Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vive le LFE

Message » 11 Jan 2004 20:46

Merci Lionel... en plus, le prix de l'appareil me parait etrangement raisonnable (manque quand meme le XLR).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2004 21:05

du xlr sur 50 centimètre... :-?

mouais..., rien qu'avec la connectique, le prix n'aurais pas été le même...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Jan 2004 12:25

shacard a écrit:
ajds a écrit:Chez moi le 1066 redirige parfaitement le LFE et même si je ne connais pas très bien TAG, il semble très surprenant que l'AV32R n'aie pas cette fonction élémentaire !


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, Ajds. Le 1066 et l'av32 redirige le grave en cas de non declaration de caisson. Mais ils le font avec pertes, aucun doute la dessus dans mon salon. Mes enceintes principales permettent de constater le phenomene tres facilement, merci les entrees LFE.

Comme l'a dit Pedro, mon salon fait un peu des vagues dans la restitution du grave, mais quand il n'y a pas une tranche de frequences, il ne la genere pas :wink:

pedro a écrit:Behringer est ton ami, ne l'oublie pas Serge ! N'achete rien d'autre avant un feedback destroyer et un sonometre et eventuellement ca


La, j'suis bien motive pour une gamecube+zelda pourtant :)

A+


Bonjour,
Tu dis perdre une partie du LFE quand le sub est sur 'off', mais es tu sur que tes enceintes descnadent aussi bas que ton sub ? La limite vient peut être de là, non ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 12 Jan 2004 12:49

Tu dis perdre une partie du LFE quand le sub est sur 'off', mais es tu sur que tes enceintes descnadent aussi bas que ton sub ? La limite vient peut être de là, non ?

Ben oui, faut comparer ce qui est comparable....

dans mon cas je peut faire parcourir le Signal du LFE, via la sortie LFE ou via la principale... (comme ça j'économise un cable)

Solution 1

LFE -> Principale -> ICBM -> Caissons...

Solution 2

LFE - > ICBM -> Caissons...

dans les deux cas, le signal LFE est au même niveau

(1066 + Frimware 2.6)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Jan 2004 12:54

Lionel de_Genève a écrit:Je suis fatigué moi...

Trop de surf :)

j'avais pas vu le PDF sur le site...

Ah ben non pas assez de surf :)

Sinon, juste tes impressions d'ecoute ?

en fait j'ai toujours eu un canal LFE !, c'est à dire que la BiAmpli (au début), a toujours été là chez moi... bien avant le DD. donc toujours une coupure à 80/120 suivant les configs.

quand les premier préamp sont arrivé, je me suis dis chouette, je peut virer l'un des filtres actif mon préampli vas s'occuper des subwoofer...

mais bon sans parler que certain préamp ne redirige pas bien les principale dans le LFE, et que la plupart de font en mono, le filtrage digital m'a semblé bizzare, sans que je soie trop capable de définir pourquoi...

voila donc pourquoi je suis passé au filtrage analogique externe... et je suis loin trés loin de le regreter...

le coupure me semble plus franche !, même si les carastéristique téchnique sont en faveur du numérique...

bref pour moi c'est plus orienté "musique"

Amitiés
Lionel de Genève


en tout cas tu as des basses monstrueuses :wink: meme trop pour mes ptites oreilles delicate :lol:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 12 Jan 2004 14:19

en tout cas tu as des basses monstrueuses

Grosse erreur dans la pièce, problème résolu depuis ta dernière visite, maintenant le but et quasi atteint...

250 Kg de bois, transformé en panneaux de Schroeder ça le fait, reste encore quelques résonnance dans le bas du spectre...

mais l'écoute est tranformée...

un seconde écoute est indispenssable :), même les graves claquent maintenant... :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Jan 2004 14:48

eh bien je prend note de l'invitation , c'est quand tu veux :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:18

ON peut faire ça un WE cet hivers, en tout cas avant que tu recoivent tes DS7, car à la fin de l'été prochain je vais être occupé....

:)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:20

:lol: normalement elles seront la fin janvier :roll: .

je t'appel a l'occas :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 01 Fév 2004 13:27

Au fait, l'appareil que tu utilises, il ne te rajote pas de soufle sur les enceintes ?
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2004 13:31

Tien et puis aussi... ou ca s'achete (en France ou pas trop loins de la France ;) ) ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:48

Loloboy j'imagine que tu parle de l'ICBM....

Le soufle que neni, le signal et pur et clair, pas découpé en rondelle, il doit y avoir du soufle c'est clair... c'est la contruction analogique qui beut ça...

Mais je peut t'assurer que d'un coté comme de l'autre je n'ai rien de rien...

quand à l'achat ben c'est au US...

l'alimantation il suffit de choisir un alim 12 volt alternatif de qualité et le tour est joué (j'avais oublier de le préciser!, à la commande)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Fév 2004 1:55

Ha :(
c'est quand meme dommage que ce ne soit pas importé vers chez nous quand meme...
Donc, j'acheterais ca aux US... je met ca dans ma liste d'idées cadeau ;)

PS : merci :P
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2004 12:13

Oh oui c'est importé :), si c'est toi l'importateur :)

je te laisee imaginer le prix si c'etais dispo en France, vu le nombre réduit de ce genre de matos...

si tu est interessé par le principe

regarde aussi "Mirage LFX1, LFX2, LFX3", boite Canadienne, sorti du catalogue mais on trouve d'occase....

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron