Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

krell et mc intosh

Message » 09 Jan 2004 14:17

moi c'est à peu près tout le contraire de jerome, je connais tout sur krell et rien sur mcintosh, ma dernière écoute de mc intosh c'etait chez jerome d'ailleurs, j'avais trouvé ça sympathique mais pas percutant, non en fait c'etait maginifique, mais ça manquait de dynamique à mon gout (bien que sur ce point le camarade jerome et moi même divergeons), bref passons :)

Avec un fpb400 on touche de près la crème de krell, c'est une vraie boule de nerfs capable de tenir n'importe quelle charge d'enceinte et d'en tirer tout le potentiel sans jamais risquer ni de distordre ni de castrer la dynamique d'un enregistrement

c'est un ampli rapide puissant, et imparablement honnête, un krell ne triche pas, un krell n'arrondit pas les angles, il restitue sans broncher ce qui rentre en amont et donne suffisament de courant pour que l'enceinte à son tour restitue tout ce beau monde

en échange de ça, le fpb ne sera jamais un maillon faible du système par contre il mettra en évidence tous les défauts des maillons auxquels il est rattaché, il faut donc prendre soin de bien l'integrer dans un ensembe cohèrent, c'est un ampli qui ne pardonne rien, avantage et incovénient j'en conviens

A titre personnel, je considère que l'ampli doit etre au plus proche de la source de courant droite et imperturbable, et qu'ensuite pour apporter au système telle coloration, insister sur telle ou telle partie du spectre, ajouter des valeurs plus subjectives telles que fluidité, il faut jouer sur le reste des maillons, sources et cables essentiellement. je crois par extension qu'il y a trop de paramètres dans un système hifi pour n'avoir que des élements qui ajoutent ou enlèvent quelque chose, c'est pourquoi je recommande un ampli droit, honnète et imperturbable pour construire un système autour de ce point de réference (et bien entendu le fpb400 colle pile à cette philosophie)

au fait, de quoi est composé ton système pour le moment ? je suppose que pour te tater entre deux centrales éléctriques, tu dois avoir des enceintes assez gourmandes
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Jan 2004 14:29

adol a écrit:A titre personnel, je considère que l'ampli doit etre au plus proche de la source de courant droite et imperturbable, et qu'ensuite pour apporter au système telle coloration, insister sur telle ou telle partie du spectre, ajouter des valeurs plus subjectives telles que fluidité, il faut jouer sur le reste des maillons, sources et cables essentiellement. je crois par extension qu'il y a trop de paramètres dans un système hifi pour n'avoir que des élements qui ajoutent ou enlèvent quelque chose, c'est pourquoi je recommande un ampli droit, honnète et imperturbable pour construire un système autour de ce point de réference (et bien entendu le fpb400 colle pile à cette philosophie)


+1 : Voilà une pensée qui me va totalement : installons une config transparente au possible et laissons le soin à la source d'harmoniser le tout en fonction de son attente ! ! :lol: :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Jan 2004 14:34

Adol : une chtite question, je me suis laissé dire que Krell c'était de l'excellent matos (et plus mëme 8)) sous condition d'avoir une pièce comme il faut (bien amorti, ou en tout cas plus proche de l'audito que de la pièce courante). Sinon le resultat risque d'être "difficile".

Tu confirmes ?
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Jan 2004 16:14

Adol : une chtite question, je me suis laissé dire que Krell c'était de l'excellent matos (et plus mëme ) sous condition d'avoir une pièce comme il faut (bien amorti, ou en tout cas plus proche de l'audito que de la pièce courante). Sinon le resultat risque d'être "difficile".


difficile d'etre catégorique sur la question, d'expèrience mon système tourne dans une toute petite pièce (12m²) qui n'a subit aucun traitement, avec de surcroit une grosse baie vitrée derrière mes enceintes (des panneaux pour compliquer le tout), et je n'ai aucun problème d'équilibre acoustique

mais il est bien évident que le niveau et la profondeur de grave qu'un krell peut générer peut s'averer génant dans des pièces difficiles, de la même manière l'étendue et la précision de l'aigu peut etre dramatique dans une pièce trop claire

on peut donc considerer que c'est un défaut inhérent à ses qualités, il ne pardonnera aucune erreur dans les maillons et aucune erreur dans l'accoustique de la pièce.

néanmoins dans une pièce claire, mieux vaut un aigu bien maitrisé qu'un aigu criard et distordu, mieux vaut un grave bien tenu qu'une bouillie graveleuse.

enfin je pense qu'avec un système stable et rationnel dont le comportement ne change pas en fonction du niveau, du spectre utilisé ou de la demande en courant, il devient plus simple d'effectuer un traitement accoustique, ou un changement de connectique ou de source pour y remedier
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Jan 2004 0:50

--------
Dernière édition par JérômeB le 12 Oct 2004 23:48, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2004 1:06

:roll: :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 3:25

JérômeB a écrit:
adol a écrit:moi c'est à peu près tout le contraire de jerome, je connais tout sur krell et rien sur mcintosh, ma dernière écoute de mc intosh c'etait chez jerome d'ailleurs, j'avais trouvé ça sympathique mais pas percutant, non en fait c'etait maginifique, mais ça manquait de dynamique à mon gout (bien que sur ce point le camarade jerome et moi même divergeons), bref passons :)

Avec un fpb400 on touche de près la crème de krell, c'est une vraie boule de nerfs capable de tenir n'importe quelle charge d'enceinte et d'en tirer tout le potentiel sans jamais risquer ni de distordre ni de castrer la dynamique d'un enregistrement

c'est un ampli rapide puissant, et imparablement honnête, un krell ne triche pas, un krell n'arrondit pas les angles, il restitue sans broncher ce qui rentre en amont et donne suffisament de courant pour que l'enceinte à son tour restitue tout ce beau monde

en échange de ça, le fpb ne sera jamais un maillon faible du système par contre il mettra en évidence tous les défauts des maillons auxquels il est rattaché, il faut donc prendre soin de bien l'integrer dans un ensembe cohèrent, c'est un ampli qui ne pardonne rien, avantage et incovénient j'en conviens

A titre personnel, je considère que l'ampli doit etre au plus proche de la source de courant droite et imperturbable, et qu'ensuite pour apporter au système telle coloration, insister sur telle ou telle partie du spectre, ajouter des valeurs plus subjectives telles que fluidité, il faut jouer sur le reste des maillons, sources et cables essentiellement. je crois par extension qu'il y a trop de paramètres dans un système hifi pour n'avoir que des élements qui ajoutent ou enlèvent quelque chose, c'est pourquoi je recommande un ampli droit, honnète et imperturbable pour construire un système autour de ce point de réference (et bien entendu le fpb400 colle pile à cette philosophie)

au fait, de quoi est composé ton système pour le moment ? je suppose que pour te tater entre deux centrales éléctriques, tu dois avoir des enceintes assez gourmandes


Tout pareil pour le Mc Intosh.
Bref Krell - Mc Intosh c'est du pareil au même! :lol:

JérômeB


excuse moi du peut Jerome, mais je ne suis pas du tout d accord avec toi du MC c est autre chose de bien different qui n a rien a voir avec la philosophie d un Krell.


a moins que ce ne soit une plaisanterie :lol: :lol: :lol: :lol: et je le pense sincerement a plus Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Jan 2004 3:49

--------
Dernière édition par JérômeB le 12 Oct 2004 23:48, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2004 9:38

JérômeB a écrit:"a moins que ce ne soit une plaisanterie et je le pense sincerement a plus Philippe".

Bien sûr que c'est une plaisanterie! :lol:

Il ne manquerait pus que Krell fasse d'aussi bonnes électroniques de Mc Intosh!!! :roll: :wink:

JérômeB
ça chauffe, ça chauffe (entre transistoriens ! moi je compte les coups) :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message