Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

[CG] Boitier pour ampli Thorax de Krismaes

Message » 10 Jan 2004 10:17

Bon on avance...

Pour le moment la demande concerne un boitier aux dimensions données dans le 1er post et uen facade avant qui déborderait de 1cm de chaque côté.

Actuellement je leur ai demandé d'étudier la chose en alu 3mm (il me semble que le 30/10eme correspond à cela) puisque je ne sais pas si ils font plus.

On va déjà voir leur 1er retour hsitoire d'avoir une estimation de prix et on affinera, ca vous va ?

Vroum, niveau estéhtique, il faut, pour ne pas être déçu, ne pas s'attendre à qque chose d'hyper travaillé et nickel car ca coute cher (du genre bors arrondis, etc.)... mais ne nous avancons pas trop vite... :)

Si certains ont des société pas loin de chez eux qui font ce genre de travaux, je les invite à mener une demande de devis en parallèle :)

Je demanderais pour la sérigraphie :)

Matthieu
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 10 Jan 2004 11:00

salut,

Pour une demande de prix a peu pres realiste il faudrait deja figer un minimum de chose, difficile de faire un prix quand on ne connais pas les epaisseurs de toles, les trous a percer , les decoupes a faire ....

Pareil pour la serigraphie, un professionnel ne peu pas coter quelque chose qu'il ne peut pas quantifier.... :wink:

Peut etre devrait on envisager plusieurs versions et les faire coter pour voir la plus valable.

Deja il nous faut une idee dimensionnelle du boitier ( Kris a donné 435 * 400*90mm) donc ca c'est ok. Maintenant il faut choisir les epaisseurs, ca donnera une idee de poids et donc quelque chose de cotable par un Pro.

Ensuite il faut definir les trous et découpes.

Si les toles ne sont pas trop epaisse, on peut tout a fait envisager une decoupe laser. A suivre.

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 10 Jan 2004 12:15

msevestre a écrit:Vroum, niveau estéhtique, il faut, pour ne pas être déçu, ne pas s'attendre à qque chose d'hyper travaillé et nickel car ca coute cher (du genre bors arrondis, etc.)... mais ne nous avancons pas trop vite... :)


Là, ça me gène un peu, je ne veux pas non plus que mon ampli soit trop moche :roll: :wink: .
Je ne connais pas spécialement le prix de l'alu, mais rien n'empèche de faire faire des devis pour une version du "Deluxe Thorax"... avec les bords arrondis et chanfreinés, le gravage du logo, et tout le reste...

Si je reprends tes côtes Matthieu, on a:
- 2x 435x397 Dessus/dessous
- 2x 397x90 Côtés
- 1x 455x90 Avant avec 2 ou 3 perçages
- 1x 429x84 Arrière avec 14 perçages + l'alim
- 10 ou 12 "colonnes" de fixation de boitier avec pas de vis (ou trous)
dessus/dessous/côtés - 10*10*(90-6)

j'envoie un MP à Kris

Je pense qu'il faudrait trouver une alternative pour les petites colonnes, car c'est sur elles qu'il y aura le plus de main d'oeuvre donc elles seront assez cher...

J'ai un ami qui travaille dans la conception industrielle, je vais lui fournir une ébauche de plan sous autocad :-? pour qu'il puisse contacter ses fournisseurs afin de nous avoir des devis.

PS: si quelqu'un a déjà une ésquisse de plan sous Autocad, corel designer, Soliworks... je suis preneur car moi je maitrise pas du tout :-?

@+
Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

boitier acier

Message » 10 Jan 2004 15:26

Salut,

j' ai déja commencé à concevoir un boitier pour Thorax, je fais le mien et également celui pour KRISSMAES en remerciement de sa disponibilité.

Je dis pas que c'est le plus des mieux des boitier mais c'est le style qui convenait pour Thorax, lourd puissant discret etayé noir. :lol:

je travaille l'acier alors je le ferai moi même mais si vous voulez prendre des idées pas de problème.

Je vais faire des croquis dimensionnés que Kriss doit vérifier

Ma conception est assez simple et pas très onéreuse, et néanmoins soignée, la finition sera laqué noir

Je ne sais pas comment intégrer un dessin à ce message si quequ'un peut m'aiguiller

à +

forge pr
forge PR
 
Messages: 54
Inscription Forum: 03 Mar 2003 23:13
Localisation: 26
  • offline

boitier

Message » 10 Jan 2004 15:28

Le boitier est conçu avec de la tôle d'acier de 4 mm
forge PR
 
Messages: 54
Inscription Forum: 03 Mar 2003 23:13
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Jan 2004 15:32

Un serveur ftp chez ton fournisseur web, une page internet ou tu places tes images puis tu insères ton lien html comme ceci:

[*url]http://url/[*/url]

ou

[*url=http://url/]nom[*/url]

PS: Les asterisques ne sont pas à mettre

@+
Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Jan 2004 1:05

akhlan a écrit:Je pense qu'il faudrait trouver une alternative pour les petites colonnes, car c'est sur elles qu'il y aura le plus de main d'oeuvre donc elles seront assez cher...Seb


Chez Casto, ils ont des barres d'alu de 1m pour pas cher. Il suffit de les découper, de les percer et de tarauder.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2004 2:46

Moi aussi, je suis interressé par le boitier.
phil5841
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Juil 2002 0:54
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Jan 2004 9:30

Bon tout cela avance dans le bon sens...

En ce qui concerne le mail que j'ai expédié pour une estimation à la louche, j'ai pour le moment demandé du tout alu 3mm hsitoire d'avoir une base. Si ils font plus épais, on avisera :)

Niveau esthétique, j'attend les plans de forge, à mon avis cela doit être une très bonne base :)

L'idée est bien entendu d'avoir un boitier mais il ne faut pas qu'il soit hors de prix en comparaison de ce qu'il contient !!

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 9:37

Marsupilami a écrit:Chez Casto, ils ont des barres d'alu de 1m pour pas cher. Il suffit de les découper, de les percer et de tarauder.

C'est tout bon ça, si on les fait nous mêmes, on gagnera pas mal d'argent... Reste plus qu'un petit jeu de taraud à acheter :wink:

@+
Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2004 9:43

Si ca se fait bien, on part juste sur l'achat des plaques d'alu alors (éventuellement un peu travaillées éventuellement (bord arrondi, percage des trous en face avant et arrière (si on arrive à avoir un plan figé)) ?

Vous me dites car je suis en train de rédiger un fax (je me suis rappelé que la société en question venait de déménager et que leur lien Internet ne marchait actuellement pas).

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 11:12

Salut,

perso, je suis assez partant pour faire les petites traverses nous mêmes... Ca ne doit pas être trop compliqué à faire et on gagnerait de l'argent...

@+
Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2004 11:17

OK :)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 11:26

Kris a mis un plan de la face arrière du Thorax sur son site; on en est donc à 16 perçages + le trou pour l'alim IEC qui n'apparait pas encore sur le plan.

PS: J'attends une réponse d'un ami pour des devis...

@+
Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:11

Au fait, pour ceux qui préfèrent les dissipateurs externes, il peuvent s'inspirer de cette photo. Il suffit de centrer les petits dissipateurs sur les coté. De toute facon, avec un boitier tout alu, on aura deja une énorme dissipation pas le boitier lui meme...

Image

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message