Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, kondor001, Nonaud, pm57, smalah, Vincerns78 et 127 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enfin, les premier test...

Message » 08 Jan 2004 15:46

Salut tlm,

Alléluia !

après plusieurs mois d'attentes, de travaux dans mon séjour, de recherche d'ampli (de manque de thune) et de faignantise aigue, j'ai enfin remis en route mon systeme hifi.

l'attente, la reflexion et la recherche de bon element a l'air de porter ces fruits, a peine le systeme installé et réglé rapidos, ont ce rends compte du potentiel du système :o
faut dire, que j'ai passé environ 6 mois a écouter de la zic sur de petites enceintes DIY à base d'Hp Audax (HMZ170Z18 et TW034XO), et que le retour a un rendement confortable, au pavillon, est un pur régal ! j'avais oublié ce que c'était :o

Donc, le système en question n'est pas totalement aboutie (manque l'optimisation generale) certain composants ne sont pas définitif.
Dans l'ordre...
CD72 Arcam
Basic préamp (selectroniq)
Filtre actif DRiverack PA DBX
Audiomat Arpège sur les pavillons Supravox 1" et DE25 (j'ai pas encore monté les 2426H JBL) BP 800 Hz à 20KHz
Amcron DC300A2 sur les PR330MO, BP 40 à 800 Hz.
Le cablage est fantaisiste actuellement, y'a de tout, de l'ogophon, du cable pro, du RG179...

En un mot, mes premières impressions sont : "...Vache, c'est nerveux :o "
ça me plait beaucoup, ça tape sec, sans baver, c'est propre...
pourtant, j'ai pas réglé au petits oignons, j'ai pas paufiné le placement, ni fait de mesures pour régler le delay ou faire de corrections accoustiques.

je suis impacient de bien régler le bouzin ! vivement ce soir :D

Voilou, la suite plus tard, quand j'aurais mis un revètement au sol...

Vincent, tout content :D

PS. Désolé pour la qualité des photos, mais mon APN est au SAV, alors c'est au camescope :-?
Fichiers joints
caisse.jpg
caisse.jpg (124.8 Kio) Vu 1438 fois
caisse2.jpg
caisse2.jpg (107.89 Kio) Vu 1436 fois
caisse3.jpg
caisse3.jpg (111.87 Kio) Vu 1436 fois
bordel.jpg
bordel.jpg (134.94 Kio) Vu 1437 fois
PR + angle.jpg
PR + angle.jpg (103.89 Kio) Vu 1437 fois
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 08 Jan 2004 15:52

Salut Vincent

Et ils sont ou les tweeter FOSTEX FT17H ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Jan 2004 15:57

EUVRARD a écrit:Salut Vincent

Et ils sont ou les tweeter FOSTEX FT17H ?

A+


Salut Jérôme,

J'ai pas de quoi les alimenter correctement :-? mais je ne sais pas si je les utiliserais sur ce système, faut que je fasse des essais...j'ai bien un petit marantz de la bonne époque qui traine remarque...

A voir, mais comme je le dis, j'ai remonté tout ça hier soir..laisse moi le temps de faire joujou un peu :lol:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 08 Jan 2004 16:36

A oui j'oubliais,
il va falloir que j'évolus sur un point ou deux.

Le seul elements qui n'est pas top c'est le préamp, j'envisage de le changer dans le futur, mais pour quoi ?
j'ai bien dans la tête des idées du style Audiofolia...
si quelqu'un a des idées a me proposer, je cherche avant tout la neutralité a ce niveaux.

Aussi, une question plus pour les adepte du DIY et des pavillons, il faut que j'amortisses les miens. Ils sont en résine epoxy, donc assez fin, et je sais que ce point est très important !

mais j'ai souvenir, qu'il ne fallais pas traiter n'importe comment, y'a des endroit plus important que d'autre sur la surface du pavillons, et des matières plus adapté.
Je ne compte pas le mettre dans un coffret sablé, il me faut donc une solution qui s'applique diret sur le pavillon.
Mon idée, est soit de jouer avec du bitume liquide et un pinceaux, soir de coller des feuilles de bitume direct...

Voilou,
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 08 Jan 2004 16:57

Ca va sentir bon chez toi ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2004 17:00

nico- a écrit:Ca va sentir bon chez toi ;)


bin, ça me changera pas trop de l'odeur de la peinture :wink:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 08 Jan 2004 17:03

Belle instal vincent :)

Mais une question : Pourquoi veux-tu changer le BC DE25 par le JBL 2426H ? Pour ma part je trouve le JBL vraiment agressif (sans doute du au diaphragm en pure titane) alors que le DE25 est vraiment un très bon moteur au son dynamique mais doux et soyeux (diaphragm au mylar). En tout cas, je préfère largement le BC...


PS : si tu veux un moteur vraiment exceptionnel et musical, tu peux taper dans le nouveau BC DE500. Une pure merveille, pas trop cher en plus. Le top restant pour moi les BMS coaxiaux...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 08 Jan 2004 17:13

Belle instal vincent :)

Merci, mais la c'est le bordel, j'attends un rack 19" pour ranger le DC300 et le DBX, ça feras plus propre.

Mais une question : Pourquoi veux-tu changer le BC DE25 par le JBL 2426H ?

Bah, j'ai eu une oportunité sur les JBK, ils sont neuf, et je les ais payé une poignée de cerise....

