ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 938 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

que pensez vous de bose

Message » 30 Nov 2003 0:36

:lol: :lol: :lol:
DerniÚre édition par olido le 12 Avr 2004 17:10, édité 1 fois.
olido
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Message » 30 Nov 2003 1:10

ok, je viens de relire le topic.

"depuis que je suis la" j'ai posté deux commentaires de premiere main sur des systemes bose récents. désolé s'ils sont négatifs, mais j'ai encore eu la main douce. Un de ces commentaires s'addressait directement à un de tes posts concernant les 301. Les questions que je t'y posais sont toujours sans réponse d'ailleurs. Je n'ai guÚre fait que les répéter dans les posts suivants.

Tu peux faire toutes les comparaisons que tu veux, mais prends des choses qui soient interessantes à comparer. Sur le forum hifi, tout le monde se fiche des surrounds polk comparées aux 301. Surout utilisées comme principales :roll: Et comme tu le dis toi meme, comparé ton sub yamaha a tes enceintes bose, ca interesse peut etre mon chat (qui est mort il y a deux mois). Si tu veux, demain, je compare mes pantoufles à mon chapeau. A la limite, les 901 ou les 501 interessent les hifistes. Quant au reste... :x

Finalement, ta sortie contre les sonus faber, c'est du plus grand ridicule. Désolé mais des fiches rca de qualité, ca s'entend. Ce n'est pas le jour et la nuit, mais ca vaut son prix. Des sonus faber, ca sonne pas mal. on paie sans doute le look, mais au moins il est beau.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Nov 2003 1:25

tiens, pour ceux qui pensent que les journaux hifi pratiquent la langue de bois, la conclusion de stereophile (en 1971 !) concernant les 901 :

http://www.stereophile.com/loudspeakerr ... index.html

If we were to judge the 901 in terms of the best sound available, then, we would say that it produces a more realistic semblance of natural ambience than any other speaker system, but we would characterize it as unexceptional in all other respects. It is ideal for rock enthusiasts to whom sheer sonic impact is of paramount importance, and for classical listeners who want the next best thing to ambient stereo without the cost and the bother of rear-channel add-ons. However, we doubt that the 901 will appeal to perfectionists who have developed a taste for subtleties of detail and timbre.


ce qui rendit bose furieux, leur réponse :

Our technical analysis of the theory behind the 901 differs from Stereophile's in a number of respects. Since the final test of a speaker is in its sound with actual program material, we urge Stereophile readers to audition the Bose 901 and then judge for themselves whether Stereophile or the 15 other US and foreign reviews, which draw completely different conclusions, is correct.—Bose


depuis, stereophile n'a plus donné de revues d'enceintes bose...

et je ne peux résister au plaisir de poster ce classique des forums hifi US :

Newbie: Does anyone have any opinions about Bose speakers?
Five Responses: There are better speakers for the money including brands X, Y, and Z.
Bose Defender: But Bose speakers offer superior design. They're the most popular speaker in the world, and for good reason.
Ten Responses: Popularity does not equal quality. (Many long detailed rebuttals to the Bose defender. Tone tends to be slightly hostile since they've done this several times before. Some are very hostile --- "Bose sucks!!!")
Bose Defender: No. You're all wrong.
Fifteen Responses: What?! (Many more long posts explaining again why they are right)
Bose Defender: (not in response to anything in particular) But Bose is a large corporation with excellent customer service. Other smaller companies may fail, leaving you without service.
Twenty Responses: Good service for a poor quality product? So what? (Many more detailed responses about the problems they perceive with Bose, plus more "Bose sucks!!!" posts)
Bose Defender: Bose is a very popular speaker. More people buy Bose speakers than any other speaker, and Bose has very high customer satisfaction rates.
Twenty-five Responses: Agggh!! We just explained that quality does not equal popularity. Can't you read? Are you an IDIOT?
Bose Defender: No. I'm not the idiot, you're all idiots. This newsgroup is populated by a small clique of crazy "audiophile" types who spend hundreds of dollars for cable that doesn't even make a difference.
Newbie: (forgot about the newbie didn't you!) (in a weak voice) I want my mommy.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Nov 2003 1:41

une question comme sa, ta quoi comme systĂšme hi-fi?
olido
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Message » 30 Nov 2003 1:46

une platine cd753 modifiée (j'attends une shanling cd-s100)
systeme principal : Ă©coute au casque : AKG K340 sur ampli audiovalve RKV mkI.
systeme secondaire : wharfedale 8.1 et ampli harman kardon A401.

