Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bon anniversaire Docteur M

Message » 07 Jan 2004 18:57

Sonlam a écrit:
BPhil a écrit:
LaurentD a écrit:
Sonlam a écrit:.....j'ai peu de chose à ajouter si ce n'est qu'au niveau de la bande passante fréquences tests à l'appui seul le Cello Encore suivait.Dans les pré essayés certain démontraient une supériorité sur le Farfadet sur tel ou tel critère en résumé des pré à tube comme des Sonic Frontiers,Lamm,CJ étaient plus fruités et subtiles en timbres au détriment de la bande passante et l'aération,des vieux Krell et ML sonnaient au contraire assez secs alors que des Nad,Onkyo paraissaient complètement bouchés en comparaison.J'ajoute que beaucoup de produits essayés m'ennuyaient profondement à l'écoute tout simplement.Le pré qui m'avait le plus impressionné était un Cello Encore plus transparent avec une image hyper précise ,très bon timbre et dynamique mais 12000 euros le bout au mieux la moitié d'occaz et pas de correcteurs de tonalité.....


Salut,
juste qqs mot, en passant, car je ne rentrerai pas dans votre débat acharné, pour préciser que je ne ferais quand meme pas de "comparaison directe" entre un Farfadet et un Cello Encore. Le Encore écrabouille un très grand nombre de preamp ( à tube, à totor, plus chers, et j'en passe ). Si le Farfadet s'en tire relativement ( au regard de son prix ) bien sur le "timbrage" et éventuellement "l'articulation", et qu'il permet des choses avec ses correcteurs de tonalité, là ou le gouffre se creuse s'est LA Scene ! Avec l'Encore, on n'écoute pas la musique dans un couloir, ou entre 2 enceintes.... y'a plus d'enceintes, plus de murs - ni derrière ni sur les cotés. Et çà, pour moi en tout cas, c'est un truc qui ne pardonne pas. Ce preamp me tire les larmes à chaque fois, c'est assez difficile à décrire, mais meme si il a aussi ses dfauts - et oui - il m'impressionne encore chaque jour..

A+
Laurent



salut Laurent tu a exprime ce que je voulais en quelque sorte dire au sujet du Farfadet avec ses correcteurs de tonalite il permet des chose sur un systeme, mais en ce qui concerne le reste le vrai talent en terme de transparence d ouverture de focalisation, etc..... il est dans les chou, en plus tu n est pas le seul a avoir des larmes l or d une ecoute.

et c est de cela que je veux parler, pas autre chose, en plus quand tu dis qu un ML est sec je ne te suis pas du tout dans tes dires Son Lamm, car effectivement j en possede un et je suis hyper content de ces timbres, a m on avis ta du en entendre pas regle du tout ce qui chande la donne :o :o car ce n est pas le genre de preampli que l on met sur n importe quoi, tout est une question d equlibre, et je maintient qu entre un farfadet et un ML il n y a pas un monde mais un univer :wink:

bien amicalement Philippe (pas succeptible realiste)



Ce n'était pas ton préampli 38S que j'ai écouté mais un plus vieux parce qu'un 38S même d'occaz n'est pas dans mes tarifs :cry: en plus à ce tarif même pas de correcteurs de tonalité....si tu écoutais nettement plus fort tu comprendrais l'utilité de la chose sur pas mal d'enregistrements..

PS : Si tu me trouves un 38S ou un Encore à 1500 euros je suis preneur!


je m en doute bien :lol: :lol: mais bon si les autres ne savent pas mettre en oeuvre un systeme equilibre avec du materiel THDG c est une autre histoire, et c est sur ce point que je suis intransigeant!!!

le Farfadet triche, et aide beaucoup ceux qui n on pas les moyen de faire une parfaite optimisation, c est difficile, le Farfadet est un choix de faciliter pour les systemes problematiques, en choisisant le principe du loudness revues et corige avec talent point barre. avec des performances honorable qui n on rien a voir avec du vrai THDG voir TTHDG. (bien regle)

sinon en terme de transparence et de pure deffinition rendont a Cesar ce qui appartient a Cesar, je m explique pour une evolution ver un systeme aboutie et reellement HI-FI ont sais tres bien qu il ne le fait pas du tout.

