Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

édité pendant que l' on peut encore le faire

Message » 27 Déc 2003 16:39

nico- a écrit:J ai bien vu les pistes en 3 points mais il suffit juste de souder le XLR dessus pour l activer ?



oui c est bien cela 8)

l avantage certain avec l XLR est de ne pas avoir de perte sur des grandes longueur et surtout d avoir moin d influance sur les sons des cables ce qui n est pas rien.

sans parler de la precision et des silences toujours un cran au dessus.

philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Déc 2003 18:23

ok je vais tenter ca alors. merci pour les infos.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2004 19:17

J'y reviendrai plus tard, je suis a la boure comme d'hab, mais j'avais entrepris de roder mes Cremona avec mon lecteur orpheus couplé avec un Kora hermès 2 ( en pret) , apres 10 jours d'écoute, je l'ai déconnecté et bien je préfere l'orpheus zéro seul ! :o :o
Matiére sonore plus propre plus dense et plus épaisse, plus riche ... un peu moins d'aération peut etre.
C'est sans doute un probleme d'association.j'en crois pas mes oreilles !

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 10 Jan 2004 21:05

Fini donc avec le Kora hermes. Passons aux choses sérieuses, le couple Orpheus au complet, Zero + one.
Je repasse mes disques test du moment, et hop ! Bof :( , pas du tout ce que j'esperais, mais bon c'est quand meme mieux, plus profond, et plus défini je suis quand meme un peu circonspect.

Je suis cablé en AES pour la liaison converto et par contre en RCA vers l'ampli ( avec un adaptateur symétrique/RCA). 2 digit AES de moyenne gamme ( DH labs et Infine Quimper).

La délivrance est donc venu 2 jours plus tard ( aujourd'hui donc), avec l'arrivée d'un autre AES/EBU en pret ( Analysis plus Oval). re-test et enfin ce que j'esperais c'est produit... la scene c'est éclaicit, la définition c'est grandement améliorée, les plans se sont détachés les un des autres. Plus de délié et plus d'information améliorant encore la transparence, au passage la bande passante s'étend , le grave est abyssal et tendu.
C'est évidemment très beau et je me demande bien comment je vais pouvoir rendre le converto ainsi que le cable en prets !!! :wink: L'apport du converto est indéniable.

Dans tout les cas, les différences s'entendent aussi entre les cables AES /EBU !! j'avais cru comprendre le contraire...

:roll: :wink:

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Jan 2004 0:26

Ca devrait s ameliorer encore ... tu laisses tourner non stop histoire de faire "chauffer :)" le cable un peu ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2004 9:25

nico- a écrit:Ca devrait s ameliorer encore ... tu laisses tourner non stop histoire de faire "chauffer :)" le cable un peu ?


Ok, on en reparle donc plus tard.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message