Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Wladok, ZEPHYR92 et 1194 invités

Toutes les enceintes HiFi

que pensez vous de bose

Message » 09 Jan 2004 0:26

Heu... dans les Porsche 944, c'était pas Bose qui faisait l'équipement audio?
Et je rigole, mais il me semble que certaines séries (la 944 cab) étaient vraiment équipées avec du Bose!!

Si quelqu'un peut confirmer..

Aurel


pas seulement les 944, les nouvelle 911, 991 turbo,etc...

http://www.bose.com/controller;jsession ... /index.jsp

Personne pourra dire quelque chose contre bose en automobile car il ont même dernièrement gagner un prix de JD power et dans mon livre à moi JD power c'est quelque chose de gros.

Pour en revenir à la comparaison porsche/bose le raport est au niveau du prix toujours tros chère. (porsche cayenne 80 000$us/ vw touareg 40 000$us :o )
olido
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Message » 09 Jan 2004 0:46

C'est bien ce qui me semblait! :wink:
Mon père avait un ami qui avait une 944 cab, et il m'avait bien semblé voir du bose à l'intérieur!
J'avais à l'époque 13ans mais j'ai le souvenir que ça sonnait bien pourtant!

Quant à dire que les Porsche sont chères :roll: le cayenne je veux bien, mais si tu compare à Mercedes! t'as vu combien coute leurs berlines!! :o
Pour moins cher tu as une 911 bi-turbo!! :o ce n'est certe pas la même chose, mais personellement je n'hésite pas trois secondes!!
Je prends la Porsche direct!! 8)

Bon j'arrête de rêver! et je vais aller me coucher.. demain il faut que j'aille au travail avec ma Clio 1.2! :( :evil: :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2004 0:56

La peinture, l'acier, le graphite, le plastique, les vitres, l'équipement éléctrique, les pneus, ne sont pas fabriqués n'ont plus chez Porsche mon cher Haskil sa n'empéche pas, que essaie d'acheté le fameux 38cm Focal qui équipe l'alexandria juste pour rigoler.... Je parle de façon de penser...Wilson c'est une vision d'esprit d'aller jusqu'au bout de ses idées...Porsche c'est pareil....Le haut de gamme c'est pas comme Bose ca se mérite........
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Jan 2004 2:06

raoudoudou a écrit:Pour le HC ? Même pour un spectacle en mono je n'utiliserai pas du Bose, c'est un coup à se demander si l'artiste est le vrai :)



Tu te trompes vraiment raoudoudou, j'ai toujours evidemment préféré mes monitors (divatech, tannoy, etc) à mes "cubes" pour ecouter de la musique, mais pour lire une piste 5.1, c'est une tres bonne solution, 4 doubles accoustimass plus une enceinte centrale digne de ce nom, et vous obtenez un son superieur a ce que l'on trouve au cinema (niveau precision, directivité....) ou avec d'autres compositions moins adaptées....
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Jan 2004 8:55

richardpe a écrit:a Lpeinture, l'acier, le graphite, le plastique, les vitres, l'équipement éléctrique, les pneus, ne sont pas fabriqués n'ont plus chez Porsche ..


Jm-lab dit pourtant que la Grande Utopia est laquée avec de la peinture Porsche, celle de la 911! :roll:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2004 8:57

Nobo a écrit:
raoudoudou a écrit:Pour le HC ? Même pour un spectacle en mono je n'utiliserai pas du Bose, c'est un coup à se demander si l'artiste est le vrai :)



Tu te trompes vraiment raoudoudou, j'ai toujours evidemment préféré mes monitors (divatech, tannoy, etc) à mes "cubes" pour ecouter de la musique, mais pour lire une piste 5.1, c'est une tres bonne solution, 4 doubles accoustimass plus une enceinte centrale digne de ce nom, et vous obtenez un son superieur a ce que l'on trouve au cinema (niveau precision, directivité....) ou avec d'autres compositions moins adaptées....


