Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, DSAGNES, Eames, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, shawnforever, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Début d'année pas glop

Message » 12 Jan 2004 11:01

En plein déménagement, j’ai eu une catastrophe…
Une de mes Alpha 20 (enceinte surround) s’est décrochée et a décidé d’agresser le cordon de mon aspirateur.
Si je n’ai pas peur pour l’aspirateur (cordon sectionné net, mais ça se remplace), je me pose des questions pour l’enceinte (dégâts limités à l’estérieur, mais peur de fissures dans la caisse).
Dans le cas où la caisse aurait des problèmes, quelles solutions auriez-vous ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Jan 2004 15:22

Appeler JPG, c'est les soldes :oops:

Je suis déjà loin, très loin dehors :oops: :oops:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 12 Jan 2004 22:24

Je vais déplacer dans Hifi. Tu auras sûrement plus de réponses :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Jan 2004 22:26

autant on peu changer des HP en SAV, mais changer une caisse qui serait deglinguee... je ne sais pas. Meme si ce n'est pas impossible et peut etre rendu dissuasif quant au tarif...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2004 8:16

Merci pour le déplacement dans hi-fi et pour le début de réponse de Haskil.
Je l'ai branchée hier, elle donne du son (quand même).
Par contre, je ne l'ai pas poussée (elle a fonctionné 30s) pour vérifier qu'il n'y a pas de résonnance parasite (j'ai peur qu'il y ait un décollement au niveau de la façade)
Pour les soldes, Hifissimo ne vent que des Kappa, et je pensais vraiment ne pas mettre d'argent dans le HC en ce moment :cry: Alors, une paire de Alpha 20 neuves ... (elles se vendent par paires)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Jan 2004 8:34

vérifie en tapotant l une puis l autre ( délicatement ;) si elle résonne pareil....
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • online

Message » 13 Jan 2004 8:39

Justement, il me semble qu'il y a un endroit où elle sonne creux, alors que l'autre sonne plein :cry:
Mais je vais l'écouter un peu dès que j'ai le temps pour voir ce que ça donne :cry:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Jan 2004 9:16

beb a écrit:Justement, il me semble qu'il y a un endroit où elle sonne creux, alors que l'autre sonne plein :cry:
Mais je vais l'écouter un peu dès que j'ai le temps pour voir ce que ça donne :cry:


Si cela sonne en tapant avec l'articulation des doigts, essaye d'enlever (soigneusement) le HP de grave, pour jeter un oeil à l'intérieur. C'est peut-être juste un renfort qui s'est décollé.

Si cela sonne simplement en tapant avec l'ongle, il est possible que le placage se soit décollé localement.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 9:18

C'est au niveau de la façade, à coté du tweeter, ça sonne creux avec l'articulation à un endroit précis. j'ai peur que la surépaisseur de façade soit décollée à cet endroit :cry:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Jan 2004 10:01

beb a écrit:C'est au niveau de la façade, à coté du tweeter, ça sonne creux avec l'articulation à un endroit précis. j'ai peur que la surépaisseur de façade soit décollée à cet endroit :cry:


Donc, pas le choix : pour être sûr, vire le HP...

Si tu vois un jour entre les deux épaisseurs, il suffira de l'ouvrir légèrement la fente avec une lame, et d'y laisser couler de la colle blanche (éventuellement légèrement diluée d'eau), puis de presser avec une petit serre-joint :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message