Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA 90 SI et lampe ECC82

Message » 31 Déc 2003 21:26

hercule33 a écrit:
Rémy_B a écrit:Salut,

Les ECC81, 82,83, etc.. sont compatibles au niveau du brochage, mais les caractéristiques sont différentes.

ECC81
Mu= 70
VaMax= 300V
PaMax= 2,5W

ECC82
Mu= 20
VaMax= 300V
PaMax= 2,75W

ECC83
Mu=100
VaMax= 300V
PaMax= 1W

Le Mu(coef. d'amplification pour simplifier) de l'ECC82 est nettement inférieur aux deux autres tubes, je doute qu'on puisse la substituer directement à l'ECC81 et ECC83(un peu plus proches au niveau caractéristiques, meme si il reste des différences conséquentes).
Consomation filaments identique, pas de risques de ce coté.

Rémy


Effectivement :o
Le Mu en gros c'est le gain et le PaMax la puissance max admissible c'est ça?
Sinon que conseille tu comme ECC81 ou ECC83 ?

Thx :wink:


Salut Hercule33,

Le Mu(µ) ou facteur d'amplification d'un tube est la relation entre la variation de la tension d'anode en fonction de la variation de la tension de grille du tube, dans des conditions bien précises. µ=deltaEp/deltaEg, c'est un des paramètres du gain d'un étage à tube, pas le seul. Si tu veux en savoir plus sur le calcul du gain d'un étage à tube, voiçi les équations des montages les plus utilisés. http://www.aikenamps.com/Equations.htm Tu verras que le mu intervient dans le calcul de l'amplification en tension des étages à chaque fois. PaMax est la puissance maxi que l'anode, la plaque du tube peut dissiper, un peu avant de faire "rougir" la plaque du tube.

ECC81 économique de bonne qualité
12AT7 RT sérigraphie verte, chez st quentin radio, hp systèmes(pas sur... je me souviens plus exactement)
JAN-Philips 12AT7(militaire produit en grande quantite)
Ultron 12AT7/ECC81
6201 militaire, GE, RCA 8$, ?? 4$
http://www.tubesonline.net/TubeList.asp?pageno=6

Un peu plus cher, Mullard CV4024, Brimar 12AT7, Siemens, Telefunken, Philips ECC801S.

ECC83 économique de bonne qualité
12AX7LPS Sovtek, les 12AX7EH seraient identiques...
Plus cher les CV4004, Telefunken ECC803S, 12AX7S, Raytheon 7729, Mazda 12AT7WAH, et les autres marques connues difficile à tester vu le prix des tubes... :(

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 02 Jan 2004 13:17

Lord a écrit:
FGO a écrit:la prochaine etape sera certainement d'en trouver une qui fait reference dans les ECC82


Comme ça je pourrais te piquer l'actuelle 8) :lol:


petit joueur mon lord comme pour le cable d'alim :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2004 13:19

pegase a écrit:FGO,

As-tu,par hasard,teste le Kora 90 sur des Naia?Voyant que tu arrive a driver des P4,je me demandais si c'etait possible avec des Naia.
Cela eviterait que je m'en separe et que je casse trop la tirelire. :wink:


non pas essayer avec les naia faudrait faire l'essai :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2004 15:07

C'est vrai qu'il faudrait tester.Surtout qu'il va falloir que je prenne une decision bientot.Enfin tout le monde s'accorde a dire qu'il n'a pas assez de courant.Mais je demanderai l'essai en magasin. :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2004 16:37

bon ben petit CR a froid plus posé apres un bonne semaine d'ecoute divers et variés

Je maintient globalement l'ensemble de tout ce que j'ai mis dans mon cr initial 8)
ce qui me bluffe le plus c'est le gain en precision les notes sont plus net dans les enchainement mieux identifiables Seulle la dynamique n'est peut etre pas aussi marquée que je le pensais mais le gain est quand même bien la les frappes de batterie on plus de profondeure haaaaa le black album :lol:

Comme j'ai peur du placebo ceux qui ont effectué le changement peuvent me dire si je suis vraiemnt fou :lol: ou si le gain est vraiment aussi nette que cela :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2004 16:59

Pour parler de mon expérience avec mon AUDIO INNOVATIONS équipé de 3 ECC83 et 2 ECC82 SOVTEK d'origine :evil:

Lorsque j'ai changé les ECC83 pour des 12AX7S RTC et les ECC82 pour des E80CC PHILIPS...

:o :o :o :lol: :lol: :D :D

Aération, dynamique, profondeur de la scène ont fait un bon significatif.

PETER77 et MABUSE qui ont écouté les 2 versions pourront t'en parler.

Avant je pensais à le revendre, aujourd'hui, je pense à une source à la hauteur.

