Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, hob, ozy75, Sergiot92 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un ti' coup de main SVP...Quel ampli pour un son "rock&

Message » 03 Jan 2004 22:21

Bonjour! J'aurais voulu savoir si une marque était plus appropriée qu'une autre pour le style de musique que j'aime, à savoir des rythmiques parfois sursaturée, des riffs de guitare electriques hendrixiens ou "Jimmy Pagien", des soli de basse à la Robert Trujillo, un blues endiablé à la Buddy Guy, ou plus subtile à la BB King etc....sans oublier des voix riches comme celle de Robert Plant ou d'Eddie Vedder.....(Il me semble que ça fait beaucoup, mais si quelqu'un à une réponse!!!!, pensez à moi :wink: )

Ma compo se présentera ainsi : ensemble 2.1 (un ptit caisson pour regarder des films..qui sera débranché pour l'audio, car je n'ai surement pas les moyens d'acheter un caisson qui suit en audio..), des enceintes biblio (WAF oblige! :roll: ) le tout à choisir bientôt...
et l'ampli qu'on me conseillera, le tout pour un budget de 1200 euros, hors cables....

S'il y a des connaisseurs, faîtes moi signe, merci :D
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 03 Jan 2004 22:37

Donc ça fait 1200€ pour un ampli stéréo et deux enceintes biblio...
Je dirais des Divatech Diva18 qui excellent sur les instruments dans les aigus, medium.
Et en ampli, euh... un rotel ra-02/01 :D
ou un yamaha ax-496 pour beaucoup moins cher. ça te laissera 300€ pour une source.
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 03 Jan 2004 23:28

Manley !!
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2004 13:22

gargamel77 a écrit:Donc ça fait 1200€ pour un ampli stéréo et deux enceintes biblio...
Je dirais des Divatech Diva18 qui excellent sur les instruments dans les aigus, medium.
Et en ampli, euh... un rotel ra-02/01 :D
ou un yamaha ax-496 pour beaucoup moins cher. ça te laissera 300€ pour une source.


Merci pour ta réponse...On trouve ça facilement des Divatech"? J'habite près de Rouen, et hormis la FNAC et Darty..je ne connait pas grand chose.. :-? (Shame on me..)
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 04 Jan 2004 13:56

J'oubliais un détail de poids......je cherche un ampli qui à terme sera compatible avec un ampli HC....les frontales seraient pilotées par le HIFI..ça libererait l'AV pour le reste...l, je sens que des gens vont crier :oops: ....mais dans un premier temps (deuxième en fait!!) je ne vais pas pouvoir invstir dans deux systèmes différents!! :roll:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Pour un son rock sérieux

Message » 05 Jan 2004 22:13

Prends du Klipsh et alimente le par un ampli TEAC (Distinction).
Son hyper défini, très solide.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:38

Du TEAC? C'est la première fois que l'on me propose cette marque...On en entend trop peu souvent parler, et je ne connais pas bien cette réference....Pour le Klipsh, c'est vrai que les biblio du site ma paraissent interressante (Le haut rendement doit bcp jouer pour une musique "puissante"...mais il faut l'ampli qui suit non ?) et si après je veux compléter en instaLlation HC, vais je être satisfait ? :roll:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:52

:oops: et toujours uen question technique : je vois à quoi sert le haut rendement (la réponse est dans l'expression....besoin de "rendu" en fait...) mais si on choisit des enceintes à haut rendement, quelles doivent être donc les caractéristiques de l'ampli pour assurer sur ces enceintes ?

Par exemple, une prmière proposition était sur des JMLab Chorus s 707 à 92 dB....Quelle différence, hormis dans l'esprit avec les Klipsch?
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:59

salut!

j'ecoute la meme musique que toi (zeppelin, hendrix, cream and co) sur un atoll et des acoustic energy aegis 3 (pas biblios mais je crois que les aegis 2 le sont) et ça marche tres tres bien! :wink:

en revanche, je trouve un peu dommage de prendre des biblios parce que la musique que tu aimes necessite a mon sens des basses qui descendent bas et sont bien fermes (je pense au groove de trujillo par exemple :D )

mais il est vrai que le WAF a ses raisons que la raison ne connait point...

bon courage en tout cas

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:33

)je pourrais peut être si un dieu quelconque me le permet :wink: , de travailler ma future femme pour des colonnes..à voir..c'estvrai que pour la basse..des biblio seront limites.....mais en même etemps, je ne suis pas accro au NéoMétal Kornien, donc.....mes réferences, sont Pearl Jam, Les Red Hot et Ben Harper....(du grand classique quoi....)il reste de la mélodie!!!! Et (car j'ai la chance de vivre avec quelqu'un qui écoute la même musique que moi :P :P :P ) je compte sur une ecoute en commun pour le choix de la composition...

