Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, jean GROS, MIB91, Pat64, Sergiot92, Tkunc et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Plus de problème (!!!) ampli Spectral DMA200...

Message » 10 Jan 2004 12:03

moirasc a écrit: Ok merci... Laurent , ça c'est de l'esprit scientifique comme j'aime :wink: :D


scientifique, c'est bcp dire :lol: , mais disons que si c'est pour dire une connerie, je prefère m'abstenir. 8)

moirasc a écrit:
ça me rassure en tout cas, car à la louche également, le mein doit faire 45-50° sur le capot je précise (à l'intérieur ça doit être quelquechose :o ).
Pour le laisser brancher en permanence, il ya tout de même un truc gênant: le ventilo: il tourne en permanence sur le Spectral, et même si ce n'est pas très bruyant, on ne l'entend pas du tout loprs d'une écoute à volume normal, c'est pénible, lorsqu'il n'y pas de musique dans le salon..
Je vais poser la question au revendeur Spectral aujourd'hui si je trouve le temps!

a+
Charles
ps: je n'oublie pas les photos!!


mouai, c'est surement un peu pénible :-?

Yes Pics !!! charles mets nous des "tôf"
:lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Jan 2004 12:08

moirasc a écrit:
Le mien en class A même au repos, on a du mal à maintenir sa main sur le capot tellement c'est chaud Faut également plus de 2H de chauffe pour qu'il commence à donner le meilleur de lui même

Pour la durée de vie du matos, c'est bon de laisser un appareil qui chauffe autant , branché aussi longtemps?
En cas tu me rassures...
Il y a un ventilo sur le Spectral, y a ça aussi sur vos classe A ?

Charles


Ben moi j'ai pas de ventilo :oops: ou alors je ne l'entend pas ni ne le voit pas :o

C'est normal :lol:

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 17:14

Vu la taille des radiateurs toi, y asûrement pas besoin de ventilo!! :o :lol: :lol:

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Jan 2004 0:59

Voici les premières photos!! :P :P
C'est pas beau hein???


Image
Image

Pour la photo d'ensemble , c'est là::http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29722453&start=495
CHarles

ps: Je suis désolé, Yahoo! Photos ne permet pas d'afficher en plus grand... :cry: :evil
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Jan 2004 2:11

AU cas où ça n'ait pas marché... :oops: :oops:

Image


et

Image

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Jan 2004 18:52

Ben zut alors :cry: Pas d'impression à chaud?? :wink:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Jan 2004 21:45

moirasc a écrit:Ben zut alors :cry: Pas d'impression à chaud?? :wink:


Si => C'est dommage qu'on ne voit pas l'intérieur :lol: , c'est vrai c'est beau l'intérieur d'un Spectral après tout :roll:

Le préamp est pour quand ? :wink: (ce sont pratiquement des couples inséparables).

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Jan 2004 23:46

fabby2 a écrit:Le préamp est pour quand ? :wink: (ce sont pratiquement des couples inséparables).



Très juste.

Charles, tu peux sûrement remplacer le ventilo d'origine par un modèle silencieux pour pécé :

http://www.materiel.be/refroid.php

Roro

P.S : les 135 font un peu tâche par rapport au Spectral :lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Jan 2004 15:55

Bon, d'acc, j'essaierai de faire une photo de l'intérieur , faut que je récupère l'appareil photo :-? :wink:

Sinon, je commence déjà à penser au préamp, mais faudra attendre que je me refasse un peu au niveau "finance": le pré d'entrée de gamme (DMC12) Spectral , c'est 6000 euros, et pour aller avec ce gros ampli, il est plutôt recommandé de prendre le DMC20 ou DMC30 (12000€ :o :o ).

