Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Audiomats sur BC Nils ?

Message » 10 Jan 2004 12:29

Voilou,
comme le titre l'indique, je suis à la recherche du meilleur rapport prix/résultat pour un couplage BC acoustiques NIl et ampli audiomat.
j'écoute actuellement un arpege en pret et je viens de me rendre compte que depuis plusieurs années j'avais balancé plein d'euros par les fenêtres avec les totors (un CHORD spm 2000 actuellement) :evil:
L'arpège est vraiment truffé de qualités mais dés que je veux pousser vraiment à des volumes d'écoute importants (trop :-? ) ça écrète et toute la beauté des timbres s'envole en fumée.
Ma question est donc simple :
que vais-je gagner en montant dans la gamme audiomat
Prélude Rèf ?
solfège Rèf ?
Opéra ?
Je cherche évidemment ce matériel en occasion car la boite à euros n'est pas très pleine en ce moment (j'ai d'ailleurs contacté quelques vendeurs d'audiomat en MP sur ce forum :wink: ).
Par avance merci beaucoup pour votre aide.
Christophe
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 10 Jan 2004 13:30

Salut,

Le Prélude est un arpège amélioré (en fait c'est le contraire, c'est l'arpège qui est un prélude "plus léger" :lol: ). Le Prélude à une meilleure alimentation et des transfos de sortie mieux dimensionnés. Normalement il devrait bien mieux tenir tes Nil.

Encore que taper des Nil sur un Audiomat, fallait oser :wink: . Perso, je pense que c'est un peu court pour une enceinte avec autant d'haut-parleurs.

Le Solfège a une puissance supérieure (50W), il serait certainement plus indiqué (et on en trouve d'occaz). Parce que l'Opera, faut pas essayer d'en trouver déjà en occaz :( .

Voilà mon avis :wink:

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Jan 2004 13:57

langevinproj a écrit:Voilou,
comme le titre l'indique, je suis à la recherche du meilleur rapport prix/résultat pour un couplage BC acoustiques NIl et ampli audiomat.
j'écoute actuellement un arpege en pret et je viens de me rendre compte que depuis plusieurs années j'avais balancé plein d'euros par les fenêtres avec les totors (un CHORD spm 2000 actuellement) :evil:
L'arpège est vraiment truffé de qualités mais dés que je veux pousser vraiment à des volumes d'écoute importants (trop :-? ) ça écrète et toute la beauté des timbres s'envole en fumée.
Ma question est donc simple :
que vais-je gagner en montant dans la gamme audiomat
Prélude Rèf ?
solfège Rèf ?
Opéra ?
Je cherche évidemment ce matériel en occasion car la boite à euros n'est pas très pleine en ce moment (j'ai d'ailleurs contacté quelques vendeurs d'audiomat en MP sur ce forum :wink: ).
Par avance merci beaucoup pour votre aide.
Christophe


En montant dans la gamme Audiomat, tu bénéficieras de plus de tenue du grave, plus de résolution, de "neutralité" et de transparence.

Mais avant, essaie d'essayer d'autres câbles HP.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 14:00

Falait oser mais l'occasion a fait le laron. Les résultats d'écoute d'hier soir m'ont proprement scié. :o
Je crois que je suis tombé amoureux du son tube.
Tout est effectivement différent de la signature acoustique d'un CHORD.
Une brèche a été ouverte dans toutes mes croyances (mesures, bancs d'éssai) et j'en suis satisfait:= : il n'y a que les im.......d'avis.
merci encore de me donner vos impressions.
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 10 Jan 2004 14:03

En montant dans la gamme Audiomat, tu bénéficieras de plus de tenue du grave, plus de résolution, de "neutralité" et de transparence.

Mais avant, essaie d'essayer d'autres câbles HP.[/quote]

à quoi penses-tu, car je n'ai jamais voulu écouter des cables, juste la musique
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 10 Jan 2004 17:02

langevinproj a écrit:Je crois que je suis tombé amoureux du son tube.


Bienvenu au club :oops:

Papy vaincra! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 17:05

langevinproj a écrit:
à quoi penses-tu, car je n'ai jamais voulu écouter des cables, juste la musique


Tu as parfaitement raison, mais je pensais plutôt à améliorer les performances techniques. Il est possible qu'un câble HP différent de ceux que tu utilises soit mieux adapté en liaison entre tes enceintes et l'ampli.

Tu en empruntes un ou deux, tu branches une journée, tu écoutes. Si c'est mieux, tu le garde, si rien ne change ou si c'est moins bien, tu gardes tes câbles actuels. Ce n'est pas plus compliqué que ça. :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 20:58

Scytales a écrit:
langevinproj a écrit:Je crois que je suis tombé amoureux du son tube.


Bienvenu au club :oops:

Papy vaincra! :lol:
+ 1 :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Jan 2004 11:43

reste que tout ça ne me donne pas beaucoup d'infos sur les subtilités entre les différents modèles audiomat et celui qui pourrait être le mieux adapté à mes nils.
J'ai passé la soirée et une partie de la nuit à écouter de la musique (pas du matériel) c'était émouvent. La seule petite restiction converne le fait que sur le arpège, je ne peut pas trop pousser le volume, sinon, ça écrète.
le médium aigu n'est que pur merveille :o :o :o
Je suis surpris quant au registre grave car il est très (trop) présent, qui a dit que le tube était mou.
Deuxième chose assez surprenante, c'est la foule de micro informations présente sur l'enregistrement passée à la trape avec les totors.
Bref je suis très inquiet car je commence vraiment à être fondu du son tube, est-ce que je deviens vieux ? :lol:
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 11 Jan 2004 11:58

bon,moi aussi je n 'écoute plus que sur du tube,c'est pas reservé aux anciens.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 11 Jan 2004 13:37

je ne pense pas non plus que le tube soit résevé aux anciens, mais il est vrai que beaucoup on tendance à passer au tubes dans leur deuxieme partie de vie audiophile comme on en vient à préférer le Bordeaux à la bierre (quoi que j'ai toujours aimé le Bordeaux).
En fait, je suis passé à l'éssai d'un ampli à tubes car j'en avait assez d'investir toujours plus dans des grosses pétoires totores qui ne m'apportait jamais ce que j'attendait: l'émotion mes amis !!!! vous savez comme quand on se déplace à un concert et qu'on se dit: c'est boooooo.
oui, c'est peut-être vrai, les tubes, quand on les passes au banc de mesure c'est pas génial mais quand on écoute, il se passe quelque chose de magique et c'est ce que javais toujours voulu sans y arriver.
Est-ce que la magie peut aller encore plus loin ? c'est la raison de ce post.
:P
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 11 Jan 2004 13:48

langevinproj a écrit:je ne pense pas non plus que le tube soit résevé aux anciens, mais il est vrai que beaucoup on tendance à passer au tubes dans leur deuxieme partie de vie audiophile comme on en vient à préférer le Bordeaux à la bierre (quoi que j'ai toujours aimé le Bordeaux).
En fait, je suis passé à l'éssai d'un ampli à tubes car j'en avait assez d'investir toujours plus dans des grosses pétoires totores qui ne m'apportait jamais ce que j'attendait: l'émotion mes amis !!!! vous savez comme quand on se déplace à un concert et qu'on se dit: c'est boooooo.
oui, c'est peut-être vrai, les tubes, quand on les passes au banc de mesure c'est pas génial mais quand on écoute, il se passe quelque chose de magique et c'est ce que javais toujours voulu sans y arriver.
Est-ce que la magie peut aller encore plus loin ? c'est la raison de ce post.
:P
bravo :oops: rien a ajouter :D lisez bien les gamins!!!!
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Jan 2004 13:56

langevinproj a écrit:Est-ce que la magie peut aller encore plus loin ? c'est la raison de ce post.
:P


Oui, elle le peut, surtout si ça écrête chez toi :roll:

Je t'ai donné mon point de vue. Si tu veux un Audiomat, le Solfège me semble le plus indiqué dans ton cas. Il est plus puissant, il est plus apte à tenir tes enceintes (alimentation et transfos de sortie plus généreux) et il se trouve assez facilement d'occasion. Essaye de l'écouter :wink:

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Jan 2004 14:43

Avant d'aller plus loin, et puisque tu en parles, langevinproj: à quoi ressemble un écrêtage "tube"?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2004 11:37

Vous parlez de Solfège, ou de Solfège Référence ?
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message