Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Martin Logan Clarity ***

Message » 07 Jan 2004 17:28

aurel a écrit:
Archi a écrit:Et dire qu'on est censé parler des ML Clarity :lol: :lol: :lol:


Oui j'y pensais ce matin en postant! :-?
Désolé pour ce pourrissage Archi!

Aurel :oops:


Perso je m'en fout, ça me fait rire :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2004 19:51

Dans différents auditoriums, j'ai eu l'occasion d'écouter des Martin Logan ou des Thiels.

- ML Odyssey + YBA intégré passion : résultat éblouissant, le pianiste ou l'orchestre étaient dans la pièce!!! :P :P :P que ce soit avec un réga planet, jupiter ou un YBA cd3!!!

- ML petit modèle (Aeon ou Clarity?) + Copland (ampli et CD) : très bien (très clair, très dynamique)

- Thiel (modèle?) + orpheus (préampli+ampli) + icos fado : bon résultat

Dans un auditorium il y avait des ML petit modèle (certainement Clarity) et des Thiel. Dans les deux cas la mise en oeuvre m'a beaucoup déplu : son métalique à faire grincer les dents, écoutes arrêtées au bout de 2 minutes. Les lecteurs CD étaient ptobablement hors de cause (Primare 20 ou 3dlab).

J'en conclu que pour ces deux marques il faut faire très attention à l'ampli et au positionnement dans la pièce. Je conseille à ceux qui n'ont pas entendu qqch d'agréable avec de retenter l'essai dans un autre auditorium.

L'un des revendeurs de Martin Logan m'a aussi expliqué que les anciens modèles avaient un problème au niveau du grave ou au niveau de la jonction entre le grave et le médium aigu. Pour lui, ces problèmes sont résolus depuis quelques années. Pour ma part je n'ai pas remarqué de défauts à ce niveau là.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:24

Les ML et les thiel sont des enceintes très transparentes donc impitoyables avec les éléments en amont, c'est particulièrement vrai pour les amplis ou lecteur CD qui ont une "coquetterie" dans le haut medium aigu.
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:54

One Eleven a écrit:Les ML et les thiel sont des enceintes très transparentes donc impitoyables avec les éléments en amont, c'est particulièrement vrai pour les amplis ou lecteur CD qui ont une "coquetterie" dans le haut medium aigu.


Tout à fait ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2004 0:45

Archi a écrit:
One Eleven a écrit:Les ML et les thiel sont des enceintes très transparentes donc impitoyables avec les éléments en amont, c'est particulièrement vrai pour les amplis ou lecteur CD qui ont une "coquetterie" dans le haut medium aigu.


Tout à fait ;)


j aurais pas dis mieux :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Jan 2004 9:19

Je profite (insidieusement :wink: ) de ce que le topic se recentre sur son sujet d'origine pour poser à nouveau la question soulevée il y a quelques pages déjà : quel ampli me recommanderiez-vous avec les Clarity ? Sachant que mon profil d'utilisateur serait le suivant :

Type d'écoute : 50% HC, 25 % classique et 25% autres.
Lieu d'écoute : pièce de 28 m², non dédiée mais s'en rapprochant pas mal quant à l'agencement (voir mon site). Ceci étant, je ne compte pas rester des années aux Emirats, donc c'est une donnée un peu secondaire (je cherche surtout à profiter des prix démentiels du pays).
Ce que j'ai aimé avant : premier ampli (j'adorais) : Luxman ; et comme Luxman ne s'est pas mis au HC, je suis passé chez Harman.
Genre d'écoute : agréable mais aussi dynamique (j'aime l'orgue, le HC... qui nécessitent une puissance soutenue, mais aussi des chanteurs comme Emma Shapplin et Sarah Brightman).

Merci d'avance :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 08 Jan 2004 11:19

Salut pat 17,

il faudrait connaitre ton budget, mais si on reste cohérent par rapport à ce que tu as déjà je dirais un ampli audio refinement multi 5, un preamp pre 5 audio refinement et un processeur .
Par contre je ne sais pas si audio refinement est présent aux EAU.
un lien pour voir les choses : http://www.phlox-electronique.fr/fr/index.php
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Jan 2004 12:16

Salut One Eleven

Je ne parle pas de prix volontairement, car ceux que l'on trouve ici sont quelquefois très différents de ceux de l'Europe.

Pour prendre deux exemples : mes Martin Logan m'ont coûté la moitié du prix européen, alors que le lecteur Denon DVD A 11 est à 80% du prix constaté chez vous...

L'absence de TVA et la limitation des droits de douane à 5% expliquent certaines de ces différences...

En fait, si l'on a l'avantage des prix, nous avons aussi l'inconvénient d'un marché peu organisé, où aller à la pêche aux infos est toute une expédition pas de magazines locaux, peu de sites internet, etc...). Les écoutes comparatives sont difficiles, les marques sont présentes mais pas forcément en stock (notamment pour celles qui sont les moins courantes), le conseil est aléatoire en qualité...