cablage en belden 89259 et rg316

ah oui, trois des éléments ont plus de 20 ans : le k340, le rkv et le A401, dommage qu'on ne puisse faire mieux aujourd'hui sans partir dans des sommes astronomiques.

si ca t'interesse, le cout :

cd753 d'occaze + mods inclus: 230€
belden 89259 : 30€
rkv : 200€ (bientot 350, avec de nouveaux condos et un attĂ©nuateur Ă  pas)
akg k340 : 35€ (bonne affaire ils partent pour 100€ en europe et 200$ aux states)

rg316 : 15€
wharfedale : 220€ la paire
a401 : 145€ pour un, j'en attends un deuxieme pour faire de la biampli, cout variable suivant la rĂ©paration, je suis prĂȘt a mettre 400€ dedans.

tout est d'occasion, sauf les wharfedale
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Nov 2003 2:38

tout est d'occasion... justement j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui on eseiller de revendre leurs bose? Enfin un point ou personne pourra me contredire!! :P Aller voir sur ebay les prix des bose d'occasion. La déprésiation est presque nul sur certain modÚle. J'ai acheter des bose 501 pour environ 70$us et sur ebay présentement il demande de 250 à 400$us pour. Les 501 coutait environ 450$us il ya 3-4 ans.
olido
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Message » 04 Jan 2004 22:28

Des gens achĂšte des Porsche pour un certain prix quand pour la moitiĂ© de se prix il aurai pus avoir une autre voiture d’un nom moins connue mais avec les mĂȘme performance. VoilĂ  mon avis Ă  propos de bose. Leurs enceintes ne sont pas les meilleurs pour la reproduction de l’image sonore ni pour la puissance mais se sont des bose.

Ils ont toujours eu une apparence avant-gardiste, bose ne suis pas la tendance en matiĂšre de style, il la crĂ©e. En 1968 quand pour la premiĂšre fois les 901 ont vue le jour le terme « Hi-Fi » a Ă©tĂ© redĂ©finie. Pour une des premiĂšre fois on avait une reproduction sonore assĂ© rĂ©aliste mais toute c’est histoire passĂ© semble oublier pour la majoritĂ© des hifistes. L’apparence des enceintes et des systĂšmes sont trĂšs importante pour plusieurs personnes et parfois avant le son. Les produits de bose sont a mon avis se que l’ont pourrais appeler systĂšme stylisĂ© comme B&O et nakamichi.


Image

Les produits de bose sont devenue beaucoup tros chĂšre, le meilleur exemple est le systĂšme acoustimass. Toutefois il y a moyen de sens sortir pour un prix trĂšs compĂ©titif dans les haut-parleurs de genre enceintes et d’étagĂšre. Certain Hifistes semble mĂ©content que bose utilise le terme hi-fi en parlent de leurs produits. Pourtant les compagnĂ©s populaire comme sony et panasonic utilise se terme jusqu'Ă  allĂ© le mettre sur leur lecteur mp3. Tout le monde c’est que le format mp3 et loin d’ĂȘtre bon en matiĂšre de reproduction sonore et de clartĂ© de son. Dans cette condition le terme hi-fi est utilisĂ© pour des raisons de marketing.

La reproduction du son des enceintes bose est Ă  mon avis parallĂšle au coĂ»t. Il s’agit d’un son quand mĂȘme plus raffinĂ© que celui d’une minichaĂźne et en plus loudness, il y a plus de puissance pour les basses. Bose utilise des principes plus fou les un que les autres qui parfois donne des rĂ©sultats satisfaisant, par exemple le direct/reflecting des premier modĂšle 901 et des moins fameux comme celui de mettre des micro haut-parleurs dans des petite boites de plastique, les acoutimass.

