Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, stephn666 et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

TEAC AG10D ou SHERWOOD 8108 + wharfedale diamond

Message » 10 Jan 2004 0:01

Bonsoir à toutes et à tous, voila je souhaite investir modestement dans un HC et je requiers vos avis sur le choix de l'ampli.

- teac AG10D
ou
- sherwood 8108
avec
2 wharfedale 8.4 + 2 8.2 + 1 8.c + caisson energy S8-2

Vous allez surement me dire que le mieux serait d'aller faire des écoutes
comparatives mais d'une part sur Limoges je ne trouverais pas d'enceintes de cette marque et les magasins locaux grand public (darty - connexion) ont tout sauf un choix important en amplis, le principal magasin de hifi est quant à lui très élitiste dans son choix de gamme,

J'ai un budget limité (moins de 1400 €) et je débute en HC, pour l'instant je regarde mes dvd sur une TV 16/9 70 cm thomson avec un lecteur dvd thomson (qui fait beaucoup d'erreurs de lectures) couplé à une chaine akai qui a plus de 14 ans ! donc je pense ressentir une amélioration certaine lors du visionnage et de l'écoute de mes dvd avec une nouvelle configuration.

Je recherche un ampli surtout pour du HC (action, SF, heroic fantasy, dessins animés), un peu de musique (classique, opéra, jazz, rock), si le tuner a une bonne réception ça m'intéresse aussi.

Ces 2 amplis se ressemblent énormement quant à leurs caractéristiques
- le teac a le RDS et est mieux fini
- le sherwood est il plus musical ou a t il des meilleurs décodeurs en HC
- ils sont au même prix chez hifissimo actuellement

Personnellement je ne sais plus trop quoi penser suite à mes recheches sur le forum mais que me conseillez vous ou quels vos avis quant à ces 2 amplis ?
tork
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Déc 2003 10:17
  • offline

Message » 10 Jan 2004 13:29

Personne !

Tout le monde est parti en week end ou fait les soldes ou quoi ?

Une bonne âme aurait-elle la bonté de me résumer l'essai du teac ag10d par what hi-fi dans son 1er numéro en français (ben oui je l'ai raté :oops: ).
Existe-t-il un essai pro du sherwood 8108 ?
tork
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Déc 2003 10:17
  • offline

Message » 10 Jan 2004 16:24

hello!!

dans ton budget, et qui va bien avec les wharfi, tu as le marantz SR6300 qui musicalement est vraiment genial... et pour le HC le decodage m'avait l'air assez precis lors de mes essais. (je possede moi meme un ensemble wharfi diamond + sr6300)

voila, sinon je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter les amplis que tu sites...
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2004 0:06

Moi, sans hesiter, entre le Sherwood et le Teac :
Teac (je triche : j'ai deja une platine de salon Teac :D
Le resume de What hifi sur le AG10D
"Un ampli qui se tire de la plupart des situations, mais le son, un rien trop vehement, et son prix le desservent dans cette selection ou la competition est reellement rude."
Points + : compatible 6.1; son muscle; bonnes spefs
Points - : son un peu dur dans les volumes eleves

Pr ce qui est de l'avis de Fluff, je pense comme lui : Marantz est l'un des plus musical en HC. Petit bemol, mais a verifier aupres des pros : Marantz est repute "moux" et "doux". Et vu que tes enceintes seront anglaises (et necessitent un peu de courant pour les faires bouger : leur sensibilite est assez basse), je te conseille de verifier avant...

Cote enceintes : excellent choix, bien sur. J'ai eu l'occasion d'ecouter les colonnes 8.3 : tres bonne qualite du son (les mediums/aigus tres bons) et belle finition pour le prix (bicablable en plus, il me semble, et sablable).

Bon choix final !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 11 Jan 2004 12:55

Merci Fluff et Graingalet

C'est vrai que le Teac me plait bien, c'est classieux tout en restant dans mes tarifs ! et je vais peut-être pouvoir l'écouter :P mais pas sur les enceintes qui m'intéressent :cry: .
Alors maintenant j'aimerai bien (s'il vous plait) entendre les possesseurs du sherwood 8108 me donner leur ressenti : on appelle M. peps, M. greg.h et M. Jeff_de_Neuville à l'accueil :wink: . Un détail m'intéresse notamment le Sherwood a-t-il le RDS ? je ne l'ai pas vu dans ses caractéristiques :evil: .
tork
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Déc 2003 10:17
  • offline

Message » 11 Jan 2004 20:50

tork a écrit:Merci Fluff et Graingalet

Alors maintenant j'aimerai bien (s'il vous plait) entendre les possesseurs du sherwood 8108 me donner leur ressenti : on appelle M. peps, M. greg.h et M. Jeff_de_Neuville à l'accueil :wink: . Un détail m'intéresse notamment le Sherwood a-t-il le RDS ? je ne l'ai pas vu dans ses caractéristiques :evil: .


Qui me parle?

Salut,

pour résumer, je suis plutôt satisfait de mon Sherwood pour ce qu'il est censé faire: du HC. Facile à paramétrer, d'utilisation.
Les bémols: son en stéréo franchement bof et pas de préout.

Sinon DD-EX et DTS-ES c'est bien!

Radio RDS en effet!

Par contre, ce serait à refaire je prendrais un petit Marantz (j'avais déjà mes Triangles avant l'ampli HC) car avec des pré-out pour brancher l'ampli hifi maintenant.

