Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

puis je me passer de préampli??

Message » 23 Mar 2002 10:47

mon lecteur de CD (TEAC VRDS 25) a un potentiomètre intégré. Je n'utilise que cette source...puis je donc me passer de préampli et acheter un ampli de puissance et non un ampli intégré ou un ensemble ampli/préampli?

merci
SOLAL40
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2002 11:51

oui, tu peut.

La qualité sera pas forcément supérieure par rapport à un vrai preamp mais ca marchera.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mar 2002 21:55

en fait, je me demandais si je pouvais brancher directement 2 blocs mono en sortie du lecteur cd. j'ai lu une critique des blocs cairn loco qui me tentait bien.
SOLAL40
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2002 22:10

Si ton lecteur de CD à une impédance de sortie qui n'a pas une valeur hors norme (regarde dans les spécifications) aucun problème...
sauf que pense bien à mettre le volume du lecteur au mini chaque fois que tu lance le premier disque après avoir réallumé ta machine, car par défaut elle sortira du OdB et tes amplis sortiront toute la gomme.
Chaque fois qu'on éteint un lecteur CD le réglage du niveau de sortie se remettent au maximum...
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mar 2002 11:03

en fait, je me demandais si je pouvais brancher directement 2 blocs mono en sortie du lec-teur cd. j'ai lu une critique des blocs cairn loco qui me tentait bien.


bonjour ajds Haskil Solar 40


Comme te la dis les autres, tu le peux, cela fonctionnera bien, mais avec un preampli c’est encore mieux, le problème est que pour en avoir un qui surpasse le branchement direct, est son prix.
Ceci afin d’obtenir une image d’une précision, d’une ouverture, de phase bien contrôlée, des plants plus profonds, avec un son mieux détaillé, moins d’insistances sur certaine fréquence (cela dépend aussi de l’impédance du lecteur attention Haskil a bien raison)

Dans les premiers prix le petit S10 de chez Nad, voir gratter, dépouillé, recablé salement, par le maître YC :smile: Non je plaisante, quoi que….. !
Donne d’excellent résultats bien au-dessus de la moyenne a un petit prix, ridicule. (Sur-tout si tu le prend d’oc. il sera roder 200h)

Aujourd’hui les constructeurs se bornent à faire du preampli, tout type d’entrée, plus système numérique performant, style Krell mais réservé au monde du HC.

Ont c’est aperçu qu’avec un simple S10 par exemple, le pauvre Krell du haut de ses boutons alu, et avec de ça fasse avant type Boeing 747, et bien il a du mal a être convaincant en HIFI, ce qui est normal vu le nombre d’entrée et de sortie disponible, complètement inutile en HIFI.

A titre indicatif, un Krell KSL fonctionne largement mieux.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Mar 2002 20:06

Philippe! depuis quand le nombre d'entrées détorirait la qualité sonore d'un préampli! Depuis quand!
Si ces entrées sont couplées à d'excellents relais placés près des prises, il n'y a aucune raison que cela détériore le son d'un préampli.
POur le reste, ce que tu dis des qualités apportées par un préampli n'est théoriquement valable que si ton lecteur CD a une impédance de sortie hors norme, car le role d'un préampli est d'adapter en impédance et de pouvoir régler le niveau...
Tes affirmations sentent le sous-influence audiophile le plus ayatollesque.
Amitié,
Alain
PS. Je t'ai envoyé un mail pour te dire que ton ordinateur était vérolé par un virus que mon anti-virus a détecté... fais attention...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2002 10:13

mpédance de sortie qui n'a pas une valeur hors norme

quel symptome, aurais une telle configuration dans ce cas ?

Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 26 Mar 2002 10:29

Typiquement, il faudrait que les sources aient une impédance de sortie d'une centaine d'ohms, ou moins, parfois elle dépasse les mille ohms (sur les appareils amateurs en asymétrique).
Et un vieux post, plusieurs, faisait état de ce que certains forumeurs qui avaient branché directement leur lecteur CD sur un ampli de puissance avaient obtenu un son assez dégueulasse, bouché ou déséquilibré.
C'est sans doute la raison pour laquelle les préamplificateurs ont en entrée des étages adaptateurs d'impédance et aussi pourquoi les préamplis passifs restent des appareils très peu répandus malgré l'abandon progressif des étages phono.
Sinon, il serait facile de faire des préamplis équipés d'un sélecteur de sources et d'un potentiomètre de volume. Si on le fait pas davantage, il doit bien y avoir une raison.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2002 12:09

pour mon ami Haskil :


quand!
Si ces entrées sont couplées à d'excellents relais placés près des prises, il n'y a aucune raison que cela détériore le son d'un préampli.
POur le reste, ce que tu dis des qualités apportées par un préampli n'est théoriquement valable que si ton lecteur CD a une impédance de sortie hors norme, car le role d'un préampli est d'adapter en impédance et de pouvoir régler le niveau...
Tes affirmations sentent le sous-influence audiophile le plus ayatollesque.
Amitié,
Alain


salut Haskil,

bon ce n’est pas vraiment ce que jais dit,

Aujourd’hui les constructeurs se bornent à faire du preampli, tout type d’entrée, plus système numérique performant, style Krell mais réservé au monde du HC.


