Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Gilor, Hoian et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NRDS janvier: que vaut le CD?

Message » 07 Jan 2004 13:34

-1 pour les plages 12 et 13 ! Ben oui, j'adore le blues mais j'ai pas eu le coup de coeur musical pour cet artiste, bien que moderne et original.

Sinon très bon CD du point de vue musical. Le bidule "tibétain" est stupéfiant. La voix seule avec guitare un peu trop de reverberation. Les timbres du violon solo superbes. Le guitariste blues solo sympa mais...trop de notes mon cher, le blues doit rester rugueux ( Lightning Hopkins :D ).

Un autre superbe CD de démo c'esst celui de Triangle.
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:40

Et onpeut le trouver ou ce cd de démo triangle ?
Sinon j'avais entendu 2,3 morceaux de celui de jmlab et ça avait l'air pas mal non plus
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:53

blounote a écrit:[
Vous avez de la chance, je suis tombé sur un pressage défectueux, notamment les plages citées sont absolument inécoutables..son satuté, distordu, sale.....un horreur totale..j'ai même cru à une panne de ma chaine :evil:

Blounote :wink:


Bonjour,

t'es sûr que c'est pas ta chaine qui déconne ? :lol: :lol: :lol:

Moska
MOSKA
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2003 15:40
Localisation: Yvelines
  • offline

"j'ai les meme a la maison"

Message » 07 Jan 2004 16:54

"j'ai les memes a la maison", j'ai le meme probleme, impression de saturation sur la voix et la guitare est limite, mais bon le systeme d'ecoute est lui meme tres limite donc quand est il sur un bon systeme?
stratos
 
Messages: 215
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:04

blounote a écrit:
aurel a écrit:
ggta a écrit:Autant le cd de du hors serie Diapason ne m'avait pas emballe autant celui la je suis conquis! 8)

21 plages dont trois en dts multicanal. Beaucoup de classique (environ les 3/4) et pour les autres des plages vocales sublimes telles que D'une Seule Voix ou encore Otis Taylor. Beaucoup d'emotion en tout cas et superbement enregistré :wink:


+1 :D

Aurel :wink:


Vous avez de la chance, je suis tombé sur un pressage défectueux, notamment les plages citées sont absolument inécoutables..son satuté, distordu, sale.....un horreur totale..j'ai même cru à une panne de ma chaine :evil:

Blounote :wink:



Ah bon!! :o :o
C'est bizarre quand même!! je viens de réécouter le disque après avoir vu ton post, et chez moi la prise de son des plages de 12 à 17 est vraiment remarquable! (si tous les CD pouvaient être enregistrés de la sorte!!)
C'est terrible! ça donne vraiment l'impression que les chanteurs et les instruments sont dans le salon!
Par contre sur la plage 16, dans les premières secondes, quand le sax commencence à partir le son est légèrement saturé. ça le fait un peu pendant le morceaux mais c'est plus léger.
C'est bien le seul défaut que j'ai remarqué!

C'est curieux tout de même! tous les CD ne seraient pas identiques!! :o
Ptète qu'ils étaient préssés à la NRDS, ils en ont gravés certains en X52 :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Jan 2004 23:56

Idem chez moi,plage 17 (Rokia Traoré), légèrement saturé.Sinon tout le reste pas impec.

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 08 Jan 2004 0:12

TJL a écrit:Idem chez moi,plage 17 (Rokia Traoré), légèrement saturé.Sinon tout le reste pas impec.

TJL


:o
Chez moi la 17 est parfaite!! :o :roll:
C'est la 16 qui sature sur les pointes de sax!

Hé mais c'est quoi leurs CD à la NRDS!! :-? :roll:

Aurel :o
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2004 13:42

bornert a écrit:
ferré a écrit:c'est un excellent cd ... plage 12 & 13, sur un "bon" systême, on ne peut que s'envoler ;
Otis Taylor, c'est divin ...... :roll: :roll: :lol: :lol:
+ 1 mais je signale aux bebes du forum que des bons chanteurs de blues comme otis y en a pleins....faut aimer cette musique...c'st tout :wink:


Ca m'intéresse, ce que tu dis, papy. Je suis tombé sous le charme de ces 2 plages, j'ai même sursauté au début de la 13, j'avais l'impression que Otis était planqué dans le mur :o :wink: .

