon, tant qu'on n'est pas sur, on peut tjs rever...

sinon, j'ai une petite question à propos de la conversion ds n'importe quel mode video : du cinch "transformé" en sortie de l'ampli en du SVidéo sera tjs moins bon que du SVideo en entrée et sortie ? si la reponse est oui, alors quelle est l'utilité pr les puristes de la vidéo (dont je ne fait heureusement pas partie) ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2004 18:36

je sais pas si c'est oui, mais il y a deja avantageuse :
avoir q'un cable qui va à son videoprojecteur (le YUV)

ps : je pense que désentraceler le signal hertzien et le signal de canal sat peut-être qu'un plus quand on a un videoprojecteur qui n'a pas de désentrelaceur comme un TT, ou avec un videoprojecteur qui desentralasse pas terrible.

à la grande epoque des TT, quand on avez droit à des tri-lcd au contrast foireux, et aux dlp conçu pour l'informatique...
on aviez dit : "vous verez un jours vous aurez une puce de desentralecement faroudja dans un ampli A/V "hdg" Yamaha"...personne l'aurai cru

cela dit je suis loin d'être expert en imagerie de grande taille (ni domestique, ni evenementiel) mais avec l'arrivée des liaison numérique entre sources DVD et projecteurs,
et la performance de désentrelacement des nouveaux vidéoprojecteurs 100 % dédié HC, et des dvd
on peu vivre sans un désentrelaceur externe.

ce qui enléve en rien au Yam, qui peut être la solution pour upgrader un vidéoprojecteur avec desentralement pas trés bon, et carte video pas super bonne, ou un TT qui tournait au 15K, ou avec dvdo...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Jan 2004 9:45

Mais on mettrait quoi comme enceintes avec ? ;)
raoudoudou
 
  • offline

yam

Message » 07 Jan 2004 17:45

Yamaha a la réputation de faire des amplis AV trop "dure", "aggressif" en utilistaion stéréo... :evil:
Qu'en pensez vous? et concernant le Z9, tient il la comparaison avec le rotel 1098 ou le vincent SAV C1?
Merci
Eric Fremiot
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2003 19:04
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2004 18:05

Talon Karrde a écrit:le point fort est pour moi le DCDI FLI2310 8)
- la troisième remarque : LE PRIX !!! :evil:

bof pour la fli je vois pas trop l'interet :o
par contre le prix, là oui, d'ailleurs en virant la Fli ca ferait peut etre baisser le prix significativement :lol:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:03

si pour quelqu'un qui a un projo style tritube , l'ampli fait aussi office de switcher de sources et doubleur de ligne , et ca c'est super intéressant.

Si ton projo est déjà doté de tout ce qui faut c'est sur que là ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

des news

Message » 20 Jan 2004 12:41

Alors quelqu'un a des nouvelles ???
Un CR?

Merci
Eric Fremiot
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2003 19:04
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Jan 2004 17:33

Eric Fremiot a écrit:Yamaha a la réputation de faire des amplis AV trop "dure", "aggressif" en utilistaion stéréo... :evil:
Qu'en pensez vous? et concernant le Z9, tient il la comparaison avec le rotel 1098 ou le vincent SAV C1?
Merci


Il faut dire "avait" la reputation...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Jan 2004 18:01

captain a écrit:
Eric Fremiot a écrit:Yamaha a la réputation de faire des amplis AV trop "dure", "aggressif" en utilistaion stéréo... :evil:
Qu'en pensez vous? et concernant le Z9, tient il la comparaison avec le rotel 1098 ou le vincent SAV C1?
Merci


Il faut dire "avait" la reputation...

effectivement !!
avait
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:59

L' AZ9 vient d'etre testé dans la NRDS,et ressot avec une recommandation a 5 étoiles.

Tout d'abord on voit que ce n'est pas une évolution daz1 mais un appareil 100% nouveau.

Cet ampli est hyper abouti ,et superbement bien construit avec des composants de qualité (magnifique transfo torique d'alimentation).

Pas eu le temps de lire le BE ,mais le peu que j'ai lu était hyper positif ,analyse subjective avec une courbe plate ,puissance en deux canaux mesurée supérieure a 200 watts par canal.

Réglages de folie pour le HC,YPAO éfficace ,et apparement assez musical.

Bref cet intégré s'annonce comme la bete à abatre.

Certainement le futur best seller des intégrés.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message