C'est pourquoi j'essaie d'obtenir un maximum d'avis avant de partir au combat !

J'ai envoyé un mail à audio refinement, mais j'ai des doutes sur le fait que l'on puisse en trouver localement.

Parmi les marques repérées ici, qui peuvent m'intéresser : Arcam, Conrad Johnson, Harman Kardon, Lexicon, Krell, Mark Levinson, Naim, Rotel, Unison Research, Vincent (par correspondance, de Chine...)

Parmi celles qui sont présentes mais ne m'intéressent pas : Linn, Marantz, NAD

Mais encore une fois, avoir des infos est difficile. Donc je suis preneur d'autres marques, dont il me faudra simplement vérifier la présence locale !

Sur celles déjà citées, as-tu des suggestions à faire ?

Merci encore :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 08 Jan 2004 13:08

J'ai écouté récemment les Clarity avec du Krell. Le résultat était tout à fait convaincant.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Jan 2004 13:29

Salut Bigwig,

Je vais avoir vraissemblablement avoir l'occasion d'écouter Krell sur un Martin Logan la semaine prochaine...

Au fait, pour ceux que la marque intéresse, il y a un site sympa (mais en Anglais) :

www.martinloganowners.com

Il ya notamment des photos d'install assez intéressantes (voire même délirantes, notamment la 21... en rose :o ) : http://www.martinloganowners.com/sys21b ... _view.html

Le Krell que j'aurai l'occasion d'écouter est sur l'install 54. http://www.martinloganowners.com/sys54b ... _view.html

La mienne (beaucoup plus modestement) est en 76 (elle est plus détaillée sur mon site perso) http://www.martinloganowners.com/sys76b ... _view.html
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 08 Jan 2004 13:35

Je suis pleinement d'accord avec Bigwig mais Krell c'est la course à l'armement, un Showcase(préampli +processeur) en europe c'est 6500 € et l'ampli 5 canaux un peu plus ! c'est beaucoup pour faire fonctionner des clarity. Mark Lewinson idem
peut être naim, le préamp-processeur AV2 (4000€) à bonne presse mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter, idem pour les amplis qui lui sont associés.
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Jan 2004 13:57

Très jolie ton installation Pat 17, mais si je peux me permettre un petit conseil c'est d'avancer tes ML y compris la voix centrale
d'au moins un mètre (les ML rayonnent dans les deux sens), l'image sera sans comparaison. Essaye de jouer avec des tapis, car au vue de la photo peinture + carrelage l'accoustic doit être très claire, et un tapis outre sa fonction de moyen de locomotion
dans ce beau pays permet de calmer le jeux.
Peux tu nous parler de ton caisson de grave grotto, en es tu satisfait ?
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Jan 2004 14:33

En effet, ton instal est tout à fait séduisante. Le site des utilisateurs de Martin Logan est une découverte. En ce qui concerne ton amplification, tu peux regarder du côté de chez Rotel pour un budget plus raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Jan 2004 15:25

En ce qui concerne ton amplification, tu peux regarder du côté de chez Rotel pour un budget plus raisonnable.


rotel !!!!! non soyons sérieux une seconde, une martin logan a besoin de courant, pas de puissance, les rotel sont certes puissant, mais plutot light en courant, ils sont de surcroit très sensibles aux changements brutaux de charge, ce qui est à déconseiller absolument avec une martin logan, ce sera le meilleur moyen de les faire sinon claquer au moins distordre

sinon pat17, le krell que tu vas écouter est un fpb700cx, la crème de chez krell (hormis le mra bien sur), mais à mon sens plus que largement surdimensionné à la fois en puissance (700w sous 8ohms, 1400 sous 4) et aussi en prix (il coute le prix d'une dizaine de paires de clarity), mais une chose est sure c'est un ampli qui devrait te marquer :)

j'adore la couleur des cls et les amplis de l'install 21, autant de bon gout dans si peu d'espace ça fait plaisir :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Jan 2004 15:32

adol a écrit:
En ce qui concerne ton amplification, tu peux regarder du côté de chez Rotel pour un budget plus raisonnable.


rotel !!!!! non soyons sérieux une seconde, une martin logan a besoin de courant, pas de puissance, les rotel sont certes puissant, mais plutot light en courant, ils sont de surcroit très sensibles aux changements brutaux de charge, ce qui est à déconseiller absolument avec une martin logan, ce sera le meilleur moyen de les faire sinon claquer au moins distordre


Merci pour cette info, le revendeur parisien ML chez qui j'avais écouté les Clarity m'avait pourtant assuré que je pouvais garder mon bloc 5 canaux Rotel...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message