Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 457 invités

Toutes les enceintes HiFi

Coup de coeur pour les B&W 705

Message » 05 Jan 2004 5:24

Bonjour à tous et toutes,
si je me permets d'inscrire un nouveau sujet sur ces enceintes c'est qu'on en parle peu finalement sur ce forum ...

L'autre jour, je suis allé chez un revendeur (hifi-35 sur rennes) et j'ai pu m'asseoir dans un canap devant ces petites merveilles.
L'écoute s'est faite avec un Nad C521i + C320bee (je possède moi-même l'ampli et le C541i) et là ...................................
:o :o :o :o :o :o :o
j'en suis resté ébahi !!!!!!!!!! Je n'avais jamais écouté de B&W auparavant ...
J'y suis resté une heure à enchainer les disques ; à en pleurer d'émotion.
Tout passe avec une facilité déconcertante. Pas de grave qui se traîne ...
Pourtant du grave, elles en produisent !!!!!
Vous m'avez compris, elles m'ont conquises et je suis pressé d'avoir l'argent pour me les offrir ....
Et vous, les avez vous écouté ? Partagez vous ma fougue ?
:wink: 8)
ferré
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Déc 2003 1:48
Localisation: rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 12:58

S@lut et bienvenue au club ! ! :lol: :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Jan 2004 13:13

J ai eu la meme experience que toi, mais assis sur un chaise pliante Ikea en bois.

Le manque de confort n a pas attenue mon admiration devant un etagement des plans sonores assez epatant, donc une lisibilite remarquable qui permettait d entendre la moindre nuance du jeu des interpretes. Timbres juste un peu verts. Mais l enceinte sortait juste du carton.

Avec un Rotel 1072 en lecture et un Kora 150 et un PR 200 AM 100 en ampli. J ai nettement prefere Atoll, car le Kora manque trop d autorite en bas et semble un poil letargique du bas en haut.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2004 3:47

et bien pas grand monde semble avoir écouté ces enceintes .........
Dommage, mais si vous avez l'occasion, essayez !!!!!!!!!!!!!
:oops: 8) 8)
ferré
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Déc 2003 1:48
Localisation: rennes
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:47

S@lut ! ! :lol:

Si tu veux lire qques CR B&W mais pas forcement la nouvelle série 700 : c'est là : :wink: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:26

J'ai été aussi conquis par des B&W lorsque j'ai acheté mon système HC (ampli NAD + enceintes JMlab) un peu avant Noël. Je ne connais pas le modèle mais le vendeur a dit qu'elle valait 3000€ la paire.

Je vous raconte cette rencontre :

A peine l'ampli déballé et branché, je me suis rendu compte que la voie arrière gauche de l'ampli ne fonctionnait pas. J'ai donc ramené l'ampli chez mon revendeur pour un échange standard.

En ma présence, il a refait quelque test avant de renvoyer au distributeur l'ampli. Il a donc utilisé des B&W pour faire son test. Il a mis un cd de Bach, la suite n°1 en ut majeur - un concerto pour violoncelle - et c'est là que le miracle se produisit. J'étais complètement scotché, j'arrivais pas à croire que mon ampli pouvait sortir une si belle musique. J'avais l'impression que les enceintes vibrait comme l'aurait pu le faire la caisse du violoncelle s'il avait été devant moi :o

Bref, un pur moment de bonheur :)



Depuis, je n'ose passer le même cd chez moi par peur d'être déçu :(
Dernière édition par Onra le 07 Jan 2004 23:30, édité 1 fois.
Onra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:33

haskil a écrit:J ai eu la meme experience que toi, mais assis sur un chaise pliante Ikea en bois.

Le manque de confort n a pas attenue mon admiration devant un etagement des plans sonores assez epatant, donc une lisibilite remarquable qui permettait d entendre la moindre nuance du jeu des interpretes. Timbres juste un peu verts. Mais l enceinte sortait juste du carton.

Avec un Rotel 1072 en lecture et un Kora 150 et un PR 200 AM 100 en ampli. J ai nettement prefere Atoll, car le Kora manque trop d autorite en bas et semble un poil letargique du bas en haut.

Alain :wink:


Si je peux me permettre Alain, pour les avoir écouter au salon HF, je crois qu'avec l'ATOLL cela fonctionne bien grace à un phénomène de compensation entre le médium des BW que je trouve un peu en avant et celui de l'ATOLL que je trouve un peu en retrait au regard du haut-médium assez marqué.

Mais je clame à qui veux l'entendre que ATOLL et des enceintes anglaise (B&W ou MISSION) çà doit le faire.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:45

Jerome, c'est bien possible, ce que tu dis la. Bien possible.

En revanche, le Kora 150... je cherche encore a l'entendre convaincant, reellement convaincant... Pas mauvais, bien sur, mais bon 1500 euros le bout. Pas tres concurrentiel le bestiau...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2004 18:38

Pour Les 705 sur classé Audio cfr mon CR dont je n'ai plus le lien mais que je vais m'empresser de retrouver.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Jan 2004 19:53

Bonjour à tous !

Je confirme: B&W705 + Atoll (CD100, PR200, AM100)= que du bonheur !!!!

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Jan 2004 18:22

Désolé d'intervenir dans votre conversation :oops: , mais l'association atoll + b&w ne m'as pas convaincu (CD100+IN100+B&W603), j'ai trouvé ça limite ennuyant :( . Mais bon les 705 sont peut être différente (pas écouté).
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 08 Jan 2004 19:46

Salut,
je peux te dire que les 705 ne sont pas du tout ennuyeuses, bien au contraire...surtout avec de l'Atoll !

Pour preuve, j'ai écouté du M hier soir, et je me suis régalé !!!

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Jan 2004 22:16

Quelqu'un a écouté les 705 avec un myryad z140 ou un audio analogue puccini se? :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Jan 2004 22:27

haskil a écrit:Jerome, c'est bien possible, ce que tu dis la. Bien possible.

En revanche, le Kora 150... je cherche encore a l'entendre convaincant, reellement convaincant... Pas mauvais, bien sur, mais bon 1500 euros le bout. Pas tres concurrentiel le bestiau...

Alain :wink:


En compensation (encore une fois !), avec une enceinte rapide et un peu claire, je le trouve assez convaincant ce 150 !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Jan 2004 22:40

haskil a écrit:Jerome, c'est bien possible, ce que tu dis la. Bien possible.

En revanche, le Kora 150... je cherche encore a l'entendre convaincant, reellement convaincant... Pas mauvais, bien sur, mais bon 1500 euros le bout. Pas tres concurrentiel le bestiau...

Alain :wink:


:lol: mais sur quelles enceintes as donc tu fais des écoutes ?
Le Kora marche du tonnerre sur des HP à membrane legères, avec une faible contre réaction. Et surtout avec un rendement correct.

Par contre nous avons testé ces 705 cette après midi avec Scytales aux artisants du son, ben c'était pas terrible.... Les nouvelles Davis sonnaient bien mieux.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message