Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, ltarick, Sylvain T et 382 invités

Toutes les enceintes HiFi

tweeter dynaudio D 260 ou tweeter ruban R 0.5?

Message » 07 Jan 2004 20:17

bonjour a tous ,
un amis a moi qui veut aussi ce lancer dans un projet d enceinte hesite dans le choix de ces tweeter ,entre des dynaudio D 260 ou les nouveaux tweeter a ruban R 0.5 de chez haut parleur systeme lhttp://www.hautparleursystemes.com/sit ... urs.htmoin
et qui d apres eux sont tres netement superieur ( surtout en aeration )au D 260 qu en pensez vous ? de plus ils sont a un tarif equivalent ( je ne pense pas que le vendeur est dit ca au hazard ). vos avis et ecoutes de ce genre de tweeter serais les bienvenue pour l aider dans ce dilemne .
merci a tous
black sun
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Déc 2003 0:49
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Jan 2004 1:22

black sun a écrit:bonjour a tous ,
un amis a moi qui veut aussi ce lancer dans un projet d enceinte hesite dans le choix de ces tweeter ,entre des dynaudio D 260 ou les nouveaux tweeter a ruban R 0.5 de chez haut parleur systeme lhttp://www.hautparleursystemes.com/sit ... urs.htmoin
et qui d apres eux sont tres netement superieur ( surtout en aeration )au D 260 qu en pensez vous ? de plus ils sont a un tarif equivalent ( je ne pense pas que le vendeur est dit ca au hazard ). vos avis et ecoutes de ce genre de tweeter serais les bienvenue pour l aider dans ce dilemne .
merci a tous


sans le moindre regret prend le D 260 qui est bien plus facile a regler et a la puissance de transition disponible pas l autre qui est plutot un super tweeter et directif en verticale

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Jan 2004 1:40

moi quand j'entends ruban, je réponds simplement prends un ruban :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Jan 2004 1:56

François H. a écrit:Je ne serais pas aussi catégorique... :roll:

Tout dépend du HP médium ou grave-médium associé au tweeter...

Si le HP médium est rapide et s'il monte assez haut, pourquoi pas un tweeter à ruban... 8)

Dans le cas contraire, reste sur le D 260 qui est un excellent tweeter classique à dôme souple... :wink:

Ci-dessous, l'association d'un Visaton isodynamique à " pseudo-ruban " avec un 17 cm Audax Aérogel: le mariage est assez réussi....


François H. a écrit:Je ne serais pas aussi catégorique... :roll:

Tout dépend du HP médium ou grave-médium associé au tweeter...

Si le HP médium est rapide et s'il monte assez haut, pourquoi pas un tweeter à ruban... 8)

Dans le cas contraire, reste sur le D 260 qui est un excellent tweeter classique à dôme souple... :wink:

Ci-dessous, l'association d'un Visaton isodynamique à " pseudo-ruban " avec un 17 cm Audax Aérogel: le mariage est assez réussi....


lis bien ce qu il dit il parle d un 0.5 un vrai ruban, qui na rien en bas pour pratiquement tous les HP medium du marche, pas d un iso qui est un autre monde faudrait pas tout melanger quand meme :roll: :roll:

disont qu il serait bien en super tweeter :wink: sil bouge pas trop la tete :lol: :lol: 8) 8)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Jan 2004 20:30

en fait d apres la synthese que j ai fait ( en tenant compte du budget ) je pensait lui conseiller en complement du ruban R 0.5 un large bande fostex ff 2255 K et racorder le tweeter aux alentours de 6000 a 7000 HZ qu en pensez vous ? ( le ruban est vraiment superieur en terme de transparence par raport a un d 260 ?) merci pour vos conseils et votre experience .
black sun
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Déc 2003 0:49
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message