il a juste pour lui un son plaisant avec des bass et des aigus rehausse pour plaire, la transparence et la vraie deffinition, le placement en trois dimensions, et dans le sens de la profondeur coute cher mon cher Son Lam. ( en temps et en connaissance)

cela est du pure talent qui ce paye, par le prix et les connaissances obligatoire du possesseur, s il veux en profiter au maximum ce qui apparament n est pas souvent le cas vue le succe de ce preampli :roll: :roll: :roll:

qui a dis que la HI-FI est facile, il suffit d un rien pour casser une excellent systeme. :wink:

Philippe

ps: c est un simple 38 que tu a ecoutais chez moi a l epoque, et en RCA!!! et avec d autres cables, l up a ete fais il y a moin d un 1 ans :) :) :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:19

toujour aussi brillant ce b phil, mais par contre je n'aime pas les gens qui esquivent mes mp par le quel je te demandais la composition réelle de ta chaine ; du moins si tu ne veux pas la divulguer sur le forum ? :o donc : j'attends !idem pour haskil...qui n'a jamais repondu a une demande en MP....il est facile d'accuser l'ordinateur !!! :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:25

Pour l'image quoi qu'on dise il faut une très bonne acoustique avant d'acheter des appareils hors de prix et à te lire seul ML et 2/3 autres sont capables de respecter la phase :o Si je devais prendre du THDG je m'orienterais plutôt vers une solution comme le Tact.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:26

bornert a écrit:toujour aussi brillant ce b phil, mais par contre je n'aime pas les gens qui esquivent mes mp par le quel je te demandais la composition réelle de ta chaine ; du moins si tu ne veux pas la divulguer sur le forum ? :o donc : j'attends !idem pour haskil...qui n'a jamais repondu a une demande en MP....il est facile d'accuser l'ordinateur !!! :(


Mon papy, ma chaine est dans mon profil... quant a ton MP, je ne l'ai jamais vu, en tout cas, je ne m'en souviens pas...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:27

Pour l'image quoi qu'on dise il faut une très bonne acoustique avant d'acheter des appareils hors de prix et à te lire seul ML et 2/3 autres sont capables de respecter la phase :o Si je devais prendre du THDG je m'orienterais plutôt vers une solution comme le Tact.
Pour Bornert le système de Phil déjà plusieurs fois décrit sur le Forum se compose sauf erreur d'un Drive Sony 777SACD,Dac Orpheus One,Pré ML38S,Krell 100S et surtout Boston Lynnfield 500 HP que j'apprécient énormément et d'un cablage optimisé aux petits oignons bref l'antithèse de ce que tu apprécies :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:34

haskil a écrit:
bornert a écrit:toujour aussi brillant ce b phil, mais par contre je n'aime pas les gens qui esquivent mes mp par le quel je te demandais la composition réelle de ta chaine ; du moins si tu ne veux pas la divulguer sur le forum ? :o donc : j'attends !idem pour haskil...qui n'a jamais repondu a une demande en MP....il est facile d'accuser l'ordinateur !!! :(


Mon papy, ma chaine est dans mon profil... quant a ton MP, je ne l'ai jamais vu, en tout cas, je ne m'en souviens pas...

Alain :wink:
c'est inquiétant pour toi :( tu a repondu tres recemment la meme chose à un copain du forum !!!!tu le reconnais ?qui t'avais egalement contacté par MP ?ordinateur à réviser ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:37

Sonlam a écrit:Pour l'image quoi qu'on dise il faut une très bonne acoustique avant d'acheter des appareils hors de prix et à te lire seul ML et 2/3 autres sont capables de respecter la phase :o Si je devais prendre du THDG je m'orienterais plutôt vers une solution comme le Tact.
Pour Bornert le système de Phil déjà plusieurs fois décrit sur le Forum se compose sauf erreur d'un Drive Sony 777SACD,Dac Orpheus One,Pré ML38S,Krell 100S et surtout Boston Lynnfield 500 HP que j'apprécient énormément et d'un cablage optimisé aux petits oignons bref l'antithèse de ce que tu apprécies :D
he bin :evil: :evil: :evil: l'homme est brillant :) mais sa chaine est catastrophique :cry: de profundis...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:40

bornert a écrit:
haskil a écrit:
bornert a écrit:toujour aussi brillant ce b phil, mais par contre je n'aime pas les gens qui esquivent mes mp par le quel je te demandais la composition réelle de ta chaine ; du moins si tu ne veux pas la divulguer sur le forum ? :o donc : j'attends !idem pour haskil...qui n'a jamais repondu a une demande en MP....il est facile d'accuser l'ordinateur !!! :(


Mon papy, ma chaine est dans mon profil... quant a ton MP, je ne l'ai jamais vu, en tout cas, je ne m'en souviens pas...

