Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Google [Bot] et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

changement de pile sur HK

Message » 05 Jan 2004 12:09

Comme certains forumeurs, la pile qui conserve les réglages a du rendre l'âme. J'ai laissé mon ampli allumé toute la nuit pour voir si la pile se rechargeait : que dalle ? Bon mon ampli à 3 ans, mais quand même c'est toujours douloureux de laisser partir son bébé vers le SAV.

d'où ma question, un forumeur a-t-il déjà changé lui-même la pile de son HK ? S'agit-il d'une pile standard du comemrce ou est-ce beaucoup plus sophistiqué et inaccessible. Bref, le retour au SAV est-il obligé ? Quelqu'un a-t-il une idée approximative du coup de la réparation ?

merçi à tous
franck14
 
Messages: 61
Inscription Forum: 31 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2004 23:47

Salut
un forumeur a fait faire le changement de pile mais n'a pas pu avoir avoir des renseignements dessus par contre apparement c'est pas la pile qui coute chère mais la main d'oeuvre car celle ci n'est pas très accessible.
Pour le changement négocie le prix car apparement cela devarit tourné au niveau des 100?
A+
jef qui a décide de ne pas changer de pile :D
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Jan 2004 23:50

merci pour le tuyau jef

j'ai tout de même envoyé un mel à HK france. Si j'ai la réponse d'ici une quinzaine je la passe sur le site

A 100E le changement de pile alors que le HK 4000 à l'occaz vaut grosso modo 400E (-30% la 1ère année et -15% par an) ça fait cher du changement de pile (25!)....

franck
franck14
 
Messages: 61
Inscription Forum: 31 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 0:44

100 € pour une pile ? :lol:

mheu non releve juste la reference de la pile on va te trouver sa ;)
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 10 Jan 2004 1:39

Salut,
le pbs c'est pas la pile qui est chère mais la main d'oeuvre pour le changement bref faut voir mais c'est un devis qui a été refuser perso :D pour la référence et ben j'attend une bonne âme qui veuille ouvrir son HK.
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Jan 2004 17:12

J'ai ouvert la bête...Désolé mais je n'ai pas trouvé un "machin" sui ressemble à une pile. Il est vrai que je cherche une pile de type ronde et plate mais je suppose que ce n'est pas ça. Ca se trouve la pile est soudée à une carte ? En tout cas l'intérieur ressemble à un PC avec des cartes fichées sur une une carte-mère. J'ai cherché du côté de l'entrée AC/DC rien ne ressemble à une pile. J'ai tenté de ragardé sur la carte-mère (celle qui est horizontale).rien à l'horizon et HK qui ne répond pas à mon mel...
franck14
 
Messages: 61
Inscription Forum: 31 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 18:14

il n'y a peut etre pas de pile

sans doute une "puce" qui garde les données sans avoir a etre allimanté
une sorte d'eeprom
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message