Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3805 : Changement de look et Auto-calibration

Message » 10 Jan 2004 21:48

Nouveau Denon AVR-3805
Denon a dévoilé le nouvel AVR-3805, remplacant de l'actuel AVR-3803.

Trois changements majeurs :

1. L'arrivée un système Room-Eq de calibration automatique des enceintes (pour faire comme les copains).

2. Un nouveau design... Il y avait tellement longtemps qu'il n'avait pas changé.

3. Le DenonLink SE (connexion numérique pour le flux DVD-Audio avec les futurs lecteurs DVD Denon et le DVD-A11 actuellement)

Image

Image

C'est photos proviennent du site Cinenow

Mauvaise nouvelle : d'après le site Cinenow, la couleur Gold disparaît du catalogue (je pense que c'est une information vraie pour les USA mais à vérifier pour la l'Europe et le Japon).

Voir l'article de Cinenow sur l'AVR-3805 : http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1573/

Quelques infos :

- 7 canaux amplifiés. 120 W par canal
- 3 entrées composantes
- Auto-calibration (Room-Eq) avec un micro optionel ($60). L'équaliseur paramétrique 8 fréquences.
- Nouvelle télécommande avec rétro-éclairage.
- Dolby Prologic IIx
- Coupure du caisson réglable de 40 à 250 Hz
- Le Set-Up de l'ampli peut se faire sans OSD (directement via sur le panneau LCD de l'AVR-3805) et sans télécommande. Ce n'est pas le cas des ampli Denon actuels.
- Port DenonLink SE.

Prix : $1200

Laurent Image, membre du club des Image
Dernière édition par Laurent B. le 11 Jan 2004 1:20, édité 5 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Jan 2004 22:02

D'autres photos : Cliquez sur les liens ci dessous (elles sont grosses)

1. Avant #1 : http://home.earthlink.net/~ceht/images/ ... front2.jpg

2. Avant #2 : http://home.earthlink.net/~ceht/images/AVR3805front.jpg

3. Arrière : http://home.earthlink.net/~ceht/images/AVR3805rear.jpg

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Jan 2004 22:17

ben je préfère le look actuel (à la vue des photos).
sinon la calbration ,tout le monde s'y met on dirait.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 11 Jan 2004 0:46

Moi je prefere le nouveau look, j'avais du mal avec l'actuel, trop rond, ca faisait trop gentil :-), la il prend un peu de caractere.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Jan 2004 1:19

Un peu plus d'infos sur l'AVR-3805.

- 7 canaux amplifiés. 120 W par canal
- 3 entrées composantes
- Auto-calibration (Room-Eq) avec un micro optionel ($60). L'équaliseur paramétrique 8 fréquences.
- Nouvelle télécommande avec rétro-éclairage.
- Dolby Prologic IIx
- Coupure du caisson réglable de 40 à 250 Hz
- Le Set-Up de l'ampli peut se faire sans OSD (directement via sur le panneau LCD de l'AVR-3805) et sans télécommande. Ce n'est pas le cas des ampli Denon actuels.
- Port DenonLink SE.

Source de l'information : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?threadid=347279

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Jan 2004 4:45

En dehors des qualités intrinsèques de l'appareil, j'ai du mal à cautionner le support du "Denon-Link", interface numérique propriétaire de Denon alors que au moins 2 standards sont plus performants, dont un est totalement universel, je parles du i-Link a.k.a. iee1394 et du HDMI.

On peut être fan de denon, mais il faut bien avouer que leur "Denon-Link" est une impasse et que le support de cette interface propriétaire mérite une intérogation majeure sur la politique produit de cette marque.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Jan 2004 6:35

J'aime bien Denon mais là, franchement c'est abominable comme découpe.

Ils avaient déja viré les designers des telcos :lol: mais si en plus ils virent ceux des boitiers.... 8)

Enfin...... le noir va redevenir à la mode comme ça...... :lol:

Enfin, je suppose que la qualité sera toujours au rendez-vous, on a pas tout perdu.
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Jan 2004 10:52

ajds a écrit:En dehors des qualités intrinsèques de l'appareil, j'ai du mal à cautionner le support du "Denon-Link", interface numérique propriétaire de Denon alors que au moins 2 standards sont plus performants, dont un est totalement universel, je parles du i-Link a.k.a. iee1394 et du HDMI.

On peut être fan de denon, mais il faut bien avouer que leur "Denon-Link" est une impasse et que le support de cette interface propriétaire mérite une intérogation majeure sur la politique produit de cette marque.


Je comprends ton point de vue et je suis un peu d'accord avec toi. A quoi sert le DenonLink puisque il en en plein d'autres ?
La réponse de Denon et que d'après tout leurs tests, le DenonLink est celle qui obtient par exemple les meilleurs résultat au niveau du rapport signal / bruit (loin devant les autres si j'ai bien compris) et permet au final d'obtenir une meilleure qualité audio. Ils disent que les autres font passer des données informatiques et que le DenonLink, lui est optimisée pour faire passer des données numérique audio. Fort de ces qualités Denon souhaiterait pouvoir imposer font DenonLink face aux autres et tente d'obtenir le droit d'y faire passer le flux DSD
Personnellement, je l'ai pas testé cette liaison, mais buss qui possède un AVC-A1SR et un DVD-A11 connectés via DenonLink en est enchanté. Tu peux voir ses appréciations ici

En attendant d'avoir l'accord pour pouvoir passer le DSD via DenonLink, Denon utilise une sortie I-Link sur ces lecteurs DVD (c'est le cas actuellement du DVD-A11).

Je choisirai celle qui, au final, permettra de transferer tous les formats audio avec la meilleure qualité possible. :D

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Jan 2004 11:18

J'adore le nouveau design, vous avez le poids car d'après les photos ce denon à l'air d'être un peu plus costaud :)

Ce design va il être adopté pour les futurs 2805-1805 et 1605 ?
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 11 Jan 2004 12:26

Moi, je prefere le look du 3803.

Par contre, je trouve la calibration automatique pratique et le panneau escamotable type AVC sympa, d'autant plus qu'il integre enfin des entrées en facade.
manu5252
 
Messages: 195
Inscription Forum: 20 Avr 2003 9:13
Localisation: 005E08-48N07
  • offline

Message » 11 Jan 2004 14:24

Un brin de ressemblance tout de même entre les produits d'une même holding (Marantz et Denon), mais quelles sont les réelles différences internes?
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2004 21:14

La calibration concernera-t'elle aussi le sub ?
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 11 Jan 2004 22:53

BWH a écrit:Un brin de ressemblance tout de même entre les produits d'une même holding (Marantz et Denon), mais quelles sont les réelles différences internes?

je suis assez d'accord, ma premiere reflexion a été de dire, on dirait un marrantz qui a fauter avec un AVC-1

Bref a voir comment il sonne, c'est quand meme le principal
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 12 Jan 2004 1:43

qu'elle belle machine elle sort quand en france et pour combien ?
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:00

Moi, je prefere le look du 3803


+1 !

et pas Gold = pas Glop !
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message