Alain :wink:
c'est inquiétant pour toi :( tu a repondu tres recemment la meme chose à un copain du forum !!!!tu le reconnais ?qui t'avais egalement contacté par MP ?ordinateur à réviser ?


Recevant environ 30 MP par jour, il est possible que j'en rate. Mais je reponds toujours, il me semble. Tu veux parler de Renzo a qui j'ai immediatement repondu su le forum. Il ne m'a pas renvoye de MP. Ce devait pas etre urgent :wink: Il est en train de mettre son cheque sous enveloppe pour adherer a l'association :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2004 0:51

Sonlam a écrit:Pour l'image quoi qu'on dise il faut une très bonne acoustique avant d'acheter des appareils hors de prix et à te lire seul ML et 2/3 autres sont capables de respecter la phase :o Si je devais prendre du THDG je m'orienterais plutôt vers une solution comme le Tact.
Pour Bornert le système de Phil déjà plusieurs fois décrit sur le Forum se compose sauf erreur d'un Drive Sony 777SACD,Dac Orpheus One,Pré ML38S,Krell 100S et surtout Boston Lynnfield 500 HP que j'apprécient énormément et d'un cablage optimisé aux petits oignons bref l'antithèse de ce que tu apprécies :D


vendu vas :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Jan 2004 21:32

BPhil a écrit:... en effet je comprend tout a fais ce que tu veux dire, mais je n apprecis guere les correcteurs analogiques pour la bonne et simple raison que cela nuit aux phases absolus et genere des rotations de phases, a part les numeriques qui sont plus precis, je vais te choquer un peut je ne suis pas contre les tact et autre truc dans le genre par exemple. :wink:

d ailleur je ne saurais tarder de m en procurer un en essais des m on retourd suite a l ecoute JYK.

amicalement Philippe


Bonjour BPhil,

As-tu eu l'occasion de tester ces appareils ? Et sans indiscrétion, lorsque tu dis "suite a l'écoute JYK", doit on comprendre que tu as eu l'occasion d'écouter son système ?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Jan 2004 22:50

Buzzbuzz a écrit:
BPhil a écrit:... en effet je comprend tout a fais ce que tu veux dire, mais je n apprecis guere les correcteurs analogiques pour la bonne et simple raison que cela nuit aux phases absolus et genere des rotations de phases, a part les numeriques qui sont plus precis, je vais te choquer un peut je ne suis pas contre les tact et autre truc dans le genre par exemple. :wink:

d ailleur je ne saurais tarder de m en procurer un en essais des m on retourd suite a l ecoute JYK.

amicalement Philippe


Bonjour BPhil,

As-tu eu l'occasion de tester ces appareils ? Et sans indiscrétion, lorsque tu dis "suite a l'écoute JYK", doit on comprendre que tu as eu l'occasion d'écouter son système ?


bonsoir

oui tout a fait, je suis passais chez lui toute une belle journee bien arrose, avec un voyage plaisant en TGV, et l ecoute.

bien amicalement Phhilippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Jan 2004 4:06

BPhil a écrit:
Buzzbuzz a écrit:
BPhil a écrit:... en effet je comprend tout a fais ce que tu veux dire, mais je n apprecis guere les correcteurs analogiques pour la bonne et simple raison que cela nuit aux phases absolus et genere des rotations de phases, a part les numeriques qui sont plus precis, je vais te choquer un peut je ne suis pas contre les tact et autre truc dans le genre par exemple. :wink:

d ailleur je ne saurais tarder de m en procurer un en essais des m on retourd suite a l ecoute JYK.

amicalement Philippe


Bonjour BPhil,

As-tu eu l'occasion de tester ces appareils ? Et sans indiscrétion, lorsque tu dis "suite a l'écoute JYK", doit on comprendre que tu as eu l'occasion d'écouter son système ?


bonsoir

oui tout a fait, je suis passais chez lui toute une belle journee bien arrose, avec un voyage plaisant en TGV, et l ecoute.

bien amicalement Phhilippe


En effet, je viens d'ailleurs de trouver quelques CR de cette journée... :roll:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message