Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, Dom19, douda, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Barbezieux Paris en Concorde.

Message » 08 Jan 2004 11:39

haskil a écrit:...
Un peu comme toi, mon canard :lol: et demande au nono qui a eu ces enceintes sous les oreilles ce qu'il a fini par faire...

Alain :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Au fait -ce n'était pas très clair- ce n'étais pas du tout une critique... y'en a marre du politiquement correct, et du brossage dans le sens du poil :wink:

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 08 Jan 2004 12:26

BrunoLev a écrit:bah le Sony, je suis un tout petit peu (le mot est faible) effrayé par la bête comme tu dis !!!! car rien que ça, mais 70kgs de plus sur mon meuble hi-fi, et tout s'écroule !!!!


C'est clair, "faudrait être fou" ( pour détourner un slogan connu ;-) ) pour le poser _sur_ un meuble. Chez moins il est posé par terre _sous_ le meuble :D !

et le Gamut sera très vraisemblablement une occaze, une très bonne occaze même, mais je n'en dis pas plus !!!!


Déjà d'occas ?? Un matériel de démo ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Jan 2004 12:45

bstleve a écrit:
haskil a écrit:...
Un peu comme toi, mon canard :lol: et demande au nono qui a eu ces enceintes sous les oreilles ce qu'il a fini par faire...

Alain :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Au fait -ce n'était pas très clair- ce n'étais pas du tout une critique... y'en a marre du politiquement correct, et du brossage dans le sens du poil :wink:

Bertrand.


Je sais bien et je me suis marre en relisant ce qui se disait sur ce thread de DIY... Aucun loup :lol:
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2004 12:48

ogobert a écrit:
et le Gamut sera très vraisemblablement une occaze, une très bonne occaze même, mais je n'en dis pas plus !!!!


Déjà d'occas ?? Un matériel de démo ?


T'es trop curieux, il t'a dit qu'il n'en dirait pas plus, peut être qu'après la transaction, il pourra le dire :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2004 13:46

Moi je sais..... Moi je sais..... :P

Mais je dirais rien.... :lol:

NA !!!! :wink:

Oliv'
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Jan 2004 18:15

eh, eh......

tiens j'en profite pour continuer mes impressions.. Les Concorde tournent depuis mardi soir sans interruption... Ce matin, un lapin a tué... pardon, ce matin, impressions bizarres, comme une remontée de l'aigu, preuve que le rôdage c'est pas qu'une illusion, notamment sur les voix féminines, mais bon ça commence à rentrer dans l'ordre. C'est là aussi qu'on sent qu'elles n'aiment pas quand ça tire, coté enregistrement, un peu trop vers l'aigu...

côté dynamique, par comparaison avec les Kalibrator, une fois encore, y'a pas photo. Gladiator, la BO du film. On entend, pourtant certaines plages sont un beau bordel et on sent une compression terrible, tous les instruments se mettre en place les uns après les autres. L'impression d'espace et d'aération n'est vraiment pas un leurre : elle permet une meilleure lisibilité, un meilleur 'décodage' du signal. Ce qui permet non seulement d'entendre plus de choses, mais de les entendre mieux.

l'image est derrière les enceintes, elles sont pourtant à seulement une quarantaine de cms du mur arrière, mais la profondeur semble s'étaler plusieurs mètres en arrière, alors qu'avec les Kalibrator, tout se formait nettement en avant des enceintes, donnant trop souvent cette impression de projection et d'en prendre plein la figure. Les Concorde ont un côté plus, mince je trouve pas le mot en français comme dirait van Damme, 'laid-back' que les Kal, moins rentre-dedans et largement moins fatigant. Bon sent qu'elles piaffent un peu d'avoir un peu plus de muscles aux fesses mais le grave ne part absolument pas dans tous les sens avec mon vieux Nad. Il est 'simplement' un peu moins sec, mais ça ne roule pas dans tous les coins de la pièce, heureusement, pour le moment aucune résonance intempestive mais à relativement fort niveau....

et puis je peux me remettre à apprécier enfin les timbres d'un piano, comme par exemple, sur un CD comme le Buena Vista Social Club, ouh là, le piano est dans la pièce... Avec Arrau et les études d'exécution transcendantes c'est enfin audible, très résonnant car enregistré comme ça, mais pas le moins projeté du monde.....

ah, et puis tiens, les différences entre couche CD et haut-définition d'un SACD deviennent maintenant nettement audibles......
Dernière édition par Invité le 08 Jan 2004 18:50, édité 1 fois.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2004 18:33

