Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 320 invités

Toutes les enceintes HiFi

que pensez vous de bose

Message » 08 Jan 2004 9:15

oui pardon, ma fourche a langué ! Flat !

Pour Bose, de toutes façons, ils s'en foutent de ne pas faire de
musique, le grand public est toujours convaincu à juste titre
que dans peu de place, on fait beaucoup de bruit.

Maintenant, c'est à nous d'éduquer (sans prétention) nos amis
quand ils passent à la maison. En leur faisant écouter des
morceaux qu'ils aiment et d'autres, sur nos systèmes.

En général, même si ils ont du mal à dire pourquoi ils aiment,
les phrases du genre "ça ne sature pas quand on monte le
volume" ou "ça sonne bien" ressortent souvent.

C'est alors l'occasion de conclure par: C'est du Elipson, pas du Bose :) :) :D
raoudoudou
 
  • offline

Message » 08 Jan 2004 13:09

richardpe a écrit:En fait j'ai toujours été partagé a propos de Bose......Oui pour l'amateur avertis Bose c'est n'importe quoi en terme de musique...ca n'en fais pas...ca tout le monde ici le sait.....Mais je dois avouer quelque chose qui ma toujours surpris concernant les acoustimass. Plein de marque d'enceinte trés réputé au niveau commercial comme Jamo par exemple on essayé a un moment ou a un autre d'imiter les acoustimass...J'ai écouté la majeur partis de ces dites imitations et bien aucune n'arrive a impressionné a l'écoute (certe les 5 premiéres secondes suffisant pour la démo en magasin) comme le fait Bose.....Le département de recherche sur la psycho acoustique doit étre aussi grand que le département marketing chez eux...Dommage que celui de la conception pur et de la fabrication ne soit peut étre pas aussi balaise...Imaginons deux secondes autant de moyens avec la psycho acoustique et la recherche fondamental théorique sa le ferais grave....Peut étre le nouveau BW qui sait! Il leur faudrait un vieux de la vieille pour leur montrer ce que c'est q'un vrai hp..... :o


Je n'ai pas toujours ete partage sur ce forum au sujet de cette marque et il m'est arrive de cogner dessus, pour m'amuser et prevenir tout de meme certains acheteurs d'ecouter autre chose, mais le fond de ce que tu dis est tres juste AMHA.

Il se trouve juste que depuis quelques mois, certaines marques, Kef par exemple, ont sortis des systemes plus aboutis, nettement meilleurs, pas plus encombrants et pas plus chers que les enceintes acoustimass... on peu y ajouter Triangle.

Cote Acoustimass Bose s'est endormi sur ses lauriers de leader en volume de vente.

Mais la strategie qui consiste a ne vendre, en France tout du moins, qu'une seule ligne de produits grands publics a un impact tres fort en terme de marketing. Surtout que cela fait de nombreuses annees que le produit est la...

En fait deux lignes : enceintes acoustimass et enceintes plus electroniques dediees, le tout plug and play.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2004 13:13

raoudoudou a écrit:
Le problème est que certains sceptiques ne comprennent pas que le
petit V6 de la porsche est bien plus puissant et fiable
que la plupart des V6 des coupés moins chers.



Un V6, dans une Porsche ?????? :o :o :o

Ah ben pour une première, c'est une première, ça !!!! :o :lol: :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 08 Jan 2004 13:14

Et bien au risque de vous surprendre, quand BOSE à sorti son premier systeme ACOUSTIMAS, j'avais été chez COBRA l'écouter.

Il avait été comparé à un ensemble triphonique 3A et un JM-LAB.

BOSE n'à pas fait illusion longtemps.

Mais si on écoutait que le BOSE alors oui on pouvait aimer.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Jan 2004 13:31

EUVRARD a écrit:Et bien au risque de vous surprendre, quand BOSE à sorti son premier systeme ACOUSTIMAS, j'avais été chez COBRA l'écouter.

Il avait été comparé à un ensemble triphonique 3A et un JM-LAB.

BOSE n'à pas fait illusion longtemps.

Mais si on écoutait que le BOSE alors oui on pouvait aimer.