Si tu as des noms de bon albums de blues ... :roll:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 08 Jan 2004 13:49

RENZO a écrit:
bornert a écrit:
ferré a écrit:c'est un excellent cd ... plage 12 & 13, sur un "bon" systême, on ne peut que s'envoler ;
Otis Taylor, c'est divin ...... :roll: :roll: :lol: :lol:
+ 1 mais je signale aux bebes du forum que des bons chanteurs de blues comme otis y en a pleins....faut aimer cette musique...c'st tout :wink:


Ca m'intéresse, ce que tu dis, papy. Je suis tombé sous le charme de ces 2 plages, j'ai même sursauté au début de la 13, j'avais l'impression que Otis était planqué dans le mur :o :wink: .

Si tu as des noms de bon albums de blues ... :roll:

Renzo :wink:
ho lalla :( y en a plein !clapton : just on night (pur moi le meilleur de clapton,,,,tous les King BB, freddy,Albert,Luther allison et son fils Bernard.....jp white...memphis slim...J L Hooker etc etc :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

vous avez dit blues?

Message » 08 Jan 2004 13:53

sans vouloir me taper me meler de ce qui me regarde pas, mais pour le blues, mais dernier achat reussis sont john mayall /stories et joe louis walker / preacher and the president, ca ce deguste sans fatigue et avec l'envie de bloque la touche replay
stratos
 
Messages: 215
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

Message » 08 Jan 2004 16:22

bornert a écrit:
RENZO a écrit:
bornert a écrit:
ferré a écrit:c'est un excellent cd ... plage 12 & 13, sur un "bon" systême, on ne peut que s'envoler ;
Otis Taylor, c'est divin ...... :roll: :roll: :lol: :lol:
+ 1 mais je signale aux bebes du forum que des bons chanteurs de blues comme otis y en a pleins....faut aimer cette musique...c'st tout :wink:


Ca m'intéresse, ce que tu dis, papy. Je suis tombé sous le charme de ces 2 plages, j'ai même sursauté au début de la 13, j'avais l'impression que Otis était planqué dans le mur :o :wink: .

Si tu as des noms de bon albums de blues ... :roll:

Renzo :wink:
ho lalla :( y en a plein !clapton : just on night (pur moi le meilleur de clapton,,,,tous les King BB, freddy,Albert,Luther allison et son fils Bernard.....jp white...memphis slim...J L Hooker etc etc :wink:


Merci :) .
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 08 Jan 2004 22:14

ouah les plages 12 et 13 8)

la 12 a un effet de loup tres marqué mais pas de saturation et que dire de la 13 un grave que mon syteme ne m'a que trop rarement sortie fabuleux et la voix d'otis qu'elle belle presence dans la piece je coie que je vais memettre en chasse des ces deux disques :lol:

Pour le reste c'est pas trop mon truc mais les prises de son sont vraiment d'un tres bon niveau et tres exigeants avec la chaine :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2004 23:30

FGO a écrit:ouah les plages 12 et 13 8)

la 12 a un effet de loup tres marqué mais pas de saturation et que dire de la 13 un grave que mon syteme ne m'a que trop rarement sortie fabuleux et la voix d'otis qu'elle belle presence dans la piece je coie que je vais memettre en chasse des ces deux disques :lol:

Pour le reste c'est pas trop mon truc mais les prises de son sont vraiment d'un tres bon niveau et tres exigeants avec la chaine :wink:

FGO


oui moi aussi whaou !!!!!!
J'ai écouté tout le cd au même niveau (contrairement à ce qu'ils disent), c'est à dire un bon niveau, quelle surprise avec ce Otis Taylor, un très très bon enregistrement.

En tout cas après une recherche rapide de prix quelques cd issue de cd disque, ils sont pas donné >= 15 euros.

Bravo pour cette diversité et que de beaux enregistrements, ça fait plaisir :D


PS : la saturation, ne vient-elle pas de vos systèmes ????
De mon côté j'en ai un peu, mais vu le prix de mes enceintes je ne peut pas en demander +
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 08 Jan 2004 23:37

bornert a écrit:
ferré a écrit:c'est un excellent cd ... plage 12 & 13, sur un "bon" systême, on ne peut que s'envoler ;
Otis Taylor, c'est divin ...... :roll: :roll: :lol: :lol:
+ 1 mais je signale aux bebes du forum que des bons chanteurs de blues comme otis y en a pleins....faut aimer cette musique...c'st tout :wink:


Des noms ?! :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2004 23:41

Sonark a écrit:Vous voulez un CD de test avec des fréquences et plein de trucs utiles réalisé par un ingénieur du son ?

Facile :
http://binkster.net/extras.shtml#cd

Le téléchargement fait plus de 400Mo mais ça vaut le coup car 1- il est gratuit et 2- il est très utile (je ne le quitte pas depuis presque 2 ans)


Il m'a l'air bien interressant ce CD. Comment l'utilises tu Sonark ? pour valider le choix d'un filtre ???
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message