BrunoLev a écrit:bah, je me dis, qu'avec les Concordes, on a des trois voies très réussies, alors que les Offrande me semblaient un peu moins équilibrées (attention, mon goût perso) : trop 'tirées' aux extrèmes avec un aigu un peu saillant et un grave finalement presque plus difficile à maîtriser que les Concordes. Mais c'est vrai que pour avoir entendu un trop court moment les Offrande chez Olivier avec le Furioso, on est tout de suite un cran au dessus. Si on met de côté l'investissement que ça représente, la solution du caisson est bonne évidemment, mais tout de même pas évidente à mettre en oeuvre pour que ca colle pile-poil avec les enceintes.

avec que ce problème est en théorie résolu avec les colonnes !!! pas besoin de se poser la question où mettre le caisson, à moins de jouer de la tronçonneuse !!!

ma pièce fait ... bon un petit dessin sera plus explicite. Les enceintes sont du coté du mur qui fait 4.62 de large et le point d'écoute est situé juste avant la côte 2.87, c'est à dire avant le prolongement marqué 'serre'....

coté alimentation, amplification tout au moins, ça se précise 'salement' vers un Gamut D200 si le mariage donne toute satisfaction... et ensuite y manquera plus que le Shaman !!! Frédériiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccccccccc !!!!



salut Bruno

je ne connais pas les concorde, mais en ce qui concerne les offrande, ont ai d accord parce que un de mes potes sur mes conseils a acheter une paire de Lynnfield 400L en remplacement de celle ci, et il ma dis exactement la meme chose que ce que tu a dis. :o :o :o

en plus il a l air tres satisfait de sont achat qui en somme lui a couter 1900E 8)

par contre je suis ettoner qu il m ais dis qu avec un petit ampli de 50w quelconque il n ais pas de probleme avec le grave :o :o :o

pour l instant je ne peux pas en dire plus car je ne suis toujours pas disponible.

amitie Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Jan 2004 23:40

BrunoLev a écrit:coté alimentation, amplification tout au moins, ça se précise 'salement' vers un Gamut D200 si le mariage donne toute satisfaction... et ensuite y manquera plus que le Shaman !!! Frédériiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccccccccc !!!!


Salut Bruno,

As tu jeté un coup d'oeil sur les blocs mono M200 ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 09 Jan 2004 0:39

salut TJL,

bah nan, faut pas rever, déjà que je sens que je vais avoir du mal à jeter une oreille sur le D200, alors les blocs monos....

et puis se pose la cruciale question du préampli : visiblement, mes choix ne seraient pas trop adaptés....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2004 14:55

Personnellement, je suis très panneaux (pour cause j'ai des Martin Logan CLS :lol: ) et je trouve les Concorde vraiment impressionnante au niveau de l'image stéréophonique.
Cela n'a pas la rapidité d'un électrostatique, mais quand même… c'est un excellent travail que vient de faire Jean-Marie Reynaud.
Le grave également…très propre.

A ce jour, si je devais prendre une paire de ML (équivalente au niveau prix) à des enceintes JMR… j'hésiterais vraiment !!
noname
 
  • offline

Message » 09 Jan 2004 19:41

BrunoLev a écrit:salut TJL,

bah nan, faut pas rever, déjà que je sens que je vais avoir du mal à jeter une oreille sur le D200, alors les blocs monos....

et puis se pose la cruciale question du préampli : visiblement, mes choix ne seraient pas trop adaptés....


Sais tu le tarif du D200 ?

:wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 09 Jan 2004 20:02

d'après le dernier Diapason hors-série, le D200 est à 5.595 €.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2004 19:27

suite des impressions au sujet des Concorde : par moment, il faut s'accrocher aux surprises du rôdage, mise en avant de tel ou tel registre, surtout l'aigu, qui rentre en l'ordre le lendemain, sonorités tantôt colorées avec un medium trop présent, qui se réaligne sur les autres registres le lendemain.....

bref c'est la suprise à chaque coin de rue. Même au bout d'une centaine d'heures de rôdage, musical seulement et non pas avec le 'Magic CD', des changements apparaîssent... et ce qui appraît maintenant de façon flagrante, c'est la personnalité de l'ampli (NAD....) qui est derrière, preuve que la transparnce des Concorde est en train de s'affirmer encore plus. Tant mieux parce que ça veut dire qu'elles ne trichent pas, et tant pis parce qu'aussi elles ne pardonneront pas un mariage à la petite semaine....

