Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 368 invités

Toutes les enceintes HiFi

Coup de coeur pour les B&W 705

Message » 08 Jan 2004 22:42

Avec quel ampli, le Kora ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Jan 2004 22:44

non, sur du NAD C350 + source NAD dans un premier temps , c'était une horreur puis un integré ROTEL + source ROTEL un peu mieux mais pas follichon.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2004 22:47

Je rejoins votre opinion sur les 705, pour les avoir écoutées dans les mêmes conditions qu'Alain ces enceintes sont fort interessantes. Elles offrent des caractéristiques de linearité et de bande passante très honorables. Elles sont nettement moins ennuyeuses à l'écoute que les 605 et consort.
Cette écoute ayant été de courte durée il m'est difficile de détailler plus.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Jan 2004 22:49

LaurentV a écrit:Je rejoins votre opinion sur les 705, pour les avoir écoutées dans les mêmes conditions qu'Alain ces enceintes sont fort interessantes. Elles offrent des caractéristiques de linearité et de bande passante très honorables. Elles sont nettement moins ennuyeuses à l'écoute que les 605 et consort.
Cette écoute ayant été de courte durée il m'est difficile de détailler plus.


LaurentV ??? :o
Que se passe t'il ????
Après les vidéo-projecteurs, voilà que tu t'intéresse à B&W ??? :o

J'espère que bientôt, tu pourras venir écouter (et voir ! ! :lol: ) ma nouvelle config ! ! :wink:

@+
Olivier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Jan 2004 23:00

Salut Olivier,

J'ai toujours essayé d'être objectif dans mes commentaires. Pour avoir écouté 2 produits dans la gamme 700 de B&W, les 705 me semblent interessantes, celles ci presentent un faisceau de qualités qui ne doivent pas être négligées.
Par contre ayant également jeté une oreille sur les 703 je suis plus circonspect sur ce modèle.

Pour la vidéoprojection, l'occasion faisant le larron, une petite démo de temps à autres est toujours interessante. Allu étant passé la semaine dernière je lui ai demandé son avis quant à l'installation d'un projo dans mon petit home sweet home. J'ai pas envie de mettre mon petit interieur en l'air pour installer un écran et un projo ; donc idée à oublier.

Pour la visite ce sera avec plaisir mais je te rappelle que tu dois d'abord passer chez moi pour te casser les oreilles avec du Naim et des Mulidines.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Jan 2004 23:10

Je rejoins echoes sur la chaîne NAD C542+NAD C350 (je crois, ou C320, peut-être, en tout cas pas un C370).

Restitution assez lourde, avec un médium effacé, pas d'ouverture, une absence totale d'agressivité pour cause de molesse générale des attaques, un manque de tension du grave.

Avec un lecteur Rotel et un petit ampli RA02, c'était, AMHA, plus sympa. Mais je subodore qu'avec un Rotel plus musclé, c'eut été bien meilleur!

Dans les deux cas, les câbles de modulation étaient standard. Les câbles HP, c'était du T4 "Artisan" ou du Qued? Echoes?

Les Davis? Une découverte intéressante! Ca sonne un peu comme leur (ancien?) haut de gamme Jubilée. Avec les mêmes Rotel, elles étaient beaucoup plus ouvertes et vivantes que les B&W, équilibre cohérent, grave énergique et bien exploré.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2004 9:23

Ouais

Les enceintes françaises comparées aux enceintes anglaise c'est comme le rugby.

Le jeu français est beaucoup plus vivant mais des fois on se prend une patée.
Le jeu anglais est très efficace mais qu'est-ce qu'on s'emmerde...

Tiens j'suis content de ma trouvaille :lol:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Jan 2004 9:47

:lol: dans le cas de notre écoute la patée va de l'autre coté de la manche.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2004 12:12

Eh ! On ne parle pas rugby ! On va se faire chambrer par les anglais pendant 4 ans !

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec Euvrad car on peut trouver des Anglaises pas ennuyeuses du tout (genre certaines B&W ou des Tannoy !!!), et des francaises ennuyeuses (je ne peux citer de noms, ca craint un peur pour un professionnel).

En gros les anglaises chantent tout en étant assez rigoureuses tandis que les francaises sont un peu plus neutres mais plus extraverties (mais des fois, un peu de trop !).

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Jan 2004 14:12

Tu penses bien Julien que je ne parle que de rugby, j'ai des enceintes anglaises.

Cependant, ce sont souvent des enceintes confortables qu'il faut savoir réveiller avec des amplis péchus

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Jan 2004 14:59

Là, je suis un peu plus d'accord avec toi...même s'il y a des contre exemples.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message