Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

revision des 10 000 kms

Message » 12 Jan 2004 19:04

hello,

j'aimerais faire réviser mon ampli pour entretien.
Seulement suis pas à paris moa :P
Bordelais ou nantais connaissez vous des adresses ou je puisse faire cette révision ?

merci
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 20:21

Bordelais et Nantais appeles au parloir :wink:

Alain :wink:

PS> Il debloque ton ampli?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2004 20:31

haskil a écrit:Bordelais et Nantais appeles au parloir :wink:

Alain :wink:

PS> Il debloque ton ampli?


non il débloque pas, mais me fais quelques misere pas bien mechantes comme des crachouillements a l'allumage qui disparaissent au bout de 10-15 secondes.
Ca le fait qu'avec certaines lampes (ecc81 uniquement et sur un canal) bien que ces tubes soient neuf.
Cela me le faisait au début, lorsque j'ai recu l'ampli, puis après plus rien et c'est réapparu depuis hiers.
je pense que ca vient du tube de driver du canal gauche, car lorsque je le tapotte legerement il fait un barouffe du tonnerre dans l'enceintes.

Autrement il tourne comme un horloge, c'est a l'allumage :o ( il doit etre comme moi, il aime pas etre reveiller et fait sa tete de cochon !)

Et comme c'est pas une premiere main, je vais en profiter pour faire une révision général
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 22:57

J'ai eu ce problème sur mon ampli avec 1 6SN7. Elle faisait des crachottements à l'allumage, pendant la chauffe, sur le canal droit. Il me semble avoir résolu cle problème en nettoyant les broches du tube et surtout les prises de l'embase qui devaient être légèrement oxydées. C'est peut-être le même problème. D'ailleurs, en faisant coulisser le tube plusieurs fois dans son support (à froid!), le problème disparaissait momentanément, ce qui tendait à me prouver qu'il s'agissait bien d'un problème de contact.
jclfor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2002 23:33
Localisation: charente maritime
  • offline

Message » 13 Jan 2004 14:49

jclfor a écrit:J'ai eu ce problème sur mon ampli avec 1 6SN7. Elle faisait des crachottements à l'allumage, pendant la chauffe, sur le canal droit. Il me semble avoir résolu cle problème en nettoyant les broches du tube et surtout les prises de l'embase qui devaient être légèrement oxydées. C'est peut-être le même problème. D'ailleurs, en faisant coulisser le tube plusieurs fois dans son support (à froid!), le problème disparaissait momentanément, ce qui tendait à me prouver qu'il s'agissait bien d'un problème de contact.


merci je pensais aussi à un truc dans ce genre.
L'un des tubes à pas mal de jeu et je suis obligé de le pencher legerement vers la gauche pour qu'il y ai contact.
J'ai parlé à un ami pour qu'il me change les support de tubes et qu'il regarde un peu tout ca

je te remercie :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 14:52

j'ai meme pas vu que tu étais de charente maritime :oops:
tu es d'ou exactement ?
fait toujours plaisir de voir des personnes du meme departement !!
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 17:39

de Breuillet, près de Royan, pas bien loin quoi
jclfor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2002 23:33
Localisation: charente maritime
  • offline

Message » 13 Jan 2004 21:10

jclfor a écrit:de Breuillet, près de Royan, pas bien loin quoi


j'ai vécu a royan pendant 4 ans mais vois pas trop ou est breuillet :roll:
toute facon la charente maritime est pas bien grande...

Je vois que tu as un ampli a loupiotte :D mais j'ai pas vu ta config dans ton profil..

pour finir ce post, je vais changer tous supports de tubes et quelques bricoles en plus.
Je suis quasi certain que cela vient de la (enfin j'espere très fort) et au pire cela ne lui fera aucun mal.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 22:15

Breuillet à 7 kms de Royan vers la Tremblade.
Changer les supports des tubes n'est pas un peu galère?
Autre chose qui peut éliminer certains bruits: resserrer les contacts à l'intérieur des supports avec une pointe ou une aiguille. Avec le temps, ils peuvent prendre un peu de jeu.
J'ai un ensemble Golden Tube Audio SEP1 et SE40. Je suis également en train d'améliorer mon ampli. J'ai installé 3 "upgrade" la semaine dernière et j'attends une 4ème mise à jour. Je me les suis fournis aux USA ainsi que les schémas. En tout, j'ai déjà changé environ 65 composants. L'amélioration sonore est énorme.
jclfor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2002 23:33
Localisation: charente maritime
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message