Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 323 invités

Toutes les enceintes HiFi

Envie de faire un peu de provoc avec...

Message » 10 Jan 2004 14:06

... Bang & Olufsen.

J'ai fait une petite recherche dans les posts et j'ai trouvé des commentaires particulièrement bof bof, si ce n'est désastreux.
J'ai un ami qui bosse là-bas, et j'ai déjà et l'occasion de faire des séances d'écoute.
Je suis tt à fait d'accord que les prix sont importants (trop), mais la qualité sonore est franchement très très bonne... Très équilibrée, avec un bon rendu, beaucoup de détail, et une belle musicalité :) .
Après, le fait que leurs enceintes soient constituées en aluminum quasi-pur donne pas mal de froideur à la musique, bref, une couleur radicalement différente du bois, mais après on aime ou pas...

Essayez d'être objectif: que pensez vous de leur qualité sonore (des enceintes) ? Et pitié, ne parlez pas du BHV, c'est le pire endroit de Paris pour écouter cette marque... C'est qd même autre chose que du Bose :wink: ...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2004 14:17

je ne pense pas que BO soit systématiquement assimilé à de la merde, simplement on paie en grande partie du design

et pour tous les audiophiles complètement névrotiques (dont je suis), ne pas en avoir au niveau son pour son argent provoque des crises d'épilepsie
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 10 Jan 2004 14:19

mais enfin, c'est quoi cette censure automatique ??? c'est ridicule, j'ai l'impression d'être sur un site d'éducation premier âge playskool

Cambronne va se retourner dans sa tombe...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 10 Jan 2004 14:23

pipi caca... cela passera-t-il le filtre du bon goût et de la décence ? devrais-je me laver la bouche au savon ?

ah oui, ça ça passe :D

bizarre ce filtre
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 10 Jan 2004 14:35

CalvinHobbes a écrit:je ne pense pas que BO soit systématiquement assimilé à de la *****, simplement on paie en grande partie du design

et pour tous les audiophiles complètement névrotiques (dont je suis), ne pas en avoir au niveau son pour son argent provoque des crises d'épilepsie


Tu sais, une fois, j'étais dans la boutique de mon pote, et j'ai assisté à sa démo avec un client, celui-ci avait des colonnes Triangle et un ampli Luxman... c'est trop mal cô matos qd même... il voulait changer pour 2 raisons: avoir des enceintes discretes et ne plus se prendre la tête dans les couplages enceintes/amplis (les enceintes B&O sont actives)... Même si B&O est top cher, on ne pouvais pas lui donner tord à 100%...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2004 14:48

Je suis entièrement d'accord ! Dès qu'une maison n'est pas habitée QUE par des audiophiles névrotiques, il faut faire des compromis et si tu as du pognon j'imagine que BO est un compromis design/son acceptable.

Remarque, depuis 4-5 ans beaucoup de marques font de gros efforts de design... peut-être qu'il y a des machins beaux, discrets et qui fonctionnent fort bien à des prix plus raisonnables.

Par exemple, ces magnifiques enceintes (enfin, c'est mon opinion) ont été comparées très favorablement à des enceintes classiques du même prix par un magazine anglais :
Image

Et dans les électroniques aussi tu trouves des choses jolies et discrètes...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 10 Jan 2004 14:52

CalvinHobbes a écrit:mais enfin, c'est quoi cette censure automatique ??? c'est ridicule, j'ai l'impression d'être sur un site d'éducation premier âge playskool


Franchement, je préfère ça que des sites comme dvdrama où les gens s'insultent cô des gamins ds une cour de recré...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2004 14:53

Bah, quand certains ont de l'argent ils aiment bien le montrer....

B&O est fait pour eux, tout comme St Trop, les Rolex et les Rolls & Royce....

Hifi, NON, Tappe à l'oeil, OUI !!! 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 10 Jan 2004 15:00

CalvinHobbes a écrit:Je suis entièrement d'accord ! Dès qu'une maison n'est pas habitée QUE par des audiophiles névrotiques, il faut faire des compromis et si tu as du pognon j'imagine que BO est un compromis design/son acceptable.


+1... Si j'avais été pété de tunes, j'aurais bien pris leurs Beolab 6000 (1200€ l'enceinte... :-? :-? )
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2004 15:05

tazz a écrit:Bah, quand certains ont de l'argent ils aiment bien le montrer....

B&O est fait pour eux, tout comme St Trop, les Rolex et les Rolls & Royce....

Hifi, NON, Tappe à l'oeil, OUI !!! 8)


Tazz, ca vaut pour d'autres marques... quand je vois la presentation cuir Conoly, effet marbre de certaines B et W, je me dis qu'elles devraient etre vendues chez Romeo...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Jan 2004 15:10

haskil a écrit:
tazz a écrit:Bah, quand certains ont de l'argent ils aiment bien le montrer....

B&O est fait pour eux, tout comme St Trop, les Rolex et les Rolls & Royce....

Hifi, NON, Tappe à l'oeil, OUI !!! 8)


Tazz, ca vaut pour d'autres marques... quand je vois la presentation cuir Conoly, effet marbre de certaines B et W, je me dis qu'elles devraient etre vendues chez Romeo...

Alain :wink:


En tout cas personne ne touchera les 805S rouge, sinon :evil: ! :lol:

Image


Thibaut
Image
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 10 Jan 2004 15:11

haskil a écrit:
quand je vois la presentation cuir Conoly, effet marbre de certaines B et W, je me dis qu'elles devraient etre vendues chez Romeo...

Alain :wink:


:lol: :lol: :lol:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2004 15:16

CalvinHobbes a écrit:mais enfin, c'est quoi cette censure automatique ??? c'est ridicule, j'ai l'impression d'être sur un site d'éducation premier âge playskool

Cambronne va se retourner dans sa tombe...


Bah, ça se comprend un peu, mais l'autre jour je me suis fait censurer le mot "b i t e s" en citant le titre des Queen: "another one bites the dust", j'étais pété de rire.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Jan 2004 15:16

tazz a écrit:Bah, quand certains ont de l'argent ils aiment bien le montrer....

B&O est fait pour eux, tout comme St Trop, les Rolex et les Rolls & Royce....

Hifi, NON, Tappe à l'oeil, OUI !!! 8)


si ce n'est qu'en general ce sont des "objets" qui marchent bien et leur presentation reflete le souci apporte aux details de conception.

on peut avoir la passion des belles choses bien faites et qui respirent le serieux sans pour autant vouloir etaler sa richesse je crois...

je ne trouve pas ça forcement critiquable de chercher des beaux trucs chez sois, y compris en hi fi! 8)
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 10 Jan 2004 15:17

marcelinopedron a écrit:
tazz a écrit:Bah, quand certains ont de l'argent ils aiment bien le montrer....

B&O est fait pour eux, tout comme St Trop, les Rolex et les Rolls & Royce....

Hifi, NON, Tappe à l'oeil, OUI !!! 8)


si ce n'est qu'en general ce sont des "objets" qui marchent bien et leur presentation reflete le souci apporte aux details de conception.

on peut avoir la passion des belles choses bien faites et qui respirent le serieux sans pour autant vouloir etaler sa richesse je crois...

je ne trouve pas ça forcement critiquable de chercher des beaux trucs chez sois, y compris en hi fi! 8)


+1
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message