Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 209 invités

Toutes les enceintes HiFi

SF Cremona

Message » 06 Jan 2004 22:35

nico- a écrit:
aurel a écrit:Heu.. à tous hasard Yann, tu ne comptes pas faire une journée porte ouverte chez toi? :P

Aurel :oops:


Ca le fait St Malo en plus... j aimerais bien demenager la bas ici de ces jours, si possible rapidement d ailleurs :)


Ici ou là bas ? :lol:
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Jan 2004 22:44

Yann G a écrit:
aurel a écrit:Heu.. à tous hasard Yann, tu ne comptes pas faire une journée porte ouverte chez toi? :P

Aurel :oops:



Tu n'es pas loin, tu es le bienvenu ! :D contact moi un peu avant que je m'organise, pour les écoutes, il vaut mieux envoyer mes 2 bébés chez mamy, otherwise, bonjour le niveau d'écoute !! :lol:

A+,

Yann.


Oh bé c'est gentil de ta part!! :D
Mais dis moi plutôt quand ça t'arrange, je ne voudrais pas t'embêter!
Surtout que je dois être plus dispo que toi, je n'ai pas encore d'enfant!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Jan 2004 22:46

nico- a écrit:
aurel a écrit:Heu.. à tous hasard Yann, tu ne comptes pas faire une journée porte ouverte chez toi? :P

Aurel :oops:


Ca le fait St Malo en plus... j aimerais bien demenager la bas ici de ces jours, si possible rapidement d ailleurs :)



Lalalalalèreeeuuuu!!!! :lol: :D

Aurel :wink: (5 ans!)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Jan 2004 22:51

Rennes je suis un peu moins fan meme si ca me plairait aussi ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:07

nico- a écrit:Rennes je suis un peu moins fan meme si ca me plairait aussi ;)



Bin vi, mais en tous cas je suis plus près de chez Yann que toi! :D

Puis ça donne envie, à force de lire tous ces CR d'écoutes de parigots qui se rencontrent!
Pour une fois je vais faire pareil, et pour écouter du pur matos en plus!! :D 8)

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:31

Aurel,

C'est vrai qu'en ce moment je suis fully booked. tiens, l'autre jour, un foromeur de Paris est passé a la maison, un bébé malade cloué au lit, résultat... on a fini au resto devant la mer et les remparts :-? avec une bonne bouteille de chinon . Mais pas de zic, :cry: :cry:

Pas simple, comment y font les autres avec des petits ?? j'ai donc 18 ans de rodage a bas volume devant moi :lol: :P :) :-? :cry: :x :wink:

Je m'arrange et te tiens au courant. Nicolas, si tu te sens, you are also welcome!

A+,

Yann.
Dernière édition par Yann G le 06 Jan 2004 23:45, édité 1 fois.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:40

nico- a écrit:
aurel a écrit:Heu.. à tous hasard Yann, tu ne comptes pas faire une journée porte ouverte chez toi? :P

Aurel :oops:


Ca le fait St Malo en plus... j aimerais bien demenager la bas ici de ces jours, si possible rapidement d ailleurs :)


Il n'y a pas d'audito a St Malo... par contre si tu veux en ouvrir un, cela me ferait plaisir :lol:
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:41

Yann G a écrit:Aurel,
Je m'arrange et te tiens au courant.
A+

Yann.


Ok! ça marche, pas de problème! :D

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:43

Le resto devant la mer avec une bouteille de rouge ca vaut largement une bonne ecoute ;)
A l occasion why not en tout cas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2004 0:24

Arf! je préfère une bonne écoute! :D

Ca viendra peut-être avec l'âge! :roll:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2004 16:13

Un petit update au cas ou ça intéresserait quelqu’un.