:o
Bin on doit pas aller dans les mêmes salles alors!! :lol: :lol: :D


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2004 12:06

j'ai un gros doute, mais peut etre qu'a rennes vous etes plus chanceux qu'à nice, ou le son des salles, bien que parfois satisfaisant, se resume a du gros son de sonorisation bien gras (par opposition à hifi) different selon la place ou l'on se trouve, avec un volume "approximatif".....d'ou l'incontestable superiorité de mon systeme ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Jan 2004 12:56

Dans un ciné plus vieux peut-être...
Mais je t'assure que dans les nouvelles salles qui fleurissent un partout genre; Pathé, les Cinéville multiplex et tout ça, tu as un son qui laisse loin derrière ce qu'on peut avoir à la maison!!
Que ce soit sur la qualité ou le niveau sonore qui peut être totalement délirant!!
Parfois ça m'arrive même de sortir du ciné avec un mal de crâne, tellement la pression sonore est élévé!! :roll:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Jan 2004 20:20

il commence à y avoir du choix face à Bose, en petits systèmes avec satellites faciles à caser (même si on passe de la boite d'alumettes à la boite de Banania), sans parler de certains kits PC dont certains n'auraient pas à rougir.

les Kleggs
les Kef KHT 1005 et 2005
les Cabasse xO et iO
les Klipsch GMX D-5.1 (qui incluent décodeur et ampli)
les Triangle Galaxy
les Elipson 202 et mini-horus
les JM-Lab Sib
les Waterfall Hurricane
...et j'en passe,
et il y a aussi les système "slim" comme les Cabasse Ki ou les Advance Acoustic Q-2000, ou certains kits japonais, ou les Magnat needle, qui, bien que d'un encombrement nettement supérieur ont une finesse qui permettraient de les intégrer dans certains intérieurs, là où des colonnes et bookshelfs plus traditionnelles passeraient moins bien le WAF-test.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Jan 2004 2:28

bonjour a tous

je voudrais retablir quelque verité au sujet de bose

tout d'abord mon equipement

yamaha 3200
jl lx66
triangle

mais j'ai aussi eu un systeme bose ls 12

et ...... j'ai travaillé chez bose mais du coté professionel donc pas en hifi mais rassurez vous j'ai pu tester tous les produit et je vais essayer d'etre partial ( surtout que j'y suis plus.....)

pour notre amis Canadien tous les produits que tu metionne son vendu en france mais pas toujours facile a trouver car a par les accoustimass les revendeurs ne vendent pas grand chose d'autre peut etre a cause d'une communication defaillant ( comme koi le marketing n'est peut etre pas si a la hauteur que ca)

seul le japon a fait developper par bose des produits specifique mais bon on sait que les japonnais ne savent pas faire d'enceinte :) sinon ca ce saurais :D

Pour avoir a peu prés tout ecouté (y compris les 901) si on reste dans l'optique de la qualité je dois dire que certaine enceinte de boses (bien drivé car elle ont un rendement plutot mauvais....) pourrais en remontrer a pas mal encore faut il ecouter reellement et comparer ce qui est comparable c'est a dire une vrai ecoute comparative en tenant compte de la memoire auditive qui n'est que le 40 seconde environ mais ca je crois que peu de gens le savent.
donc on ecoute pas un systeme puis un autre 3 jours aprés ni meme ds un autre magasin on compare en meme temps et "vite"

Je suis relativement d'accord sur la qualité moyenne en ecoute hifi mais remetons les choses a leurs place comment oser comparer des cubes de 10 cm ( voir moins pour les derniers modeles)avec des enceintes qui font au moins 2 fois leur taille ( c'est vrai il y a le caisson de soit disant basse)

je dis "soit disant" car en fait il y a des plages de volume ou le son bose est une pure m...... mais par contre si vous avez le bon niveau c'est plutot bon et je pense que c'est la que le bas blaisse

doucement c'est vite lassant
a nivau moyen c'est moyen
un peu plus c'est bien mais pas assez
encore plus et c'est vite saturé surtout dans les basse ou le caisson s'eccroule literalement ( essayez killing me softly des fuggees un peu fort et vous verrez ce que vos basses ont ds le ventre...)

et c'est la que le bas blesse c'est que la plage d'utilisation est assez faible

sinon pour le home cinema avec un encombrement aussi reduit je vous defie de trouver mieux pour le meme prix et la meme taille et je comprends que certain puisse courber l'echine sous le joug de la pression esthetique du salon par leur chere et tendre epouse :)

tout ca pour dir eque au lieu de brailler en raportant des propos venus d'on ne sait ou ( attention la rumeur arrive ) que bose ca vaut pas un clou sans connaitre les produits que propose le constructeur c'est un peu limite....

voila j'ai presque fini .....

juste pour dire que si certain n'on pas la meme oreille que vous c'est pas la peinne de leur taper dessus

moi par contre j'ai viré ma ls12 pour garder mes bonne grosses JBL que certain pourrons trouver trop "gros son" mais bon j'adore me matter des concert en dvd et j'ai envie d'etre "au concert " alors comme dit the cure ds le concert trilogie jouez fort :d
seadweller
 
Messages: 61
Inscription Forum: 09 Oct 2003 17:46
Localisation: cote d'azur :)
  • offline

Message » 20 Jan 2004 9:48

seadweller a écrit:sinon pour le home cinema avec un encombrement aussi reduit je vous defie de trouver mieux pour le meme prix et la meme taille


Il y en a une belle liste juste au dessus!