Image


Certain diront que bose Ă  cause de la qualitĂ© du produit est tros chĂšre. JBL vont mettre par exemple dans une enceinte un haut-parleur de 20cm de bonne qualitĂ© pour les graves et un tweeter de bonne qualitĂ© pour les aigus. Bose vont mettre un haut-parleur de 15cm, donc plus petit et de moins bonne qualitĂ© dans une boite avec un principe spĂ©cial de direct/reflecting plus un tweeter pour les aigus. Bose vont mettre une finition de la mĂȘme qualitĂ© que jbl mais avec une apparence plus recherchĂ©e. Finalement bose vont vendre leurs enceintes le mĂȘme prix, il offre moins de chose en l’intĂ©rieure de l’enceinte et pour le son il reste Ă  voir. Le problĂšme est que certain septique ne comprenne pas que le coĂ»t de production est plus Ă©lever et que en bout de ligne le petit 15cm ‘’cheap’’ va allĂ© chercher les mĂȘme performance que le 20cm de bonne qualitĂ©.

Image

Image


Image
olido
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Message » 04 Jan 2004 22:31

"Que pensez vous de Bose ?"

-> Que du mal...

Mais elle porte bien leur nom en tout cas 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 FĂ©v 2001 2:00
Localisation: Au prĂšs de mon arbre...
  • offline

Message » 05 Jan 2004 0:30

tazz a Ă©crit:"Que pensez vous de Bose ?"

-> Que du mal...

Mais elle porte bien leur nom en tout cas 8)


vous savez je suis le premier a dire du mal de bose en pure hifi, mais en ce qui concerne le HC qui est completement different, je recconais avoir ete surpris plus dune fois :o

Et tellement que certain modele m on pour ainsi dire vraiment bien plus toujours dans le mode du HC ou la HIFI n a pas sa place.

Et pour finir je trouve toujour regrettable de voir des config de materiel THDG HIFI en HC.

il y a une marque US que j aime bien pour le HC c est bien Cerwing Vega pour les impacts de graves et autre truc dans le genre film a grand spectable, par contre quand je vais chez des gens qui utilise de la pure HIFI pour du HC non seulement c est du gachi, mais en plus cela ne fonctionne pas :o et vue les sommes envoyer je les plaints de tout mon coeur :oops: :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Jan 2004 10:49

olido a Ă©crit:Le problĂšme est que certain septique ne comprenne pas que le coĂ»t de production est plus Ă©lever et que en bout de ligne le petit 15cm ‘’cheap’’ va allĂ© chercher les mĂȘme performance que le 20cm de bonne qualitĂ©.


Le problĂšme est que certains sceptiques ne comprennent pas que le
petit V6 de la porsche est bien plus puissant et fiable
que la plupart des V6 des coupés moins chers.

Maintenant, si ils font plus de marge que les autres constructeurs, c'est
un autre problĂšme. Ici, on ne reproche pas Ă  Bose de faire de la marge
comme pas permis, on leur reproche un son baveux. Alors oui y a du
volume à revendre, mais ça ne casse pas des briques, quel que soit le
style de musique écouté.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 05 Jan 2004 12:17

aussi etonnant que cela paraisse notre ami canadien n'est pas sans arguments...

Je ne suis pas le dernier a trouver que les Bose acoustimass sont vendus un prix trop eleve pour la qualite sonore qu ils delivrent et surtout pour la marchandise qu ils embarquent en terme de HP...

Cependant d autres marques font nettement pire en terme de couts de HP rapporte au prix de vente de l enceinte...

Des enceintes vendues 3500 euros la paire et plus embarquant pour a peine 400 euros de HP et filtres pour la paire il y en a aussi et de nombreuses... allez faire un tour en diy...

Par ailleurs, ce que Stereophile disait des 901 en 1971 serait a mettre a cote des produits qu ils ont surevalues depuis... Il est curieux de voir les revues emettre des jugememts franchement negatifs sur des produits dont elle savent qu ils n interessent pas prioritairement leur lectorat... mais elles savent flatter leur lectorat en les demolissant... reflechissez bien a ce dernier point...

Au contraire de cette revue, je trouve que les 901 sont d excellentes enceintes qu on peut ne pas aimer... encore faudrait il les ecouter. A cette epoque, cette revue adorait les AR 3A ou les AR LST, les BOSE 901 leur foutait quand meme une patee memorable en terme d ouverture sonore et meme de timbres.