Pour ma part je trouve le JBL vraiment agressif (sans doute du au diaphragm en pure titane) alors que le DE25 est vraiment un très bon moteur au son dynamique mais doux et soyeux (diaphragm au mylar). En tout cas, je préfère largement le BC...

c'est ce dont j'ai peur justement..avoir un son typé agressif et métallique :-? mais je verrais bien par moi même. J'ai malheureusement de mauvais souvenir de TW titane assez fatiguant a la longue.

si tu veux un moteur vraiment exceptionnel et musical, tu peux taper dans le nouveau BC DE500. Une pure merveille, pas trop cher en plus. Le top restant pour moi les BMS coaxiaux...

intéréssant ce que tu me dis ! rapport au best seller des audiophiles, la TAD 2001, le BC se situe ou ?
J'ai pas l'utilité de toute façon de changer de compression immédiatement.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 08 Jan 2004 17:19

Salut Vincent :wink:

Ca avance, donc. Bravo.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2004 17:26

haskil a écrit:Salut Vincent :wink:

Ca avance, donc. Bravo.

Alain :wink:


Salut Alain,

et oui, enfin :o mais je redécouvre avec un immense plaisir mes pavillons ! Puis les PR330MO, ça fait X années que je les aient, la ils sortent de leur carton, ils sont tout content d'enfin pour s'exprimer :wink:

Ce qui me plait le plus, c'est que ça fonctionne ! chose qui n'est pas évidente en DIY.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 08 Jan 2004 18:02

Vincent.B a écrit:intéréssant ce que tu me dis ! rapport au best seller des audiophiles, la TAD 2001, le BC se situe ou ?
J'ai pas l'utilité de toute façon de changer de compression immédiatement.

Vincent.


Difficile à dire car ça fait longtemps que je n'ai plus écouté un moteur TAD :-? Mais BC ne sont pas des amateurs non plus, ils équipent quand même les grandes marques de matos pro de concert (Nexo, EAW, d&b, HK...)

Franchement, j'ai été étonné par le dernier DE500. Je l'ai écouté sur une enceinte B.Corde destinée à l'audiophile exigeant et construite sur mesure pour un événement éphémère (l'inauguration une galerie d'art en région parisienne). Même si la mise en oeuvre n'était pas parfaite, en se mettant dans l'axe, on arrivait très bien à se rendre compte des immenses qualités de ce nouveau moteur. Très très linéaire et une belle fluidité entre les notes. J'étais encore plus étonné quand j'ai vu que c'était un "vulgaire" totor B.Corde de sono qui était derrière...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 08 Jan 2004 19:12

C'est vrai que c'est le bordel... mais ça a l'air sympa !

A propos de bordel, sur la photo intitulée "bordel", on peut apercevoir la pochette du cd Live de Hightone... ça c'est de la bonne !
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2004 19:20

Difficile à dire car ça fait longtemps que je n'ai plus écouté un moteur TAD :-?

c'est pas bien :lol:

Mais BC ne sont pas des amateurs non plus, ils équipent quand même les grandes marques de matos pro de concert (Nexo, EAW, d&b, HK...)

Je sais, puis si Supravox a prix ce moteur pour mettre au point leur pavillon, c'est qu'il y a une raison :wink:

Franchement, j'ai été étonné par le dernier DE500. Je l'ai écouté sur une enceinte B.Corde destinée à l'audiophile exigeant et construite sur mesure pour un événement éphémère (l'inauguration une galerie d'art en région parisienne). Même si la mise en oeuvre n'était pas parfaite, en se mettant dans l'axe, on arrivait très bien à se rendre compte des immenses qualités de ce nouveau moteur. Très très linéaire et une belle fluidité entre les notes. J'étais encore plus étonné quand j'ai vu que c'était un "vulgaire" totor B.Corde de sono qui était derrière...

intéréssant ! Je vais aller voir ce petit moteur...si le 2426 ne me convient pas, si j'arrive a les vendres ainsi que les DE25, pourquoi pas :wink: mais c'est pas sérieux :wink: j'en ai marre des patates :lol:

Vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 08 Jan 2004 19:23

A propos de bordel, sur la photo intitulée "bordel", on peut apercevoir la pochette du cd Live de Hightone... ça c'est de la bonne ![/quote]

t'as l'oeil :o

Ouaip, c'est sympa, mais les filtres appliqué sur la guitare basse me dérange un peu...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 08 Jan 2004 20:33

Vincent.B a écrit:
Aussi, une question plus pour les adepte du DIY et des pavillons, il faut que j'amortisses les miens. Ils sont en résine epoxy, donc assez fin, et je sais que ce point est très important !
mais j'ai souvenir, qu'il ne fallais pas traiter n'importe comment, y'a des endroit plus important que d'autre sur la surface du pavillons, et des matières plus adapté.
Je ne compte pas le mettre dans un coffret sablé, il me faut donc une solution qui s'applique diret sur le pavillon.
Mon idée, est soit de jouer avec du bitume liquide et un pinceaux, soir de coller des feuilles de bitume direct...

Voilou,
Vincent.


Pierre-Marie avait amorti les siens avec un matériau bitumeux vendu en pains, pour les couvreurs. Ca sent qq temps, mais c'est apparement vraiment efficace, et au moins, tu n'es pas obligé d'y aller par couches de 2 mm :wink:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message