Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 109 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

miracle chez papy !

Message » 09 Jan 2004 13:37

Scytales a écrit:Bornert,

Est-ce que chez toi, cela ressemble maintenant à ce qu'on obtenait chez Sésame?
absolument ! il faut que tu repasses d'urgence :P (as tu reçu mon Mp il y a 2 heures ?) c'est inquiétant car il semble que les copains ne recoivent pas mes MP ?

j'en profit pour préciser aux marmots qui me lisent :evil: que les elements constituant (elipson 4240, cayin 88 ti, audio aéro) donnent une ecoute se situant parmis les meilleures actuellement disponibles (c'est dommage que le patron du lieu ne fasse pas l'unanimité)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:39

Peregolese a écrit:
bornert a écrit:en positionnant mes enceintes dans le sens de la largeur de ma piéce d'ecoute , : j'ai une nouvelle chaine :P c'est enthousiasment...les défauts du grave ont disparu ! c'est pas croyable....: vos commentaires ?

Je l'ai toujours dit :roll:
Ta scène était ridicule, pour des super Elipson bouboules c'est un comble.
Rest des cables dignent de ce nom, des hp artisans et des moduls
xlr reconnus, pas du Tandy.
le terme "ridicule" est beaucoup trop fort et méchant :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:40

Peregolese a écrit:Papy tu veux pas virer ton horrible meuble, mettre quelque chose de plus
discret ...ca peut jouer sur la scène aussi.
s'agit il de l'armoire alsacienne ou du meuble hi fi ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:40

François H. a écrit:+ 5798214158528754 pour les câbles HP et modul et secteur !! :o :P :lol:

C'est le BA BA , papy !!! :roll:


:wink:


OK pour modul, secteur en revanche je suis pas convaincu :roll: . Et on n'arrive à me convaincre qu'avec des explications scientifiques; si tu en as une sous la main, je suis preneur :wink: .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:44

bornert a écrit:
tazz a écrit:T'as acheté une platine CD ??? :P
non pas du tout, les copains d'alsace connaissent : ma pièce dediée hi fi mesure 8 x 4, 4....donc juqu'à present les enceintes étaient placées dans la longueur ce qui parait logique, malheureusement, les bouts des 8 metres des 2 cotés sont mansardée ce qui est en principe bon pour le son...mais pas chez moi!!

donc sur le conseil d'amis avisés...je suis en largeur de la piéce et je n'ai plus que 3,5 metre de recul c'est dommage (au lieu de 6 m avant) en tout cas le résultat est ahurissant et les copains du coin devront passer pour écouter ce miracle!! :P


chez moi, piece tres rectangulaire, ca marche bcp mieux dans ce sens la aussi. :D

Moins de recul, a priori plus de reflexions sur le mur arriere, mais les resonnances dans le grave disparaissent, de meme que la forte variation dans le grave ressentie en se deplacant dans la piece.

Je ne sais pas si c'est globalement recommande comme placement, ou si nous avons un cas particulier.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:44

Mabuse a écrit:Faut se rendre compte ! Le papy, ça fait 50 ans qu'il tourne dans le circuit et c'est maintenant qu'il se rend compte qu'il règle ses problèmes de grave en installant tout son bazard dans la largeur !! :D

Après, il nous dira qu'on est des jeunots et qu'on n'y connait que dalle !! :D

Fred
vous le prenez a la rigolade ok ,,,mais cette disposition hi fi (celle la part rapport a une autre dispo) c'est écrit nul part :( c'est un copain hors forum qui me l'a suggéré.....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:46

RENZO a écrit:+ 1 pour les câbles. Un bon câble HP, ça change tout, je sais de quoi je parle :wink: .

Renzo :wink:
he bin moi je peux vous prouver auditivement que mon nouveau cable hp a 3 sous est meilleur que mon kimber 8 tc qui coute une fortune au métre :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:48

> Papy, t'aurais pas une photo d'avant et après la modif, pour qu'on se fasse une idée un peu plus précise des placements, distances et tout et tout.

merci
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:49

bornert a écrit:
RENZO a écrit:+ 1 pour les câbles. Un bon câble HP, ça change tout, je sais de quoi je parle :wink: .

Renzo :wink:
he bin moi je peux vous prouver auditivement que mon nouveau cable hp a 3 sous est meilleur que mon kimber 8 tc qui coute une fortune au métre :wink:



Ca ne prouve rien d'autre que le prix n'est pas déterminant : j'ai remplacé un très mauvais Realcâble à 5 euros le mètre, d'abord par un très bon Oehlbach à 2 euros le mètre, ensuite par un très bon type 4 à 10 euros le mètre :wink: .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:50

palm a écrit:
bornert a écrit:
tazz a écrit:T'as acheté une platine CD ??? :P
non pas du tout, les copains d'alsace connaissent : ma pièce dediée hi fi mesure 8 x 4, 4....donc juqu'à present les enceintes étaient placées dans la longueur ce qui parait logique, malheureusement, les bouts des 8 metres des 2 cotés sont mansardée ce qui est en principe bon pour le son...mais pas chez moi!!

donc sur le conseil d'amis avisés...je suis en largeur de la piéce et je n'ai plus que 3,5 metre de recul c'est dommage (au lieu de 6 m avant) en tout cas le résultat est ahurissant et les copains du coin devront passer pour écouter ce miracle!! :P


chez moi, piece tres rectangulaire, ca marche bcp mieux dans ce sens la aussi. :D

Moins de recul, a priori plus de reflexions sur le mur arriere, mais les resonnances dans le grave disparaissent, de meme que la forte variation dans le grave ressentie en se deplacant dans la piece.

Je ne sais pas si c'est globalement recommande comme placement, ou si nous avons un cas particulier.
génial :P enfin un copain qui me comprend...et merci
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:53

LaurentD a écrit:> Papy, t'aurais pas une photo d'avant et après la modif, pour qu'on se fasse une idée un peu plus précise des placements, distances et tout et tout.

merci
des que frantz passera...lui il a un digital..et surtout il sait balancer les photos sur le forum :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:55

Mais on te comprend Papy ! On te comprend ! :wink:

D'ailleurs, chez moi, si j'avais un peu plus de profondeur dans le sens de la largeur, c'est comme ça que j'aurais installé mon bazard !

Malheureusement, ma pièce, c'est un vrai tunnel ! :-?

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:57

bornert a écrit:
LaurentD a écrit:> Papy, t'aurais pas une photo d'avant et après la modif, pour qu'on se fasse une idée un peu plus précise des placements, distances et tout et tout.

merci
des que frantz passera...lui il a un digital..et surtout il sait balancer les photos sur le forum :wink:


allez frantz! au boulot, qu'on voit ça un peu. ca m'intrigue cette histoire de mansarde et cie.

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message