Cela etant, je ne recommanderais a personne d acheter un Bose acoustimass au prix ou il est vendu :wink: comme je ne recommanderais jamais d'acheter du materiel neuf naim et linn dont les prix de vente neuf ne sont en rien lies au cout reel des produits, jamais des machines esoteriques a la noix vendues sept a huit fois le prix reel, etc., etc.

Qui en a le moins pour son argent ?

L'acheteur d'une chaine co;plete acoustimass a 4799 euros diapason d or, avec egalisation numerique des voies, amplis, lecteur de CD et DVD ou celui qui achete un preampli Lin Klimax Control plus l'ampli qui va avec ?

11 000 euros pour une poignee de circuits integres une alimentation a decoupage dans le preampli et pour trois circuits hybrides de puissance par canal dans l'ampli de deux fois 120 watts... et aucune R et D : ce sont les fabricants des aop et des circuits hybrides de puissance qui l ont supportee... allez faire un tour du cote DIY et ils vous feront un devis pour ce couple Linn a 11 000 euros....

Je vais vous dire : le Bose Acoustimass complet a 4799 euros en donne beaucoup plus pour le prix... que les deux linn...

Bose, au moins, a de la R et D ; on n est pas le leader mondial du public adress par hasard...

Mais voila, Bose est la victime expiatoire des audiophiles qui font reporter sur cette unique marque les prix scandaleux pratiques par d autres marques qui restent intouchables...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2004 0:40

haskil

L'acheteur d'une chaine co;plete acoustimass a 4799 euros diapason d or, avec egalisation numerique des voies, amplis, lecteur de CD et DVD ou celui qui achete un preampli Lin Klimax Control plus l'ampli qui va avec ?


pour vrai? :o :o :o 4799 euros... il doit avoir un problĂšme car chez moi au canada pour 3000$ us. ont n'a le top des acoustimass. 4800 euros c'est quoi, 7000$ us. :o :o :o

http://www.bose.com/controller;jsession ... /index.jsp[/quote]
olido
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Message » 08 Jan 2004 2:06

En fait j'ai toujours été partagé a propos de Bose......Oui pour l'amateur avertis Bose c'est n'importe quoi en terme de musique...ca n'en fais pas...ca tout le monde ici le sait.....Mais je dois avouer quelque chose qui ma toujours surpris concernant les acoustimass. Plein de marque d'enceinte trés réputé au niveau commercial comme Jamo par exemple on essayé a un moment ou a un autre d'imiter les acoustimass...J'ai écouté la majeur partis de ces dites imitations et bien aucune n'arrive a impressionné a l'écoute (certe les 5 premiéres secondes suffisant pour la démo en magasin) comme le fait Bose.....Le département de recherche sur la psycho acoustique doit étre aussi grand que le département marketing chez eux...Dommage que celui de la conception pur et de la fabrication ne soit peut étre pas aussi balaise...Imaginons deux secondes autant de moyens avec la psycho acoustique et la recherche fondamental théorique sa le ferais grave....Peut étre le nouveau BW qui sait! Il leur faudrait un vieux de la vieille pour leur montrer ce que c'est q'un vrai hp..... :o
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 AoĂ» 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Jan 2004 2:50

Le problĂšme est que certains sceptiques ne comprennent pas que le
petit V6 de la porsche est bien plus puissant et fiable
que la plupart des V6 des coupés moins chers.


Sauf que porsche ne fait pas de V6 :-P mais des 6 Ă  plat....
ils font des V8 par contre...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 DĂ©c 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Jan 2004 9:02

Tchou a Ă©crit:Le problĂšme est que certains sceptiques ne comprennent pas que le
petit V6 de la porsche est bien plus puissant et fiable
que la plupart des V6 des coupés moins chers.


Sauf que porsche ne fait pas de V6 :-P mais des 6 Ă  plat....
ils font des V8 par contre...


D'accord mais quel est le rapport avec la choucoutre? :roll:

Bose est bien plus cher que les autres d'accord, mais c'est moins bon!!! :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message