Voilà
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Jan 2004 17:15

ok c'est ce qu'il me semble car je pensais a bi-amplifier mes P4 mais plus aujourd'hui le grave est comme je le veux et l'aeration et precision on vraiment gagnée donc je sui vraiment satisfait de cette avancée 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2004 13:08

ou est ce qu'on peu trouver une documentation pour le changement de lampe. Combiend e temps cela prends , quel matos???
merci.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:17

rotB a écrit:ou est ce qu'on peu trouver une documentation pour le changement de lampe. Combiend e temps cela prends , quel matos???
merci.


c'est quoi une doc :lol:
Serieusement dans la doc KORA il listes les diffrentes lampes possibles :wink:

Le temps :
1 seconde pour eteindre l'ampli
5 mn pour devisser le capot
10 secondes pour enlever l'ancienne lampe avec un petit chiffon (pas de trace de doigt)
30 secondes pour deballer la neuve (c'est bien emballé)
10 secondes pour mettre la neuve en place un petit chiffon
5 mn pour remettre et revisser le capot sauf pour echoes qui oublie dans quel sens il etait :lol: :wink:
Quelque minutes pour ralumer l'ampli et attendre qu'il chauffe

Ensuite des heures de bonheure musicale 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2004 17:36

Bonjour messieurs les propritaires du kora 90 :D :D

Juste une petite question :

Avec quelle enceintes bibliothèque mariez vous cet merveilleux ampli...

Je recherche de la précision, des basses présentes mais fermes, des aigus doux et soyeux, et surtout des médiums chaud et précis. Bref, de la précision, du confort et de l'ampleur, de l'ouverture... :D

Taille maxi de la piece : 30 m2, avec moquette, tapis, bliothèques, et deux fenètres de cotés.

Type de musique : Diana Krall, Satcey Kent, Maceo Parker, U2, paul personne, Alain Bashung, Pink Floyd, DM...

Pour le lecteur, je ne suis pas encore décidé...il faut que je fasse des essaies : Rotel RCD 1072 (très précis...mais peut être trop sec, analytype pour mes objectifs de rendus sonores), la paganini d'Audio Analogue (pas encore écouté), ou tout bonnement la cambridge Audio Azur 640 C.

Budget : maxi 1500 euros la paire d'enceintes (sans les pieds ni les cables).

Merci pour vos conseils.

PS : je prévois cette achat pour 2005 au moins... donc, j'ai TOUT mon temps pour écouter, choisir... et négocier :wink:

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 10:37

James7 la descirption correspond bien au KORA et je suis assez en phase sur celle du RCD 1072 un peu sec pour le reste tres belle source :wink:

Vue ton budget tu peux envisager des colonnes a moins qu'il n'y est un blocage Waf ou piece car dans ces prix il y a deja des colonnes qui marchent tres bien en neuf ou occasion chez Elipson Triangle Energy Cabasse en fonction de tes gouts :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 10:59

Salut FGO !!

Pourquoi des bibliothèques ( taille 806 cobalt, 705 BW...) ???

Car j'ai déjà un système 6.1 HC dans le salon (2*826 + 2*806 + 2* cc800 + sw 800...)

Ma WAF veut maintenant que tout ajouts de matos son reste discret..

Dans un premier temps, la platine CD, le kora et la paire de bibliothèque ( pas sur pieds, masi sur des support muraux, au dessus des 826...)) resterons dans le salon (et déjà ça, ça va se négocier...)

Ensuite, nous espérons déménager vers 2005-2006, et la , l'installation hifi sera dans mon futur bureau ( rien que pour MOI !!!)

Donc, pour l'achat, j'ai tout mon temps pour écouter, comparer et économiser!!

Pour les bibiothèque, c'est une raison WAF ( au début), et pour une pièce de 10/15 m2 maxi... une bonne paire de bibliothèque sur pied me semble largement suffisant. Pour les basse, si y pas ce que je recherche, je pourrais aussi rajouter un petit caisson (petit...), on ne sait jamais.

Voilou.

Je sais déjà que des cobalts (806, 816 ou 826) ne passent pas avec le Kora. je recherche donc la bonne association ( enceintes + platines avec le kora) pour mes oreilles.

Merci.

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 12:12

ben dans un premier temps pourquoi ne pas branché l'ampli hifi sur les pre-out de l'integré hc histoire de n'avoir qu'une seulle install et quand tu auras ton bureau tu pourras te mettre en chasse des enceintes.
Par contre KORA et 826 c'est pas tip top le mariage ne passe pas pour moi :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 12:21

Bonne idée, mais j'ai déjà un bloc rotel, le rb 1070 pour mes frontales !!! ( qui marche fort bien d'ailleurs...)

Merci et @++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 12:26

james7 a écrit:Bonne idée, mais j'ai déjà un bloc rotel, le rb 1070 pour mes frontales !!! ( qui marche fort bien d'ailleurs...)

Merci et @++

J@mes7

ben pas grave le hifi en frontale et le rotel centrale + suuround et zou en route vers le pre-amp rotel :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message