ce matin, j'effectue tout un tas de tests avant le passage en fin de semaine d'un certain Gamut : déconnexion de la partie amplification du Nad et connexion en bi-cablâge avec mon ampli de puissance LINN LK140.... le tout câble avec les gros K400 du même Linn... et j'en profite pour comparer la connexion en direct du CD Philips 723 sur sa sortie variable sur le LK140. C'est presque dans cette configuration que ça sonne le mieux, car en fait la petite partie préamplificatrice du Nad est assez colorée, très colorée même..... mais le CD 723 ne l'est pas mal aussi et finalement le CX-7 d'Ayre donne de bons résultats en terme de linéarité et de justesse des timbres....

par contre il semblerait que cette config ne soit pas encore trop sensible aux différents câbles de modulation que j'utilise, c'est à mon sens un plus car ça évitera de finir de me ruiner... mais côté câbles HP, là il faudra se décarcasser, et surtout les bi-câbler, ça parait impératif, quitte d'ailleurs à ne pas forcément utiliser le même câble pour le grace que pour le medium-aigu.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2004 23:37

BrunoLev a écrit:eh, eh......

L'impression d'espace et d'aération n'est vraiment pas un leurre : elle permet une meilleure lisibilité, un meilleur 'décodage' du signal. Ce qui permet non seulement d'entendre plus de choses, mais de les entendre mieux.

l'image est derrière les enceintes, elles sont pourtant à seulement une quarantaine de cms du mur arrière, mais la profondeur semble s'étaler plusieurs mètres en arrière, ......



Ca me rappelle fortement une de mes plus belles ecoutes chez Sonatine
les concordes avec du 3Dlab source et amplification. :D
y'en a qui doivent se faire plaisir en ce moment, bonnes ecoutes...JC
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 0:05

BrunoLev a écrit:suite des impressions au sujet des Concorde : par moment, il faut s'accrocher aux surprises du rôdage, mise en avant de tel ou tel registre, surtout l'aigu, qui rentre en l'ordre le lendemain, sonorités tantôt colorées avec un medium trop présent, qui se réaligne sur les autres registres le lendemain.....

bref c'est la suprise à chaque coin de rue. Même au bout d'une centaine d'heures de rôdage, musical seulement et non pas avec le 'Magic CD', des changements apparaîssent... et ce qui appraît maintenant de façon flagrante, c'est la personnalité de l'ampli (NAD....) qui est derrière, preuve que la transparnce des Concorde est en train de s'affirmer encore plus. Tant mieux parce que ça veut dire qu'elles ne trichent pas, et tant pis parce qu'aussi elles ne pardonneront pas un mariage à la petite semaine....

ce matin, j'effectue tout un tas de tests avant le passage en fin de semaine d'un certain Gamut : déconnexion de la partie amplification du Nad et connexion en bi-cablâge avec mon ampli de puissance LINN LK140.... le tout câble avec les gros K400 du même Linn... et j'en profite pour comparer la connexion en direct du CD Philips 723 sur sa sortie variable sur le LK140. C'est presque dans cette configuration que ça sonne le mieux, car en fait la petite partie préamplificatrice du Nad est assez colorée, très colorée même..... mais le CD 723 ne l'est pas mal aussi et finalement le CX-7 d'Ayre donne de bons résultats en terme de linéarité et de justesse des timbres....

par contre il semblerait que cette config ne soit pas encore trop sensible aux différents câbles de modulation que j'utilise, c'est à mon sens un plus car ça évitera de finir de me ruiner... mais côté câbles HP, là il faudra se décarcasser, et surtout les bi-câbler, ça parait impératif, quitte d'ailleurs à ne pas forcément utiliser le même câble pour le grace que pour le medium-aigu.....


Bonsoir Bruno,

J'ai l'impression que l'on se trouve actuellement dans les meme séquences de transformations avec mes Cremona neuves, le rodage est un moment assez intense et crispant, j'avais vécu le meme stress auparavent... c'est vrai qu'il faut etre patient, c'est vrai aussi que ce qui apparait insuportable le jour meme a disparu le lendemain et que quand tout ceci sera stabilisé, il faudra attaquer les finitions, l'optimisation. Mais au bout de tout ça, c'est le bonheur, l'aboutissement de notre passion. C'est une passion très personnel et dur a faire partager. Heureusement que sur le forum, on se comprend! :wink:

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline


Retourner vers Discussions Générales