Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

TEAC AG10D ou SHERWOOD 8108 + wharfedale diamond

Message » 12 Jan 2004 20:34

Je suis content que mon post attire des avis sur le matos qui m'intéresse :D au moins ça me me donne des orientations pour le choix de mon futur HC.

Les amplis Marantz m'intéressent mais à part le SR4300, les autres dépassent mon budget et je pense qu'il manquerait de pêche avec les wharfedales.

pathx, ton expérience avec le teac m'intéresse, quels sont ses qualités et défauts par rapport à ton utilisation (HC, musique, radio) ?

raphivdp, c'est marrant ce que tu me racontes car j'ai habité (pour mes études à la fac de Marne la vallée) pendant un an à Bussy St Georges (avant dernier arrêt sur la ligne A pour Eurodisney). Donc comme pathx, pourrais tu me donner les qualités et les défauts du sherwood par rapport à ton utilisation.

Ah oui, une question plus générale : quand on lit un sacd par exemple sur un pioneer 565 couplé à un ampli tel que le teac ou le sherwood, quel est le décodage utilisé car il me semble qu'il y a un décodage particulier en multicanal pour les sacd (compatible 96 kHz/24 bits il me semble) ou je suis en train de dire une incongruité :oops: ?
tork
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Déc 2003 10:17
  • offline

Message » 12 Jan 2004 21:05

tork a écrit:Ah oui, une question plus générale : quand on lit un sacd par exemple sur un pioneer 565 couplé à un ampli tel que le teac ou le sherwood, quel est le décodage utilisé car il me semble qu'il y a un décodage particulier en multicanal pour les sacd (compatible 96 kHz/24 bits il me semble) ou je suis en train de dire une incongruité :oops: ?


Rien à voir, le décodage SACD se fait dans le lecteur qui attaque l'ampli directement par ses entrées analogiques 5.1.
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 21:13

cet ampli est pour moi plus interessant que le marantz caril fallait que je tourne pas mal le volume pour lancer les enceintes ,alors que ce teac démarre au quart de tour. 8) et tés belle lumiere bleue pouvant disparaitre 8)
ce que je n'ai pas sur le teac mais "pour moi "pas necéssaire c'est les préout,il y a par contre l'yuv.
sur what hifi ils trouvent le son agréssif a fort volume ,mais moi non ,pas plus qu'un autre ampli.
son hifi ou hc impec,attaque et décodage ok.
pour info essaye hifissimo il y a les deux amplis et bon prix pour le marantz au cas ou
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 13 Jan 2004 11:17

Au fait greg.h, j'ai vu dans ta signature que tu as également un ampli hifi et comme le sherwood n'a pas de préout, je suppose que tu dois changer les branchements amplis-enceintes pour lire un cd ?

Sinon quel est le matos (lecteur cd, dvd, etc..) que vous avez associé avec ces amplis, je pense notamment m'acheter plus tard (sinon mon banquier va m'envoyer une jolie lettre :lol: ) un lecteur cd comme un cambridge audio azur 540 ou rester chez teac avec un c1d (série distinction).

merci encore pour vos réponses
tork
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Déc 2003 10:17
  • offline

Message » 13 Jan 2004 12:39

chez teac il y a le lecteur universel DV7D serie distinction ,qui doit sortir sous peu
bye
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 14 Jan 2004 15:59

J'ai reçu aujourd'hui le catalogue TEAC 2004 (je l'avais demandé hier :o ) et le DV7D est un lecteur dvd simple à 279 €, le modèle multiformat est le DV 15 dans la gamme esoteric à un prix non spécifié mais surement supérieur à 1500 €.
tork
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Déc 2003 10:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message