Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 333 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

les limites de l'optimisation ?

Message » 11 Jan 2004 21:00

bonsoir,
J'ai hésité qq temps avant de faire ce post, et puis je me suis dit qu'après tout
ça servirait peut etre a certain qui hésite des fois à faire des truc qui paraissent débiles
ou ceux qui pense que pour qu'une chaine fonctionne, " y a ka brancher et zou !"

voilà, l'alim séparée de mon préamp "trainait" par terre au beau milieu des cables secteurs, bref un beau bordel :-)

Image

vu le temps magnifique de cet apres midi et poussé par madame qui voulait que j'arrange un peu mon B.... comme elle dit.
me voilà parti à ranger un peu. Je me doutais un peu qu'un peu d'ordre là dedans ne ferait pas de mal;

et hop

Image

Et bien une fois tout remis - rebranché - et tout et tout, en avant pour une ch'tite écoute..... j'en ai encore des frissons !
le gain sur certains critères assez saisissant. Je ne m'etendrais pas sur un CR dont certain diront que les mots exagères les faits
mais si ce n'est pas bien rangé chez vous ;-) faites un peu le ménage... ca s'entend.
y compris l'ordre des prise dans la barrette secteur ( perso preamp puis amp l'inverse me donne des duretés)

alors si votre chaine ne vous "surprend" plus et que vous vous dites qu'il est peut etre temps de changer un élément; faites qqs test avant, on sait jamais.

Suite au prochain épisode, il doit bien y avoir encore qq chose à gratter, à améliorer sans trop d'effort$ :lol:
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Jan 2004 21:03

La première prise secteur sur ta multiple est la source non ? :D

Sinon t'as bien fait le ménage BRAVO :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2004 21:05

non la source est sur une autre ligne ; donc sur la barrette, 1 pream, 2 amp c'est tout !

merci ;-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Fév 2004 23:05

LaurentD a écrit:Suite au prochain épisode, il doit bien y avoir encore qq chose à gratter, à améliorer sans trop d'effort$ :lol:
Laurent

Te rappelles-tu si tu as rebranché tes électroniques de la même façon que précedemment ? parceque le coup du "plus dur dans un sens et moins dans l'autre", ça s'appelle repérer les phases... Tu peux aller BEAUCOUP plus loin , je te rassure.
iyona1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Fév 2004 22:48
Localisation: Moulins
  • offline


Retourner vers Discussions Générales