Quoi qu'il en soit, les amplis de cette gamme de prix pour de la hifi c'est quand même pas top mais toujours bien mieux qu'une mini-chaine. Tout dépend de ce que l'on veux faire.

@+

Greg
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 11 Jan 2004 20:52

Graingalet a écrit:Pr ce qui est de l'avis de Fluff, je pense comme lui : Marantz est l'un des plus musical en HC. Petit bemol, mais a verifier aupres des pros : Marantz est repute "moux" et "doux". Graing'


D'où les amplis Marantz sont mous grrrr!!! :D
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 11 Jan 2004 22:17

comme je l'ai déja dit dans d'autres posts sur les wharfedale, je suis allé les écouter avec 2 amplis :
marantz sr4300 et teac ag5d donc des amplis plutot bas de gamme et bien le son paraissait tout étouffé avec le marantz et vraiment libéré avec le teac.
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 12 Jan 2004 9:20

silver32 a écrit:comme je l'ai déja dit dans d'autres posts sur les wharfedale, je suis allé les écouter avec 2 amplis :
marantz sr4300 et teac ag5d donc des amplis plutot bas de gamme et bien le son paraissait tout étouffé avec le marantz et vraiment libéré avec le teac.


Par contre, une chose est sûre: je n'ai jamais écouté de Wharfy donc je ne sais pas du tout si elles vont bien ni avec du Marantz, ni avec du Sherwood.
Les as-tu déjà écoutées? sinon dépêche toi :wink:
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 10:15

Salut Greg.h !

Desole pour les "pro" Marantz (j'avais precise : Marantz est repute "moux) ! :oops:
Perso, la seule et unique fois ou j'ai ecoute du Marantz (un 7300) j'ai beaucoup aime (compare au Sherwood 963). Donc moi je ne trouve pas Marantz "mou", mais plutot tres musical et chaleureux (d'ailleurs, j'hesite toujours entre un Yamaha 1400 et un Marantz 7300).
Merci de ne pas tenir "rigueur" de mon precedent message :-? : je ne suis qu'un "newbee" qui n'a fait que repeter ce qu'autres disent...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 12 Jan 2004 11:44

Graingalet a écrit:Salut Greg.h !

Desole pour les "pro" Marantz (j'avais precise : Marantz est repute "moux) ! :oops:
Perso, la seule et unique fois ou j'ai ecoute du Marantz (un 7300) j'ai beaucoup aime (compare au Sherwood 963). Donc moi je ne trouve pas Marantz "mou", mais plutot tres musical et chaleureux (d'ailleurs, j'hesite toujours entre un Yamaha 1400 et un Marantz 7300).
Merci de ne pas tenir "rigueur" de mon precedent message :-? : je ne suis qu'un "newbee" qui n'a fait que repeter ce qu'autres disent...
Graing'


T'inquiète donc pas :D
mou: ça dépend peut-être de l'ampli écoute. Un ampli d'entrée de gamme n'aura bien sûr pas le même punch qu'un autre + haut de gamme et heureusement (lapalissade).

Par contre Yam 1400 et Marantz 7300 Ce sont 2 très bons appareils mais pas du tout pareils !!!
Tu compte les associer avec quoi?
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 11:59

Salut Greg.h !

Merci de ne pas m'en tenir en rigueur :oops:
Concernant les enceintes, je n'ai pas encore arrete un choix definitif : soit des Acoustic Energy Aegis Evo (que j'ai pu ecouter plusieurs fois sur ampli Cambridge 500 et 640), soit des Energy (encore jamais pu ecouter) ou des Triangle (Antal : j'ai pu les ecouter avec un Marantz 7300 et j'ai adore. Avec un Yamaha 1300, beaucoup moins...). Ton avis ?
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 12 Jan 2004 12:22

Graingalet a écrit:Salut Greg.h !

Merci de ne pas m'en tenir en rigueur :oops:
Concernant les enceintes, je n'ai pas encore arrete un choix definitif : soit des Acoustic Energy Aegis Evo (que j'ai pu ecouter plusieurs fois sur ampli Cambridge 500 et 640), soit des Energy (encore jamais pu ecouter) ou des Triangle (Antal : j'ai pu les ecouter avec un Marantz 7300 et j'ai adore. Avec un Yamaha 1300, beaucoup moins...). Ton avis ?
Graing'


Triangle+marantz= grand classique jamais contredit et c'est vrai que les Antals sont excellentes
après les autres je ne les connais pas.
J'ai comme dans l'idée que avec yam du BW irait bien, à vérifier...
J'en connais qui ont bien aimé aussi Yam avec des Triangles, les goût et les couleurs...

Perso, je préfère petit ampli HC + bon ampli hifi d'occas' à pas trop cher plutot que gros ampli HC.
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 19:04

salut
je possede le teac AG10D et il marche trés bien
j'ai eu le marantz 5300 pendant 5 jours et j'ai echangé avec le teac,qui a plus de peche et d'alim,pour mes enceintes CANTON
:wink:
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 12 Jan 2004 19:10

Ami limougeaud !!! c vrai qu'il ny a rien en hifi chez darty et connexion .... je le sais car j'en viens ..
Je suis à marne la vallée maintenant et hifissimo c a 15 minutes !! :)) c plus sympa quand meme

g des Antals et je te dirai que le sherwood c un très bon ampli....
mais ca va surtout dépendre de tes enceintes je pense.

A+ ami limougeaud (tork bien sur)
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message