Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sunfireIII ,premiéres impression

Message » 10 Jan 2004 20:41

S@lut à tous ! ! :lol: :D

Jattendais le CR de PhC avec impatience ! ! :lol: mais comme je savais qu'il modifiait sa config en ce moment, je n'étais pas inquiet ! ! :P

Encore un conquis de plus pour le TGIII et suis vraiment ravi qu'il corresponde à tes attentes ! !

Bonnes écoutes ! ! :P :D

@+
Olivier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Jan 2004 23:03

PhC a écrit:J'utilise un ampli monotriode (2 blocs mono en un) en pure classe A (2x28W eff.) pour les frontales stéréo et un "petit" Proton AA-1660 pour les 2 latérales, les 2 arrières et la voie centrale
Très grand changement par rapport à mon ancienne configuration, ça n'a plus rien à voir.
Je sors d'un Denon AVCA1-SE... (mauvais souvenir...)
C'est bizare, mais quand on compare les 7 x 170 W eff. du Denon à mes 28W eff. en pure classe A, j'ai l'impression que mon "petit 28W eff. fait 2x500W eff.
Ce Sunfire TG3 est fabuleux, en HC ou en stéréo écoute audiophile.
Tu pourrais nous donner un aperçu du prix de tout ce beau petit monde, le dernier cité dépasse déjà largement le prix de l'AVC-A1SE! encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable!
C'est encore heureux que tu trouves de la différence!

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Jan 2004 19:05

buss a écrit:
PhC a écrit:J'utilise un ampli monotriode (2 blocs mono en un) en pure classe A (2x28W eff.) pour les frontales stéréo et un "petit" Proton AA-1660 pour les 2 latérales, les 2 arrières et la voie centrale
Très grand changement par rapport à mon ancienne configuration, ça n'a plus rien à voir.
Je sors d'un Denon AVCA1-SE... (mauvais souvenir...)
C'est bizare, mais quand on compare les 7 x 170 W eff. du Denon à mes 28W eff. en pure classe A, j'ai l'impression que mon "petit 28W eff. fait 2x500W eff.
Ce Sunfire TG3 est fabuleux, en HC ou en stéréo écoute audiophile.
Tu pourrais nous donner un aperçu du prix de tout ce beau petit monde, le dernier cité dépasse déjà largement le prix de l'AVC-A1SE! encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable!
C'est encore heureux que tu trouves de la différence!

buss


-décodeur/préampli de haut de gamme Sunfire TG3 en occas. comme neuf (sauf télécommande déprogrammée) à 2800 €
-ampli multicanal 6 canaux Proton AA-1660 (4 voies pour les arrières et les latérales et 2 voies utilisées en mode ponté pour la voie centrale) occas. comme neuf à 300 €.
- utilisation de son ampli hi-fi stéréo pour les voies principales un vrai ampli audio ,et non un truc home cinéma...), il y en a plein en occas., et des très chouettes, pour pas cher...
J'utilise mon ampli stéréo construit en 2 blocs mono en un seul, en monotriode pure classe A 6C33 de 2x 28W eff., fabrication maison, chassis chormé, il m'est revenu à maxi. 15000 F il y a 5 ans.
Il sera remplacé un jour par 2 blocs mono avec des 845 ou mieux, des T1610 KR en monotriode pure classe A :D le seul tube à chauffage directe, capable de sortir 50W eff. (on utilise généralement une 845 pour la driver) A l'écoute on a l'impression de blocs mono de 500W ou plus, mais le rideau qui reste entre les enceintes et les spectateurs se volatilise..., la scène est devant, directement :D


Le lecteur CD est un Teac P700 et le lecteur DVD est un Pioneer 747A (ce n'est pas le meilleur en audio, mais il était facilement modifiable pour avoir une sortie vidéo en SDI).
J'attends un peu que les problèmes d'autorisations soient réglés totalement pour le SACD en Firewire pour changer le lecteur DVD.
J'ai hate d'utiliser l'entrée Firewire du TG3...

Les enceintes sont des Tannoy D700 sur pointes, la centrale un D750,
les latérales et les arrières des JMlab 501 (bon je sais... ça sera vite remplacé...), le sub. est un Velodyne HGS18 (là c'est la totale :D celui-là, je le garde 25 ans ou peut être plus...).
Des supertweeter de type fostex T925A sont en cour de mise en place pour les frontales Tannoy D700 et la centrale D750, je suis ne train de finaliser les filtres, pas mal d'essais en cours. Le T925a est un tweeter fabuleux, avec 108 dB de rendrement, et montant à plus de 50 KHz. Un bon filtre permet d'exploiter correctement ce tweeter jusqu'à 50 KHz (le rendement descend à 95dB à 45 KHz, le rendement des D700 est 93 dB D750 de 90 dB.

Le futur sera la fabrication d'un ampli de haute qualité, à lampes de 5 x 50W eff. avec ses 5 alimentations, pour: les arrières, les latérales et la centrale, mais je suis déjà très surpris par le petit Proton 5x60 W eff. qui a été une vraie surprise par rapport à un intégrès "haut de gamme" Denon...

Une bonne partie du matériel d'occas. a été trouvé grâce au forum, merci à ceux qui se reconnaitront... sauf pour la télécommande du TG3 sans les codes du TG3... :evil: mais c'est en train de se résoudre.

Pour info:

http://www.sunfire.com/theatergrandIII.htm

http://www.cortex.westhost.com/tannoy/files/ACF24B8.PDF

http://www.audiocostruzioni.com/diffuso ... fostex.htm
http://www.fostex.co.jp/int/pages/produ ... 25arev.pdf

http://www.velodyne.com/pages/productsp/hgs_series.html

http://www.kraudio.com/

http://www.kraudio.com/Images/t1610.jpg
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2004 23:06

Une petite question aux posseseurs de TGIII.
Quand vous changez le mode dyanmique range dans la partie mode dans le menu. Sentez vous une différence entre le mode large et le mode quiet du point de vue rendu sonore (dynamique justement) ? Je demande cela car cet après midi je me suis matté Independance day et j'ai trouvé la bande son très bizarre. Je soupconne un pb sur mon TGIII. En effet au début quand je l'ai reçu, il était paramétré en mode Quiet et dès que je l'ai passé en mode large j'ai tt de suite entendu la différence. Maintenant je ne sens plus de différences d'où je pense qu'il y a peut être un pb sur mon préampl. je voudrais être sûr avant de le renvoyer.

Merci de me donner votre témoignage à ce sujet. :wink:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2004 23:11

en fait ça depend de la bande sonor du film , essaye de mettre le sub en en continue , et tu devrais voir la difference , si non dit moi les film que tu as , et si je les ai je te dirais ou , il y a vraiment une diff!!!!!!!!
onken10
 
Messages: 311
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58
Localisation: aube
  • offline

Message » 11 Jan 2004 23:15

il et aussi possible que tu n'est pas les meme parametre qu'avant , c'est a dire en large ou small ?????mais la difference n'est pas flagrante , surtout en dts
onken10
 
Messages: 311
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58
Localisation: aube
  • offline

Message » 11 Jan 2004 23:42

bon , je viens de regarder le debut de Independance day , là ou le vaiseau arrive de la lune , et bien la difference est bien resentie , donc pousse le volume , tiens nous au courant
onken10
 
Messages: 311
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58
Localisation: aube
  • offline

Message » 12 Jan 2004 2:15

Justement sur IE4 tu n'a pas trouvé que les voix étaient très en retrait par rapport aux effets ? C'est cela qui m'a mis la puce à l'oreille. j'ai un grave terrible mais des voix très étouffées (pas comme d'habitude sur les bandes son des derniers films). En fait je ne connais pas du tout la bande son de Indepedance , j'ai fait des tests avec Lord of the Rings et ca a l'air d'aller (mais j'ai pas pu mettre la sauce pour vraiment comparer il était un tard). j'ai fait un reset complet de l'appareil mais ca n'a rien changé.
J'ai aussi essayé spider man, la scène ou il y a la grosse party où on voit marcy gray chanter, ben sa voix est très en retrait (très loin). je ne me souviens pas que c'était comme ca sur d'autres appareils.

J'espère pas que ce soit un pb sur l'appareil :cry: . onken10 si tu as spider man, peut tu faire un test svp merci et me dire ce que tu en penses sur Independance. :wink:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2004 2:35

tu n'a pas enclenché le dsp 'holograme" sans faire gaffe par hazard

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 12 Jan 2004 2:43

non je pense pas :(
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2004 4:50

bon , il faudrais etre sur , que tes cables et amplis ne sont pas en causent,change pour etre sur tes entrée ,ensuite n'aurais tu pas mis des retards?????????????? ça me parait possibles ,sinon dans Independance day , ça fais est bout de temps que je ne l'avais regarder et bien lorsque la mere telephonne a la petite fille du president , il y a des oiseaux qui chantent , c'est la premiére fois que je les entends ceux là , j'aime bien ce genre de détailles pour comparer du matos ,, a une autre chose , as tu fait un test-stone ?????
onken10
 
Messages: 311
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58
Localisation: aube
  • offline

Message » 12 Jan 2004 4:56

je suis une tete de linotte moi, j'ai oublié de te dire , et le lecteur dvd , est t'il bien parametré , et c'est peut etre lui le coupable????essaye en analigique et en numirique , bref , pense a tout , tu est de quel departement
onken10
 
Messages: 311
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58
Localisation: aube
  • offline

Message » 13 Jan 2004 7:48

bonjour jub , as tu résolut ton probléme , je viens de me relire , et bé , il etait temps que je me couche , j'ai meme du mal a me relire (lol)
onken10
 
Messages: 311
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58
Localisation: aube
  • offline

Message » 13 Jan 2004 12:50

onken10 a écrit:bonjour jub , as tu résolut ton probléme , je viens de me relire , et bé , il etait temps que je me couche , j'ai meme du mal a me relire (lol)


oui, ça m'arrive aussi... et je suis obligé de faire au moins 5 ou 6 éditions pour corriger les fautes... :lol:
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 13 Jan 2004 18:48

mon probleme , s'est justement , je ne me relis pas , bon notre ami a trouvé le probleme, c'etait son amplis , comme quoi , allé bonne ecoute a tous
onken10
 
Messages: 311
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58
Localisation: aube
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message