Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Classé Audio CAV 500

Message » 12 Jan 2004 16:03

Précise!! Donne des références d'appareil!! Qu'enfin, on sache les appareils coûteux qui ne méritent pas du tout leur renommée.. :P

Cela dit, des appareils "beaucoup plus dispendieux" que les Classé, il n'y en a pas beaucoup... :roll:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:06

moirasc a écrit:
Cela dit, des appareils "beaucoup plus dispendieux" que les Classé, il n'y en a pas beaucoup... :roll:


Charles


Charles je pense que tu te fais une fausse idée sur la "chèreté" de ces appareils. Exemple le CAV 500 avec ses 5x250 Watts revient à 8 Euros le Watt...est ce excessif ? Je ne pense pas. :roll:

Je te fais grâce du fait que l'ampli fonctionne en classe A sur un tiers de sa puissance et qu'en fait le prix d'1W en classe A est plus important qu'un Watt en classe AB...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:16

Je ne comprends pas ta réponse...
Voudrais tu insinuer que le prix d'un ampli peut se rapporter au prix au Watt?????
Dans ce cas tu sais il y a des amplis de sono 4000W pour 5 fois moins cher qu'un Classé ....
Et à l'inverse des amplis à tubes: 2*12W à 1000 000F.
Le nombre de watts n'a aucun rapport avec la qualité d'un ampli , ce serait trop simple: IL suffit d' écouter des blocs mono Electrocompaniet 2*600W ou des Audio Note pour s'en persuader... :roll: :roll:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:18

Nouvelles références chez Classé

Image

Image


La firme québécoise Classé Audio a profité du CES pour lancer
officiellement la série Delta, une gamme qui deviendra le coeur de la
gamme Classé, la série Omega demeurant la plus prestigieuse. Défi énorme
pour l'équipe de design de Classé et projet le plus ambitieux de la marque
depuis sa fondation, la série Delta fera rayonner le prestige de la
marque à l'échelle internationale. Elle comprendra pas moins de 15 nouveaux
modèles dont 12 seront disponibles au cours du premier semestre 2004.
Amplificateurs monobloc, stéréo ou à trois et cinq canaux, préamplificateurs stéréo et ambiophoniques, lecteurs CD et universels (CD, DVD-Vidéo, DVD-Audio, SACD), bref, toutes les catégories seront offertes pour compléter des ensembles homogènes aussi bien sur le plan de l'esthétique que de la performance.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:19

Plus de watts = meilleur son

C'est du Jackysme puissance plein pot (d'échappement :oops: ), ça... :roll: :lol:
Dernière édition par tazz le 12 Jan 2004 16:19, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:19

il y a un truc que j'aimerais qd même essayer face à ces classé...

QSC, Krell, Mark levinson (quoique si c'est pour se retrouver avec des ampli sans SAV à cause d'une faillite)...

il faut qd même avouer que les classé ne sont pas très réputé fruité mais plutôt froid et ennuyant !

ce qui s'est vérifier à chacune de mes écoutes :-?

bref, j'attend une contre-écoute ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:22

c'est beau mais chez nous, ça va faire combien ça ???
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:23

mk a écrit:Nouvelles références chez Classé

Image

Image


Waouuuuuuu c'est beau ! :o :o :o
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:25

Ralala, une des écoutes les plus emmerdantes que j'ai jamais faite !!! :cry:

B&W 800 sur une source sacd Classé, un préamp classé (réf ??) et deux blocs Omega....

RRRrrrrrrrzzzzzzZZZZZZZzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZzzzzz................

Une écoute de Pink floyd et Police sous Xanax...
Prenez douze cachet de Valium et allez écoutez votre chaine, vous m'en direz des nouvelles... :roll: Et bien c'était comme ça, cette écoute, pas vrai Ashram ?? :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:50

tazz a écrit:Ralala, une des écoutes les plus emmerdantes que j'ai jamais faite !!! :cry:

B&W 800 sur une source sacd Classé, un préamp classé (réf ??) et deux blocs Omega....

RRRrrrrrrrzzzzzzZZZZZZZzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZzzzzz................

Une écoute de Pink floyd et Police sous Xanax...
Prenez douze cachet de Valium et allez écoutez votre chaine, vous m'en direz des nouvelles... :roll: Et bien c'était comme ça, cette écoute, pas vrai Ashram ?? :wink:


ben oui....
c'est pour ça que je pose certaine certaines questions parfois ! :-?

ma meilleure écoute restera et de loin les dynaudio C2 sur du tube...
et j'aime pas le tube en général (bon, c'était de l'audio rechearch qd même)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Jan 2004 18:17

moirasc a écrit:Je ne comprends pas ta réponse...
Voudrais tu insinuer que le prix d'un ampli peut se rapporter au prix au Watt?????
Dans ce cas tu sais il y a des amplis de sono 4000W pour 5 fois moins cher qu'un Classé ....
Et à l'inverse des amplis à tubes: 2*12W à 1000 000F.
Le nombre de watts n'a aucun rapport avec la qualité d'un ampli , ce serait trop simple: IL suffit d' écouter des blocs mono Electrocompaniet 2*600W ou des Audio Note pour s'en persuader... :roll: :roll:


Charles


Loin de moi cette idée mais n'est ce pas toi qui parlait du prix des appareils de cette marque ?

moirasc a écrit:Cela dit, des appareils "beaucoup plus dispendieux" que les Classé, il n'y en a pas beaucoup... :roll:


Charles
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Jan 2004 19:01

moirasc a écrit:IL suffit d' écouter des blocs mono Electrocompaniet 2*600W ou des Audio Note pour s'en persuader... :roll: :roll:


Désolé, je l'ai pas fait exprès :wink: ; je recommencerai plus... :lol:
(j'les trouve pourtant pas mal, moi, ces p'tits machins 8) )
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Jan 2004 20:41

Bien spur que c'est pas mal, et même plus, mais l'écoute réalisée chez Présence Rive Gauche, m'a vraiment paru mollassonne... en tout cas , en regard de ce que l'on est en droit d'attendre d'un ampli à 10 000 €

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 12 Jan 2004 21:21

moirasc a écrit:Bien spur que c'est pas mal, et même plus, mais l'écoute réalisée chez Présence Rive Gauche, m'a vraiment paru mollassonne... en tout cas , en regard de ce que l'on est en droit d'attendre d'un ampli à 10 000 €

Charles


Je ne vois qu'une solution : change de cremerie alors...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Jan 2004 22:17

moirasc a écrit:Je ne comprends pas ta réponse...
Voudrais tu insinuer que le prix d'un ampli peut se rapporter au prix au Watt?????
Dans ce cas tu sais il y a des amplis de sono 4000W pour 5 fois moins cher qu'un Classé ....
Et à l'inverse des amplis à tubes: 2*12W à 1000 000F.
Le nombre de watts n'a aucun rapport avec la qualité d'un ampli , ce serait trop simple: IL suffit d' écouter des blocs mono Electrocompaniet 2*600W ou des Audio Note pour s'en persuader... :roll: :roll:


Charles


Dans la meme gamme de produits a transistors d'une marque, il est rare que les amplis les plus puissants soient les moins chers.

Et il est rare aussi que le plus haut de la gamme d'un fabricant d'electronique a transistors soit l'ampli le moins puissant de sa gamme.

Le Nait 3 n'a pas la qualite de tes electroniques Naim.

Ton Spectral ne fait pas deux fois 12 watts.

L'idee selon laquelle le petit nombre de watt serait qualitativement superieur a un grand nombre n'est pas bien solide.

On peut aussi donc voir les choses comme notre ami et trouver que le CAV 500 avec ses 5x250 Watts revient à 8 Euros le Watt ce qui n'est pas cher pour la qualite d'une electronique qui n'est pas un ampli de sono vendu en pile sur le trottoir et dont aucun professionnel de la sono ne voudrait.

Les amplis de sonorisation professionnelle des meilleurs crus valent plus de 8 euros le watt.

Les lampes, c'est autre chose un push pull d'EL 34 revient a moins de 100 euros. Un push pull de 300 B a 800 euros, voire le double ou le triple selon la provenance des lampes. Et le prix des transfos de sortie est aussi plus eleve pour des 300b que pour des EL 34.

Le premier fera deux fois 35 watts. Le second deux fois 12 watts. Et le prix du premier variera de 1000 euros a 5000 euros. Celui du second de 2000 euros au prix d'un appartement dans une ville de province...

Et dans cet ecart de prix on trouve de tout et pas toujours le meilleur, y compris dans les prix les plus eleves.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message