Merci pour vos réponses!! :lol:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:00

Pour de chouettes biblio, tu as les Wharfy EM93 (très détaillées, avec un excellent grave). Je pensais moi aussi aux JMlab avec un bon grave bien nerveux, mais un chouilla bourrin, sinon les Divatech, moi, je ne suis pas fan, mais les oreilles, c'est très personnel... Il te "reste" les Triangle Comete, pas mal, mais tiraillant un peu trop dans l'aigu...
Enfin, pour ton genre musical, en ampli Rotel ou Nad serait pas mal (évite Cambridge, trop mou...)

Bonne chance ! :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2004 20:08

alohatifan a écrit:)mes réferences, sont Pearl Jam, Les Red Hot et Ben Harper....(du grand classique quoi....)il reste de la mélodie!!!! Et (car j'ai la chance de vivre avec quelqu'un qui écoute la même musique que moi :P :P :P )
Merci pour vos réponses!! :lol:


Je terrais sur ce forum les disques que je suis obligé de subir, mais bon avec le temps ça s'améliore.... :-?
Remarque tous les goûts sont dans la nature...
Pour le reste je suis arrivé à un système cohérent, ou le rock and roll passe à merveille de Korn(désolé moi j'écoute :wink: ) à Ben Harper...
Si tu es sur Paris viens faire une écoute, cela pourrait te plaire.
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 13 Jan 2004 1:10

Si tu souhaites des biblios, je te conseille effectivement des divatech diva 16 ou diva18 (grosses biblio avec 20l de volume, elles descendent a 55Hz proprement). Sinon les energy C3 marchent aussi tres bien, les AE Aegis Evo1 aussi, les petites wharfedale 8.1 et 8.2, les triangle comete...
Si tu veux joindre un caisson a ce systeme, je te conseille un branchement bas niveau via les preouts de ton integre hifi pour avoir une plus grande souplesse de reglage de la freq de coupure. Donc attention a ca lors de ton achat d'ampli. Rotel, Atoll ou Yamaha font de tres bonnes choses en entree de gamme et ca conviendra assez bien a ton style de musique.
Tu peux faire de bonnes affaires sur le marche de l'occaz.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 19 Jan 2004 15:08

alaflamout a écrit:Si tu souhaites des biblios, je te conseille effectivement des divatech diva 16 ou diva18 (grosses biblio avec 20l de volume, elles descendent a 55Hz proprement). Sinon les energy C3 marchent aussi tres bien, les AE Aegis Evo1 aussi, les petites wharfedale 8.1 et 8.2, les triangle comete...
Si tu veux joindre un caisson a ce systeme, je te conseille un branchement bas niveau via les preouts de ton integre hifi pour avoir une plus grande souplesse de reglage de la freq de coupure. Donc attention a ca lors de ton achat d'ampli. Rotel, Atoll ou Yamaha font de tres bonnes choses en entree de gamme et ca conviendra assez bien a ton style de musique.
Tu peux faire de bonnes affaires sur le marche de l'occaz.


vec un pseudo comme ça, je ne peux être qu'en confiance!!! (Je réponds "Zig"!!!) Désolé du retard de réponse, j'avais un peu laché l'affaire.....

Et pour rassurer Chardonnet , Korn c'est très bien : c'est surement un des plus créatifs en Néo Métal, non ?J'ai un peu laché (voir beaucoup en fait..., je "vieillis!!!!, bientôt 30 ans!!!) mais à l'occasion, ça passe bien...
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 19 Jan 2004 19:45

Je vois que j’ai affaire a un connaisseur :D ! Alors tu es fixé sur une config?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés