Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 342 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pack JVC ou AIWA+Eltax ?

Message » 12 Jan 2004 14:49

bonjour,
je reviens de chez Darty où j'ai repéré deux pack Home Cinema qui conviennent à mon budget.

* l'ensemble JVC (ampli 5032 + pack SWF300) à 449 euros
* un pack composé des enceintes MovieMaxx d'Eltax avec un ampli home cinema AIWA NW-30 à 399 euros

que faire ?

* choisir le second pack pour les HP avec un ampli qui a l'air poussif
* choisir le premier avec un ampli plus moderne et plus puissant avec des HP JVC (qualité sonore ???)

merci pour vos réponses
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 0:00

http://www.topachat.com/pages/produits.php?ref=hf2535&cat=imageson

C'est de ça dont tu veux parler ?

L'ampli à l'air pas mal pour le prix : 100watts sous 8ohms à 0.8 DHT, par contre les hp...les eltax doivent être mieux, surtout si tu ne met pas de caisson (2*16.5 contre 1*16.5+1*8).Les surround du jvc seront vraiment là pour faire du surround et rien de plus mais bon elle seront discrètes et plus classes ( valables pour toutes ) que les eltax, mais ça c'est un avis perso ( j'aime pas eltax ).

Par contre je ne connais ps ton ampli aiwa et là vu la marque, mon père à une mini-chaine, une ami à une jvc...je préfère jvc de loin. Je ne sais pas ce que ça vaut en hc mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 0:28

Bon ça c'était pour répondre à ta question mais vu ton budget voilà ce que moi je te proposerais, oublie darty regarde ça
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=1856

C'est un ampli yamaha et là tu commences à rentrer dans des amplis de bonnes factures reconnus par tous en hc, la puissance est largement suffisante et la qualité au rendez vous. Et les petits plus du chef, ça fait le 6.1 et la teleco a une fonction apprentissage. En plus, mais je ne les ai pas testés il parait que les dsp sur les yam e sont pas trop dégueu.

Si tu veux baisser en budget sur ce même site tu peux trouver un sony mais bon je te conseille qd même le yam.


En ce qui concerne les enceintes vu ton budget il ne faut pas s'attendre à des miracles et même si j'aime pas spécialement eltax ( mais bon c'est personnel ) je te conseille ceci :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax_Symphony.html

Elles te procureront assez de basses, le rendement n'est pas dégueulasse ( 90 db pour les colonnes ) normalement ( j'ai pas pu tester), elles sonnent mieu que les moviemaxx plus chères....

Ca dépasse très légèrement ton budget mais là c'est pas la même chose, ça sera mieu et bien mieu. Maintenant je peux me tromper, je en suis qu'un néophyte.

Je laisse la parole aux experts.

Bon achat
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

eltax

Message » 13 Jan 2004 11:33

bonjour,
merci pour ta réponse.
pour l'ampli je suis d'accord avec toi, j'ai pu en écouter un et j'ai été séduit tant par le son qua par les possibilités de l'engin.
par contre les HP, impossible de trouver un endroit où écouter ou alors c'est sur d'autres ampli Arghhh

crois tu que le pack Symphonie à 179 € soit supérieur au pack Universe à 159 € chez son-video ???

j'ai trouvé en soldes un pack DUAL HCD5120 à 129 € à la place de 300 € dans un Conforama. la fiche de l'ensemble peut se trouver là :
http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_pro ... &marque=no

encore merci pour ta réponse
j'ai l'impression de devenir fou à force de chercher, de comparer, de budgetiser, etc...
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 12:17

Ben tu vois moi j'avais pas mais alors vraiment pas beacoup de sous ( suis encore étudiant ) et pour moi le home cinema allait rester un rève.

Puis au détour d'un conforama je tombe sur une promo : ampli 5.1 décodant dd et dts 5*80 watts marque akai ( bof pour moi ) : 179 euros ( promo )

et enceintes, les mêmes dual que tu me montre : 111 euros ( c'était une promo aussi )

J'ai donc acheté tout ça.

Ben avant j'ai branché ça sur mon pc en lieu et place d'un kit 2.1 de...selon le constructeur 50 watts rms total sous 4 ohm, ça fait à tout casser du 25 watts en 8 ohms et voir 17-18 watts si on compte la disto.

Bref tout ça pour dire que pour moi le son est génial.

Les basses sont super bonnes sur ces petites enceintes et je ne m'attendais ps du tt à ça. j'ai pas de caisson et je fait saturer l'appart ( les murs, les armoires etc, tout vibre !!! ) avant les enceintes, bien avant.
En plus la finition est plus que correcte, et c'est un peu ce que je reproche aux eltax que j'ai vu en démo.

Si tu ne peut pas mettre ( beaucoup ) plus cher pour ton kit alors n'hésite pas, les aigus sont assez bien définis ( même si j'ai un problème de souffle mais ça ça vient de l'ampli, je suis sur ce forum pr essayer de le régler d'ailleurs...) et l'image stéréo correcte, les medium sont légèrement étouffés masi bon c'est du détail.

En fait à ce prix tu n'auras de tout façon pas pas le choix et eltax c'est bien mais aps top non plus alors bon, après si tu veux du bon ( d'entrée de gamme ), c'est à dire une bonne marque, tu comptes 250 euros juste pour les colonnes donc...à méditer.

Prends cette ampli, c'est un valeur sûre yam et pour les enceintes fait comme tu veux mais sache ne bousille pas trop de fric pour un kit qui sera de toute façon médiocre ( même si tu en prends un à 250 euros ).
Dans un repmier temps tu trouveras ça génial et le temps que tu t'en lasse tu auras économiser pour acheter du bon matos. Par exemple tu pourras commencer par changer les colonnes, tu auras toujours tes enceintes en surround pour dépanner etc petit à petit.

C'est le plus raisonnable.

Pis si ta pièce ne dépasse pas 15 m2, voire un peu plus j'ai pas tester ça suffira largement dans un premier temps.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message