A+


Tu ne nous surprend en rien :wink: Nous sommes nombreux, les vieux, a etre aller ecouter le premier acoustimass et a avoir fait le meme constat. Seulement voila : tu te souviens du nom acoustimass et pas de celui des systmes triphoniques de 3A [specialite maison] et de JM Lab...

Tout le truc est la... Les acheteurs de Bose acoustimass de l'epoque peuvent toujours changer un HP qui grillerait... plus ceux qui ont prefere le 3 A ou le JM Lab...

Tout est la... avec le fait qu'ils etaient plus gros...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2004 13:34

C'est mille fois vrai Alain

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Jan 2004 13:46

EUVRARD a écrit:C'est mille fois vrai Alain

A+


En tant que concept Bose est genial. Ils ont tout compris et reussi la ou les autres rament en proposant de meilleures ecoutes, mais pas de meilleurs produits pour les marches du monde entier ...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2004 13:55

l'Acoustimass correspond tres bien a une certaine demande... un ami a achete ca, et ok ca convient pas a un coupeur de decibel en quatre, mais ca marche, c'est flatteur, pour ecouter de la musique en ambiance ou fort, pour le HC, et en plus c'est joli comme systeme, vraiment WAF pour tout dire...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Jan 2004 14:24

Pour le HC ? Même pour un spectacle en mono je n'utiliserai pas du Bose, c'est un coup à se demander si l'artiste est le vrai :)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 08 Jan 2004 18:53

tazz a écrit:
raoudoudou a écrit:
Le problème est que certains sceptiques ne comprennent pas que le
petit V6 de la porsche est bien plus puissant et fiable
que la plupart des V6 des coupés moins chers.



Un V6, dans une Porsche ?????? :o :o :o

Ah ben pour une première, c'est une première, ça !!!! :o :lol: :lol:


Oui ça n'est pas un V6, c'est un "Flat 6", c'est juste la disposition des cylindres qui change, mais il y en a quand même 6!
Et ces moteurs n'ont vraiment rien à envier à des V6!!

aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2004 19:03

Si on va jusque là, on peut aussi dire qu'il s'agit quand même de V6 mais à 180°, mais on pinaille, là... :wink: :lol:


Désolé pour le HS :oops:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 08 Jan 2004 19:09

tazz a écrit:Si on va jusque là, on peut aussi dire qu'il s'agit quand même de V6 mais à 180°


:lol: :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2004 21:25

Je veux bien qu'on écorche Bose qui de toute façon vendra quand méme...Porsche est à des années lumiéres de Bose méme en fantasme ce n'est pas comparable......Non on touche pas à PORSCHE. .....Porsche c'est l'aboutissement du flat 6...Bose c'est l'aboutissement du commerce de hp on joue pas dans la méme cour....Si on devait comparer Porsche à une marque d'enceinte pour moi se serait WILSON AUDIO..... :evil:
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Jan 2004 21:35

richardpe a écrit:Je veux bien qu'on écorche Bose qui de toute façon vendra quand méme...Porsche est à des années lumiéres de Bose méme en fantasme ce n'est pas comparable......Non on touche pas à PORSCHE. .....Porsche c'est l'aboutissement du flat 6...Bose c'est l'aboutissement du commerce de hp on joue pas dans la méme cour....Si on devait comparer Porsche à une marque d'enceinte pour moi se serait WILSON AUDIO..... :evil:


La je ne te suis pas pour ton analogie Porsche WIlson Audio : wilson audio concoit des enceintes a partir des HP d'autres constructeurs...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2004 23:10

richardpe a écrit:Je veux bien qu'on écorche Bose qui de toute façon vendra quand méme...Porsche est à des années lumiéres de Bose méme en fantasme ce n'est pas comparable......Non on touche pas à PORSCHE. .....Porsche c'est l'aboutissement du flat 6...Bose c'est l'aboutissement du commerce de hp on joue pas dans la méme cour....Si on devait comparer Porsche à une marque d'enceinte pour moi se serait WILSON AUDIO..... :evil:


Heu... dans les Porsche 944, c'était pas Bose qui faisait l'équipement audio?
Et je rigole, mais il me semble que certaines séries (la 944 cab) étaient vraiment équipées avec du Bose!! :o :lol:

Si quelqu'un peut confirmer..

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message