Ce qui est drôle, c'est que tu dis qu'on ne peut pas trouver mieux pour le même prix, et pourtant tu reconnais à mi-mots :
1) que le caisson ne descend pas
2) qu'il monte trop haut
3) que le son est mauvais à bas volume et distort à haut volume, ce qui laisse une plage où le son est "moyen" à "bien mais pas assez" :o
4) que le rendement est faible ce qui les rend très difficile à driver.

Je pense que 90% au moins des kits cités par mcarre1 feront au moins aussi bien que ce concentré de défauts des systèmes Bose...
Dernière édition par vincent128 le 20 Jan 2004 11:43, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Jan 2004 10:24

Le caisson de Bose monte trop haut, et pourtant, il manque
des fréquences avant que les cubes prennent le relai... Y a
un manque cruel de conception. Ils pouvaient grossir un tout
petit peu les cubes, surtout pour le prix !

Pour les salles de cinéma, oui, le son est forcément plus fort
que chez un particulier (en absolu, mais en relatif, ce n'est
plus vrai) mais niveau qualité, je ne connais qu'une seule
salle qui m'ait impressionné, l'UGC Normandie. Le seul reproche
que j'ai à faire sur cette salle, c'est que ça manque d'infra,
sinon, la dynamique et la clarté du son est assez remarquable,
surtout pour une si grande salle.

Mais on dérive du sujet Bose :)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 20 Jan 2004 20:06

Euh! Je viens d'aller voir les prix du neuf :o

Pour un caisson sans ampli avec un HP de 13cm et 5 mini-boites avec un HP ressemblant à celui qui est dans mon PC pour faire "bip" (ok j'exagère un peu là), je suppose qu'ils doivent se faire une sacrée marge, ....et que s'il faisaient de meilleurs produits (donc probablement plus gros) cela leur reviendrait plus cher et ils risqueraient de le vendre moins bien et pas plus cher (donc moins de marge) car ils rentreraient sur un segment beaucoup plus encombré.

Mais quoi, y'a des pack 5.1 pour PC de même format, moins chers et qui incluent l'amplification (voire même le décodeur) :roll:

Ben, chapeau à Bose, après tout. Ca me rappelle PC et MS-DOS qui n'étaient franchement pas ce qu'il y avait de mieux et pourtant se sont imposés, ou encore Coca (pour le ratio cout de fabrication / coute de vente, sans parler de l'effet sur la santé :-? ), etc...
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Jan 2004 22:23

Seadweller ecrit : seul le japon a fait developper par bose des produits specifique mais bon on sait que les japonnais ne savent pas faire d'enceinte sinon ca ce saurais


Ca se sait, mais certains, dont toi donc, ignorent que le Japon produit quelques-uns des meilleurs HP du monde... et des plus chers aussi, et aussi quelques enceintes qui font baver d'envie des audiophiles connaisseurs dans le monde entier...

Alain :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2004 0:20

olido a écrit:
Heu... dans les Porsche 944, c'était pas Bose qui faisait l'équipement audio?
Et je rigole, mais il me semble que certaines séries (la 944 cab) étaient vraiment équipées avec du Bose!!

Si quelqu'un peut confirmer..

Aurel


pas seulement les 944, les nouvelle 911, 991 turbo,etc...

http://www.bose.com/controller;jsession ... /index.jsp

Personne pourra dire quelque chose contre bose en automobile car il ont même dernièrement gagner un prix de JD power et dans mon livre à moi JD power c'est quelque chose de gros.

Pour en revenir à la comparaison porsche/bose le raport est au niveau du prix toujours tros chère. (porsche cayenne 80 000$us/ vw touareg 40 000$us :o )


Bose fait aussi l'audio sur les Mercedes Haut de Gamme (S600 V12) alors qu'avant c'était Becker

Ils Font aussi l'Audio des Audi en option sur les bas de gamme et en série sur les hauts de gamme, mais là on peut pas nier le résultat, de loin ce que j'ai entendu de meilleur en audio dans une caisse (Dans un Audi TT..)

Sinon Renault s'est tourné vers Cabasse, Peugeot vers Clarion/JBL mais ça manque de grave... pourtant mon autoradio Clarion à moi il manque pas de grave, cela dit les 20 Cm y sont pour quelque chose aussi...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message