Je suis passé par toutes les impressions depuis quelques jours. Système bouché, agressif, plat, ennuyeux… ça c’était le pire et c’était hier. C’était peut être du au mal de tête que je traînais, lui-même causé par un bon gueuleton la veille.
Ce matin, j’ai tout déconnecté, ouvert mon ampli pour vérifs et contemplation du travail digne d’un autre temps. On rebranche tout dans l’ordre, et Hop ! C’est mieux aujourd’hui, bien mieux ! Ouvert, clair, profond, riche (si ça c’est pas du placebo…) :roll: . Les évolutions depuis quelques jours vont dans le sens d’une légère perte de matière, ouverture du registre médium aigu, amélioration de la tenue du grave, les sons se « décollent » des enceintes ce qui donne une impression de centrage des informations entre les enceintes, un peu monophonique mais je sens que les transformations ne sont pas terminées. Tout se recadre donc et tend vers un équilibre de bonne aloi. Et c’est toujours cette transparence, cette capacité a placer l’écoute dans son élément acoustique naturel qui est fantastique et aussi cette musicalité. Par conte en écoute a bas volume, les 805 S étaient plus précises en terme de placement visuel de la scène.
Le Kora Hermes 2 va retourner chez le revendeur, il apporte plus d’aération mais également un léger déséquilibre jusqu'à l’agressivité. Je préfère pour l’instant prendre mes repères avec le Zéro P seul et ne pas tenter d’associations hasardeuses qui m’ont déjà trahis par le passé (ex : CDX2 / Jadis DA 50) :oops:
Comme tout est une affaire d’association, je me retrouve maintenant finalement avec une config de tubes qui rendait l’écoute inécoutable (c’est pas beau ça une écoute inécoutable ?) avec les 805 S :
Préamp TFK, Déphasage CV 4003 Mullard, Entrée CV4004 Mullard. C’est en tout cas la config qui sur le papier est la plus musicale, et enfin elle fonctionne bien ! :)
L’équilibre descendant de mes câbles Nirvana est aussi nettement plus perceptible qu’avec les 805 S. En fait il est clair que les éléments ont un impact, une couleur différente suivant les associations, mais ça ce n’est pas nouveau…
La boite noire ELC apporte un petit plus indéniable sur mon Install en termes de propreté, netteté, définition du message.
Bon, pour l’instant, on va dans le bon sens même si je me fais entièrement confiance pour trouver des défauts à mon système d’ici peu. On ne se refait pas ! :-? :lol:
En tout cas ma femme n’en croit pas un mot quand je dis que je n’ai jamais entendu un système qui marchait aussi bien à la maison ! Elle prend un air détaché et me dit « mais oui Yann, mais oui…j’ai déjà entendu ça… » :roll: :wink:
A+,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 09 Jan 2004 16:25

Le resto devant la mer avec une bouteille de rouge ca vaut largement une bonne ecoute

+1 ...
La mer.... Faut habiter en auvergne pour comprendre à quel point c'est du bonheur! :wink: :P


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 09 Jan 2004 17:30

Yann G a écrit:En tout cas ma femme n’en croit pas un mot quand je dis que je n’ai jamais entendu un système qui marchait aussi bien à la maison ! Elle prend un air détaché et me dit « mais oui Yann, mais oui…j’ai déjà entendu ça… » :roll: :wink:
A+,

Yann.


:lol: :lol: :lol:
Ca me rapelle quelqu'un (bien que je suis pas marié)... :D :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Jan 2004 23:09

SONUS POWER !!!

(je ne le ferai plus)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 13 Jan 2004 13:41

Marc 75 a écrit:Bravo pour ton achat, d'autant que tu sembles l'apprécier pleinement !

Je ne connais pas ton ampli, mais il doit privilégier la finesse à la puissance. Les Crémona sont donc plutôt faciles à driver ? Tu ne sens pas de restrictions en dynamique, dans les attaques, l'aération ?

(ce sont des questions intéressées ... pas des critiques dissimulées)

L'ambiance et la vie te semblent-elles bien retranscrites ? (j'avais trouvé les Amati Homage un peu timides sur ces critères).

Marc


Bonjour Marc75,

Je viens de jeter un coup d'oeil a ta config , Wouaw!!!
J'avais entendu parlé de ces blocs mono lorsque j'étais aux US(Kronzilla il me semble...), plutot cher mais il parait qu'ils sont exceptionnels !
Comme Marc G passe de temps en temps dans le coin, la prochaine fois, tu viens avec ! comme ça on pourra écouter les Crémona avec des Kr et du Lamm 8) 8)

Cordialement,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message