Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, harry tournel, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecouter de la musique au réveil

Message » 29 Déc 2003 2:21

Ce sujet m'interesse aussi : j'ai une mini chaîne Onkyo, qui est très pratique comme radio-réveil (ex: réveil la semaine mais pas le WE, sélection automatique de la station, même si on l'avait arrêtée sur une autre le soir, fonction sleep,...), mais qui est un peu limitée pour la qualité d'écoute.

Si je résume ce post, pour améliorer la qualité d'écoute, il n'y a pas de solutions vraiement satisfaisante qu'une mini chaîne hors de prix :
- la solution de la multiprise est un peu frustre (obligation de tout régler avant de se coucher, faible ergonomie de la fonction réveil)
- l'achat d'une pronto est un peu disproportionné (c'est cher pour un réveil matin dans la chambre).

A notre époque où les tuners captent l'heure par voie hertzienne, où les appareils hifi disposent de triggers, n'y aurait-il aucune possibilité pour avoir une chaîne musicale performante avec fonction réveil ergonomique pour un prix raisonable ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

radio réveil !

Message » 29 Déc 2003 7:03

bonjour, et bonnes fêtes !

:D http://www.tivoliaudio.com/locales/gb/

voir modèle n°3 et extensions...

@+ vecteur6
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 05 Jan 2004 13:23

C'est vrai qu'il est mignon le Tivoli. :D Mais, je n'ai pas vu de trigger sur la face arrière. :(

Mon Onkyo dispose d'une sortie rec out et d'un trigger !! Il faudra un jour que j'essaie de le connecter à un ampli plus performent pour voir s'il y a un gain qualitatif important ou si la limitation de cette petite chaîne (déjà d'un bon niveau) est lié à son tuner ou son préampli.

En fait, je n'ai jamais retrouvé dans un réveil normal (je ne me suis pas trop penché sur cette question non plus) toutes la souplesse offerte par le timer de cet Onkyo, en particulier une chose toute simple : distinguer le WE des jours de la semaine (jamais réveillé un samedi matin pour avoir oublié d'arrêter le réveil et pas de problème d'oubli de le remettre en route le dimanche soir). C'est basique mais c'est très confortable.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 9:53

Gabellier a écrit:Existe-t-il un système qui pourrait me servir de radio reveil avec de bonnes qualités sonores.
Je voudrais pouvoir commander tout cela du lit pour un reveil en douceur, et m'endormir en musique (fonction arret auto).

Pour le même usage, et après écoute de plusieurs candidates, j'ai retenu la TEAC CR-H100 (surprenante !). Mais je crains que tu ne la trouves plus. Elle est remplacée par la TEAC CR-L600. Il y a aussi la DENON UD M31.
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 07 Jan 2004 12:09

Merci Tristan....

C'est effectivement le système retenu et acheté. :wink: :wink:
En fait, depuis le que j'ai posté ce thread, j'ai effectivement acheté ce petit bijou que j'ai couplé avec une vieille paire d'enceintes.

Ca marche drolement bien et répond parfaitement à mon besoin.
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:52

Abraham.ctl a écrit:En fait, je n'ai jamais retrouvé dans un réveil normal (je ne me suis pas trop penché sur cette question non plus) toutes la souplesse offerte par le timer de cet Onkyo, en particulier une chose toute simple : distinguer le WE des jours de la semaine (jamais réveillé un samedi matin pour avoir oublié d'arrêter le réveil et pas de problème d'oubli de le remettre en route le dimanche soir). C'est basique mais c'est très confortable.

Précisemment un programmateur électronique le fait. Et quand on se lève tous les jours à la même heure (ou presque), ce n'est pas contraignant. Seul défaut : ça ne sait pas prendre en compte les RTT un vendredi sur 2 ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Jan 2004 10:48

Je viens de réaliser que ce thread était un vieux thread qui resurgissait... et que j'y avais déjà répondu (dans les mêmes termes, ouf !). :wink:

Gabellier a écrit:Merci Tristan....

De rien, de rien :-)

C'est effectivement le système retenu et acheté. :wink: :wink:
En fait, depuis le que j'ai posté ce thread, j'ai effectivement acheté ce petit bijou que j'ai couplé avec une vieille paire d'enceintes.
Ca marche drolement bien et répond parfaitement à mon besoin.

Je l'ai aussi installé sur une paire de Siare (1ère époque) de plus de 20 ans et le résultat dépasse mes espérances.
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message