Les preamplis de chez Krell de fonctionnent plus comme autrefois et ce n’est pas la commutation, c’est plutôt une envie de faire beaucoup plein de chose aux détriments de la qualité sonore.
Je le dis car jais écouté, et non pas lut la dernière critique élogieuse de la NRDS, meilleur Oscar du pipotron.
Et je ne passe pas mon temps a être influencé par des hurluberlus fous aux téléphones, si tu fais allusion a ça. :smile:

Cela est vrai ; Il adapte l’impédance, c’est pour cela que la scène est plus stable, mais quoi qu’il arrive c’est toujours mieux d’avoir un preampli.
La aussi cela fait plus de 20 années que je suis un passionné de chez passionné, comme toi, enfin presque.
Et après pas mal d’essai je suis revenu au preampli, sauf qu’un bon voir un très bon preampli vas chercher dans des prix assez prohibitifs.
Je sais aussi que tu ne croi pas, a ce genre de matériel, moi si, parce que je suis passé par tout type pendant de longue année, totalement insatisfait, à force de changer j’aurais pue me payer du ML depuis longtemps, mais la seule chose qui me fait de la peine c’est de n’avoir pas compris auparavant, et surtout d’avoir perdu du temps, dans du n’importe quoi.
Aujourd’hui, non seulement je suis très satisfait, mais en plus je suis bien aux delà de ce que je rêvais depuis toujours.
Un bon system ne s’entend pas, et ça, cela n’a pas de prix………….

Ayatollesquement Philippe



PS : Excuse-moi pour le virus la semaine je ne suis pas chez moi, et mon pc fait serveur FTP, le problème est réglé.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Mar 2002 17:51

Et bien moi j'ai recu la semaine derniere mon QED MA 34 (passif).
Sur mon systeme, le resultat n'est pas très convaincant.
Je l'ai branché a la platine avec mon PGA 301 et à l'ampli avec mon petit QED à 300F (qunex 2) de 50cm.

Face au NAD 314 (vraiment entrée de gamme) utilisé en preamp, et à mon vieux harman, l'écoute du passif manque de matiere, de presence (on est tenté de monter le volume), et meme de vie par rapport au harman (d'ailleurs le tempo a toujours semblé etre plus rapide avec l'harman qu'avec le nad)

Sur les voix le qed est ok, mais sur le piano c'est particulierement flagrant qu'il manque quelquechose:
le piano parait enfermé dans les enceintes, les sonorités ne se liberent pas.

Je ne pense pas que ce soit un probleme de capacité des cables, mais je testerais bien avec du RG179 pour entendre si il y a une difference.

La platine NAD a une impedance de sortie de 120 ohms et 2.0v rms a 0dbs d'apres le manuel.

Pourtant certains ont obtenus de bons résultats avec de preampli.
C'est grave docteur ? Y a-t-il quelque chose a faire ?

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: YETI le 2002-03-27 17:31 ]</font>
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 08 Jan 2004 14:39

YETI a écrit:Et bien moi j'ai recu la semaine derniere mon QED MA 34 (passif).
Sur mon systeme, le resultat n'est pas très convaincant.
Je l'ai branché a la platine avec mon PGA 301 et à l'ampli avec mon petit QED à 300F (qunex 2) de 50cm.

Face au NAD 314 (vraiment entrée de gamme) utilisé en preamp, et à mon vieux harman, l'écoute du passif manque de matiere, de presence (on est tenté de monter le volume), et meme de vie par rapport au harman (d'ailleurs le tempo a toujours semblé etre plus rapide avec l'harman qu'avec le nad)

Sur les voix le qed est ok, mais sur le piano c'est particulierement flagrant qu'il manque quelquechose:
le piano parait enfermé dans les enceintes, les sonorités ne se liberent pas.

Je ne pense pas que ce soit un probleme de capacité des cables, mais je testerais bien avec du RG179 pour entendre si il y a une difference.

La platine NAD a une impedance de sortie de 120 ohms et 2.0v rms a 0dbs d'apres le manuel.

Pourtant certains ont obtenus de bons résultats avec de preampli.
C'est grave docteur ? Y a-t-il quelque chose a faire ?

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: YETI le 2002-03-27 17:31 ]</font>


Salut,

je suis à la recherche d'un bon préamp,mais n'ayant pas les moyens financier pour l'acheter...je me penche sérieusement sur le petit Qed Ma34 que tu as (ou avait?).Où le trouve ton? quel est son prix?
Ma config est la suivante:Bloc sp 331 + Cd consonance 2.2 + Energy C9.
J'ai essayé les préamp Vincent sa 31 et sa t1 sans être totalement conquis(sa t1)...(de plus,je viens de vendre mon 1.0)je m'oriente donc vers un bon preamp à tube mais les prix ne sont pas les mêmes!!il faut aligner les euros,et en grande quantité!! :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 08 Jan 2004 15:08

EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Jan 2004 18:58

BPhil a écrit:
Et après pas mal d’essai je suis revenu au preampli, sauf qu’un bon voir un très bon preampli vas chercher dans des prix assez prohibitifs.

.


Allons allons, avoues que tu dis ça pour me faire du mal...
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 08 Jan 2004 19:09



chouette l'audio research :D

en revanche je le trouve peut etre encore plus moche en noir qu'en silver :(
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 08 Jan 2004 21:55

-----------
Dernière édition par JérômeB le 13 Oct 2004 14:53, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message