Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 222 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur double Mono RB971 MKII

Message » 08 Jan 2004 8:50

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur la modif de mon instal qui consisterai à racheter un ampli RB971 Mkii (bridgable en mono) avec le couple RC+RB 971MKii que je posséde déjà pour avoir un ensemble pre-amp + amp bouble MONO.

Quel devrait être le gain musicalement parlant ?
Est ce que cela vaut le coup ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
TARGA
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:35
  • offline

Message » 08 Jan 2004 12:09

Si tes enceintes (précise-les !) ont un faible rendement ou demandent pas mal de courant, ça peut ouvrir énormément la scène sonore et donner de la vigueur au grave. Ca marche ou pas suivant les cas. Une autre possibilité est de monter les amplis de puissance en biamplification passive (un RB relié aux bornes des hps de grave, un autre aux bornes des aigus). Là aussi il faut faire des essais, ça n'apporte pas forcément quelque chose.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • online

Message » 08 Jan 2004 12:41

J'ai des Advance acoustic Ma11 (4 ohms) qui parait'il demandent un ampli avec une forte capacité en courant.
TARGA
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:35
  • offline

Message » 08 Jan 2004 12:55

J'avai pas vu que tu avais aussi des advance :D

Ma config est
Marantz CD 67 OSE Mkii
Wireworld Atlantis III ++
RC 971
Wireworld Atalntis II
RB971 MKii
Audioquest Indigo +
MA11
TARGA
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:35
  • offline

Message » 08 Jan 2004 13:02

Et pourquoi ne pas la mettre dans ton profil ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Jan 2004 20:54

Ah un audiophile advancé... :D :wink: En effet, les enceintes Advance Acoustic réclament du jus pour être exploitées à fond. D'ailleurs je viens de passer à une amplification plus grosse (chez Atoll), et mes MA37 se régalent : elles n'ont pas besoin de beaucoup de watts, mais de capacité en courant. Je sais que les MA37 profitent bien de la biamplification passive. Pour les MA11, moin grosse, c'est moins évident. N'empêche que je n'hésiterais pas à faire un essai en biamp.

Un autre avantage c'est qu'avec deux blocs stéréos bridgeables à ta disposition tu peux envisager sans souci un changement d'enceintes.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • online

Message » 09 Jan 2004 15:14

Bon alors je crois qu'il ne reste plus qu'a acheter un petit RC971 Mkii pas trop cher, enfin je veux dire trouver car je pense que c'est pas gagné à trouver.
TARGA
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:35
  • offline

Message » 09 Jan 2004 23:43

Tu peux éplucher les petites annonces des magazines audio (auditoriums et particuliers), les occasions de thf.fr ; il y a aussi une section achat sur le forum, bien pratique.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • online

Message » 10 Jan 2004 0:45

attention, il me semble que les rotel bridgés comme beaucoup d'autre d'ailleurs , demande des enceintes 8 ohms dans cette configuration.

A verifier peut-etre avant l'achat :roll:
Arno92
 
Messages: 810
Inscription Forum: 27 Avr 2001 2:00
Localisation: RUEIL MALMAISON / FRANCE
  • offline

Message » 12 Jan 2004 10:02

Il y a un modèle à vendre sur une boutique de Lyon 210 EUR je crois !
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 12 Jan 2004 11:55

Arno92 a écrit :

attention, il me semble que les rotel bridgés comme beaucoup d'autre d'ailleurs , demande des enceintes 8 ohms dans cette configuration.

A verifier peut-etre avant l'achat


Exact ! je ne suis pas expert en la matière mais de manière générale, il n'est pas recommandé de faire marcher un ampli bridgé avec des HP de 4 ohms, car quand tu bridges c'est comme si tu divisais l'impédance par 2...
Donc là ça reviendrait à faire marcher des enceintes avec un impédance 2 ohms....
Pas évident que ton ampli tienne le coup.
Vas faire un tour sur le forum DIY si tu veux plus d'explications. :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 13:07

En effet je vien de lire la doc de l'ampli et il faut des enceintes de 8ohms :(
donc je pense que le problème est réglé, la prochaine evol de mon système sera donc la source.

Merci de votre aide.
TARGA
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:35
  • offline

Message » 12 Jan 2004 13:40

Pourquoi bridger ???

Il me semble, mais j'ai peut être mal compris, que la biamp qui semblait la plus conseillée était bien un ampli par enceinte mais un canal de chaque ampli par voie de l'enceinte concernée (basse ou aigue).

On prend un bloc de puissance parr enceinte.

En gros on dirige le signal de la sortie gauche du préamp vers les entrées gauche et droite du bloc de puissance et les sorties HP gauche du bloc vers la partie basse-médium de l'enceinte gauche et les sorties HP droite du bloc vers la partie aigu de l'enceinte gauche.

On fait la même chose sur le bloc destiné à la sortie droite du préamp vers l'enceinte droite.

On pourrait presque parler de quadriamp :o . Electriquement parlant, ça ne double pas la puissance (si chaque bloc fait 2*60 on a toujours 60 par voie) mais on augmente les capacités en courant de sortie. Et en plus, pas de problème d'impédance...

J'me trompe ou bien ?

Il y avait un post de Philippe Mueller expliquant cela. J'f'rai bien une recherche mais pas trop le temps...

A regarder quand même...

Nzo
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 12 Jan 2004 13:49

On pourrait presque parler de quadriamp . Electriquement parlant, ça ne double pas la puissance (si chaque bloc fait 2*60 on a toujours 60 par voie) mais on augmente les capacités en courant de sortie. Et en plus, pas de problème d'impédance...


Ce n'est pas de la "quadriamp", mais de la biamplification passive :wink:
Effectivement dans ce cas tu résouds ton probleme d'impédance.
Mais c'est a essayer d'abord car les rares essais que j'ai pu faire ont tous été assez catastrophiques en terme de rendu.

Mais c'est effectivement une possibilité.
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 14:06

arjac06 a écrit:Ce n'est pas de la "quadriamp", mais de la biamplification passive :wink:
Effectivement dans ce cas tu résouds ton probleme d'impédance.
Mais c'est a essayer d'abord car les rares essais que j'ai pu faire ont tous été assez catastrophiques en terme de rendu.

Mais c'est effectivement une possibilité.


En quoi le résultat était catastrophique : équilibre, dynamique, spatialisation ???
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message