Après des heures d'écoute comparative, le Spectral apparaît clairement pourvoyeur d'une plus grande scène sonore , et d'un (encore) meilleur contrôle dans le grave que les Nap135, mais certainement pas au point de jeter ces derniers :P :P .
Les 135 restent , quoi qu'il en soit, des amplis haut de gamme, extrêmement puissants, et sont de magnifiques vecteurs d'émotion, un chouilla plus en tout cas que le Spectral notamment sur des voix (Tracy Chapman, Ella Fitzgerald, Noa, Diana Krall...)
Il est vrai toutefois si mes 135 sont parfaitement dans leur environnement (full Naim :P ) et donnent donc le meilleur d'eux mêmes, le Spectral ne demande que le préamp de la marque et les câbles MIT-Spectral dédiés (hors de prix aussi également :D :o ) pour faire parler la poudre.

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 12 Jan 2004 20:19

Belle bête, :o

Mais j'ai l'impression que tu as l'air un peu décus :(
Rien que le Road Movies pour la recherche des piéces lui donne déja une valeure hors cotation boursière....
Mais c'est vrai que les vrais amateurs du full naim sont trés dur à pervertir...
Bonne écoute
olivier
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 12 Jan 2004 20:27

chardonnet a écrit:Belle bête, :o

Mais j'ai l'impression que tu as l'air un peu décus :(
Rien que le Road Movies pour la recherche des piéces lui donne déja une valeure hors cotation boursière....
Mais c'est vrai que les vrais amateurs du full naim sont trés dur à pervertir...
Bonne écoute
olivier


Tu as le premier à me dire qu'il est beau :D
Je ne suis pas déçu le moins du monde, au contraire!!! C'est un ampli extraordinaire, qui surpasse mes 135 d'une courte tête, dans une config. qui ne lui est pourtant pas idéal, loin de là.
Cela laisse entrevoir son potentiel dans une config. full Spectral (Pré et Câbles).
Néanmoins, ce qui me chagrine, c'est que mon CDX devient un plus encore le maillon faibke de mon système... et un meilleur CD, ça coûte cher, très cher.... :cry: :cry: :-?

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 12 Jan 2004 21:00

je collectionne les vieux lecteur cd.... 8)
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Jan 2004 21:03

Si c'est pour débarrasser, et rendre service à un forumeur pourquoi pas.
Faut pas gâcher !!! :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 12 Jan 2004 21:59

moirasc a écrit:
chardonnet a écrit:Belle bête, :o

Mais j'ai l'impression que tu as l'air un peu décus :(
Rien que le Road Movies pour la recherche des piéces lui donne déja une valeure hors cotation boursière....
Mais c'est vrai que les vrais amateurs du full naim sont trés dur à pervertir...
Bonne écoute
olivier


Tu as le premier à me dire qu'il est beau :D
Je ne suis pas déçu le moins du monde, au contraire!!! C'est un ampli extraordinaire, qui surpasse mes 135 d'une courte tête, dans une config. qui ne lui est pourtant pas idéal, loin de là.
Cela laisse entrevoir son potentiel dans une config. full Spectral (Pré et Câbles).
Néanmoins, ce qui me chagrine, c'est que mon CDX devient un plus encore le maillon faibke de mon système... et un meilleur CD, ça coûte cher, très cher.... :cry: :cry: :-?

Charles


C'est vrai une config full spectral c'est ce que j'ai ecouté de mieux sur des Spendor SP100, et c'est vraiment un compliment :lol:
Le convertisseur Spectral, il marche pas mal non plus, mais ça être trés trés cher, plus le drive qui va bien... et les cables...:cry:
Par contre chez sphinx, il font des choses qui sont pas mal et qui pourrait peut être bien marché avec un spectral, a voir et à tester.
Bonne chance avec ton banquier :D
Olivier
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 13 Jan 2004 18:31

chardonnet a écrit:Mais c'est vrai que les vrais amateurs du full naim sont trés dur à pervertir...
Bonne écoute
olivier


Que si, que si !!!

En tant que naimien invertébré, je peux te dire que j'échangerais volontiers mes électroniques Naim contre des électroniques Spectral :P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés