Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

volume sur yamaha rxv 740

Message » 12 Jan 2004 15:13

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de faire l'acquisition de l'ampli yamaha rxv 740 rds.

Je voudrai savoir si c'est normal que je sois obligé de tourner autant le bouton de volume pour commencer à entendre du son. En effet, entre -99 db et -80 db, on entend presque rien et cela commence à être acceptable vers -65 db. En revanche après - 50 db le son augmente très vite.
Est-ce normal ? :-?
Stefff
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Jan 2004 12:13
Localisation: Noisy le grand
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:39

y a de fortes chance pour que se soit normal, de nombreux posts ont été faits pour la même chose chez Onkyo par exemple.
L'essentiel c'est qu'il y ait quelque chose de joli qui sorte non?

Il faut savoir aussi que l'augmentation du niveau sonore mesuré en décibel (dB) n'est pas linéaire mais logaritmique. Le niveau sonore est doublé quand la mesure augmente de 3 dB.
Donc quand tu passes de -99 à -96 dB il a doublé, tout comme quand tu passes de -53 à -50 dB. D'où me semble-t-il une accélération de + en + rapide
@+

Greg
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 17:19

idem sur mon rxv-640, écoute à faible niveau vers -55 à -50dB et à fort niveau vers -35 à -30dB

c'est normal qu'on n'entende pas grand chose à -80dB car ça couvre à peine le bruit ambiant, même dans une pièce calme.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Jan 2004 18:46

de même sur mon rxv 1400
c est tout à fait normal
jejedepicardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2003 14:32
  • offline

Message » 12 Jan 2004 19:04

Merci pour vos réponses qui m'ont rassuré et conforté dans ce que je pensais.
:D

A+
Stefff
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Jan 2004 12:13
Localisation: Noisy le grand
  • offline

Message » 13 Jan 2004 14:13

je vais surement acheter le même ampli . pourrais tu me donner tes impressions ?
spatif
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:14
  • offline

Message » 13 Jan 2004 19:49

Stefff a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de faire l'acquisition de l'ampli yamaha rxv 740 rds.

Je voudrai savoir si c'est normal que je sois obligé de tourner autant le bouton de volume pour commencer à entendre du son. En effet, entre -99 db et -80 db, on entend presque rien et cela commence à être acceptable vers -65 db. En revanche après - 50 db le son augmente très vite.
Est-ce normal ? :-?

Salut :)
Jviens (aussi) de recevoir mon rxv 740 :D
J'ai la meme chose ke toi avec le volume donc tout est normal :wink:

En tk j'en suis tres content !!!
Il est massif, beau... bref ça me change de mon ancien :D
La telecommande est complete et on regle tout a partir de son televiseur.

Bref ke du bon pour ce prix 8)

ciao ++
ShagoY
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2004 18:02
  • offline

RX-V740 avec quelles enceintes ?

Message » 15 Jan 2004 10:33

Bonjour,
Vous utilisez le RX-V740 avec quelles enceintes ?
Laurence27
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:29
  • offline

Message » 15 Jan 2004 11:26

Ca fait 1 semaine que j'ai cet Ampli et il est excellent pour son prix. Avant j'avais un Yamaha rxv 595 qui était pas trop mal pour son temps, mais là ca change tout. Les canaux sont bien séparés, le son est clair et précis, on peut régler l'enceinte centrale avec un petit équaliser et surtout il ne se perd pas dans les basses à outrance.
Il faut l'essayer en DTS !!!!

Mes enceintes principales sont des Elipsons (colonnes) Horus 5. Cette marque se marie bien car ces enceintes sont relativement neutre et l'ampli Yahmaha est plutôt sec.

Le reste de mes enceintes (arrière et centrale) est de moins bonne qualité mais en attendant, j'ai de bons résultats.
La télécommande est très simple et intuitive, on peut télécommander facilement le reste de ses appareils avec.

Au niveau musical, je trouve qu'il retranscrit très bien et assez fidèlement la source.

Par contre, pour ceux qui aiment, il ya une tonne de réglage. On peut changer la réverbération des effets en fonctions de son type de pièce etc... moi j'y touche pas....

Au niveau de la connectique, tout est là. On peut même brancher l'ampli sur la prise vidéo de la télé pour avoir l'affichage OSD des réglages de l'ampli.

Il n'y a qu'une sortie coaxiale mais on peut changer l'attribution via une fonction dans le menu de l'ampli !

Au niveau de la taille, il est un peu plus haut que certains (attention si on a une place limitée)

Cet avis est personnel et je ne vous livre que mes impressions, je ne suis en aucun cas un "pro-Yamaha".

Voilà. :D :D

Bonne journée à tous.

PS: je l'ai acheté à Magma... il y a sûrement moins cher mais c'est déjà 120 euros de moins que la Fnac)
Stefff
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Jan 2004 12:13
Localisation: Noisy le grand
  • offline

Message » 15 Jan 2004 16:29

Stefff a écrit:Il n'y a qu'une sortie coaxiale mais on peut changer l'attribution via une fonction dans le menu de l'ampli !

lut :)
J'ai rien a rajouter a ce ki a etait dit 8)

C vré ke la seule entrée coax fait un peu leg... (y a kan meme tout ce k'il faut en optik).

J'avais po vu k'il y a moyen de changer l'attribution !!! cad ke l'on peut mettre l'entrée coax avec le DVD et k'il suffit de cliquer sur "DVD" :roll:
Toute façon je testerai ce soir a la maison ;)

J'ai des colonnes Jamo.. çela me satisfait pour le moment :-?

ciao ++

ps: Avec le DTS neo6, il faut obligatoirement avoir un enceinte centrale arriere pour en profiter au max ?
ShagoY
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2004 18:02
  • offline

Message » 15 Jan 2004 16:39

Salut SahgoY,

En effet, mon lecteur dvd devait être mis en coaxiale or normalement sur l'ampli c'est de l'optique. Dans l'option "INPUT..." (de souvenir) de l'ampli tu vas sur l'attribution de la fiche coaxiale et tu remplaces CD par DVD. C'est magique et vraiment pro. Bravo Yamaha pour cette astuce qui remédie au manque de cette 2ème prise coaxiale. :wink:

Ciao
Stefff
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Jan 2004 12:13
Localisation: Noisy le grand
  • offline

Message » 20 Jan 2004 14:29

salut Stefff,

j'ai un peu fait comme toi. Je viens d'acheter le Yamaha 740 en vue de remplacer le Yamaha 596 RDS. Au fait, qu'as-tu fait du 595, tu as réussi à le revendre, et combien ? Avec toutes ces promo d'ampli à 100€ avec 5 HP et caisson compris, le consommateur moyen ne fait pas la différence avec un bon ampli de marque !!!
Je n'ai pour le moment pas trouver le temps de l'installer mais j'ai déjà pas mal éplucher la notice et justement j'avais selectionné ce modèle car il permet de renommer la coaxiale "CD" en "DVD". Je veux comme toi conserver ma coaxiale. Autre avantage, je souhaite pouvoir visionner le LD Pioneer sur le VP. Le Yam 740 permet de brancher un cable vidéo composite et de le transformer en signal S-vidéo (dixit "Up-conversion")

Sinon quel lecteur DVD as-tu branché sur ton ampli ?
Patrick Robert
 
Messages: 95
Inscription Forum: 17 Oct 2002 14:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Jan 2004 11:29

:D Salut Patrick,

J'essaie de revendre mon ampli mais c'est vrai que les gens préfèrent un ensemble complet plutôt que de s'embêter à choisir les enceintes qui vont avec, les réglages fastidieux etc... en plus, ça revient plus cher.
De toute façon je vais le brader.
Mon lecteur DVD n'est pas exceptionnel et je vais en changer dans peu de temps, c'est un samsung S224 (...de mémoire !)

En fait, je cherche un dvd avec une mémoire tampon afin d'éviter les pauses lors des sauts de couche et pouvant lire parfaitement les DVD-r et +r de qualités médiocres.

A+ :wink:
Stefff
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Jan 2004 12:13
Localisation: Noisy le grand
  • offline

Message » 29 Jan 2004 21:09

Je suis également intéressé par le Yamaha 740, mais j'ai encore des questions que les possesseurs de l'engin peuvent certainement me répondre:
1) Est-ce qu'on peut également attribuer les entrées optiques librement?
2) La fréquence de cpoupure pour le sub est règlée à combien?
3) Est-ce que quelqu'un d'entre vous utilise cet ampli avec un set d'haut-parleurs sat/sub?

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 29 Jan 2004 21:16

Faut pas s'embéter avec un 740, achète donc un 1300 à 600E !!!
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message