Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, chriss, fred bx33, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, LE PIRATE, Luc021, mane, Philou6120, Raaleur1, Solitaire555, stephn666, ulysselio et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui a ou connait le Vincent SV-388 ?

Message » 12 Jan 2004 21:22

Mon revendeur a le Vincent HC SV-388 et m'a vanté ses mérites et j'ai lu un article de la revue "Audio-Video" qui n'en dit que du bien et c'est vrai qu'au niveau son, çà déboîte !
En Hi-Fi, j'ai aussi du Vincent, c'est aussi mon revendeur qui m'a fait des écoutes, c'est fabuleux en Hi-Fi, le lecteur CD (CD-S6) est le haut de gamme de la marque, il a le préampli à tubes, l'ampli (SV-236) est un ampli hybride, mi-tubes, mi-transistors, çà marche très très bien, c'est en HC avec le SV-388 que je suis un peu déçu et j'hésite à changer, les 2 gros défauts sont le souffle de cet intégré et le son qui est un peu long à arriver sur les entrées numériques...
Je débranche à chaque fois les colonnes pour soit les connecter sur l'ampli Hi-Fi soit sur l'ampli HC, avec des fiches bananes...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 21:53

Ca c'est lourd au bout d'un moment, ca m'enerverait vite.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Jan 2004 21:55

thegimly a écrit:Ca c'est lourd au bout d'un moment, ca m'enerverait vite.


Oui mais c'est plus économique que de racheter une 2ème paire de KEF Q5 ! :wink:
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 22:02

mais c'est peut etre mieux de chercher un autre ampli ;-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Jan 2004 23:19

J'ai regardé chez Rotel dans la même gamme de prix, ils ont l'air pas mal mais ils ne n'ont pas 6 amplis, ils sont 5.1 seulement. :cry:
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 0:00

le sv388 n'est pas équipe en "main in" / "pre out" sur les canaux de sorties? :roll: y a t il une tres grande diff entre source cd s6 + ampli sv236 et source cd s6 + sv388?
as tu déjà fait des essais dans ce sens?
c'est quoi tes enceintes?
:cry: pour le souffle que tu entends, cela n'est pas normal!
y a peut etre un soucis avec le chips qui gere le dts?
:roll: perso, j'irai quand meme bien "titiller" le revendeur et lui demander de faire l'ecoute sur un autre sv388, si ca lui est possible.
:cry: je viens de faire l'essai sur mon yam en le commutant sur une entree + forcage en dts, en poussant le volume. on entends rien.

:wink:
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 13 Jan 2004 0:20

J'ai déjà fait des essais avec le CD-S6 et le SV-388, il y a une différence, le son du SV-236 est beaucoup plus chaud, l'image stéréo est beaucoup plus ouverte du fait des lampes je pense mais c'est quand même pas mal sur le SV-388, c'est un bon ampli aussi en Hi-Fi.
La temps de 3s pour avoir du son se fait entendre sur toutes les entrées numériques que ce soit en PCM, DD et DTS, mon revendeur a le même et il m'a dit que çà mettait un peu de temps aussi chez lui, ce n'est donc pas un défaut de mon appareil, pour le souffle, il ne l'a pas remarqué. Quand il n'y a pas de son, l'ampli se met en mute et se met en source "auto" et c'est pour sortir de ce mode que c'est long pour réavoir du son et pas possible de désactiver ce mode "auto". En source analogique, quand il n'y a pas de son en entend si on approche l'oreille des enceintes le souffle mais si pas de source, il y a comme un "gate" qui coupe et plus de souffle, ce n'est pas le mode "mute", c'est autre chose qui s'active.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 0:23

je viens de faire l'essai sur mon yam en le commutant sur une entree + forcage en dts, en poussant le volume. on entends rien.


J'avais un Yam aussi avant, pas du tout de souffle non plus en DTS, mais un bien moins bonne qualité sonore que le SV-388.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 9:34

Belle bête !
Dommage pour le souffle quand même. Il y a aussi un berinhger au dessus. Il est branché ? Si oui, ca ne peut pas être ça qui génère le souffle ?
A ta place, j'essayerais quand même de voir avec ton vendeur si le souffle est sur toutes les machines ou seulement sur la tienne.
Parce qu'à ce prix là, on est quand même en droit d'attendre un produit sans défaut !
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Jan 2004 11:34

Pourtant, Vincent est une marqe française (pour que cela soit fort peu répandu en france...).

J'en entends beaucoup de bien, je les trouve très joli et bien soigné mais je n'ai jamais pu les entendre. Ont-ils un site web d'ailleurs, je ne le trouve pas ?

Pour revenir au thème, je rejoins tout le monde, il est parfaitement innaceptable que tu ais du souffle. C'est un défaut majeur, ils doivent te corriger ça. Ceci dit, vérifies aussi ton câblage, la raison est peut-être ailleurs.

Quant aux 2-3s de retard, si cela est négligeable en HC, c'est impardonnable en HiFi.

Tu as une très belle installation avec du très bon matérel, mais ces deux points sont à corriger et c'est à eux de le faire ! Ne te laisse pas faire !
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 13 Jan 2004 14:26

Il y a aussi un berinhger au dessus. Il est branché ? Si oui, ca ne peut pas être ça qui génère le souffle ?

Non, il n'est pas branché, c'est compresseur/limiteur multibandes, je l'utilise pour masteriser.

A ta place, j'essayerais quand même de voir avec ton vendeur si le souffle est sur toutes les machines ou seulement sur la tienne.

J'ai lu un post sur ce forum, ce problème de souffle a déjà été remarqué, ce n'est donc pas ma machine qui est en cause mais toutes, ce qui est étrange, c'est que sur le modèle en dessous (SV-382), il paraît qu'il n'y a pas de souffle...

Pourtant, Vincent est une marqe française (pour que cela soit fort peu répandu en france...).

Vincent est une marque Européenne, ingénieurs en Allemagne et fabriqué et conçu en Chine.

Ceci dit, vérifies aussi ton câblage, la raison est peut-être ailleurs.

Câblage OK, c'est l'ampli qui souffle, rien à faire, d'ailleurs ils ont mis un "gate" automatique, on entend que le souffle disparaît tout seul au bout de quelques secondes s'il n'y a plus de signal.

Quant aux 2-3s de retard, si cela est négligeable en HC, c'est impardonnable en HiFi.

C'est clair, très gênant.

Tu as une très belle installation avec du très bon matérel, mais ces deux points sont à corriger et c'est à eux de le faire ! Ne te laisse pas faire !

Merci ! :lol:
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 19:48

UP !
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 20:10

:-? c'est tout de meme etrange Cyclone21fr
pour le souffle, il ne l'a pas remarqué
tu parles de ton revendeur!!..
et puis :
ce qui est étrange, c'est que sur le modèle en dessous (SV-382), il paraît qu'il n'y a pas de souffle...

vraiment bizarre!!! un av-hc haut de gamme qui serait - bon que son petit frere???.
:wink: perso ,j'aurais véritablement du mal à le croire et à le "GOBER"
Quel dommage!!

:wink: le site de Vincent : http://www.vincent-tac.de/[/b]

@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 13 Jan 2004 20:27

J'ai demandé à mon revendeur aujourd'hui l'équivalent du Vincent dans une autre marque comme Rotel par exemple, il m'a dit que le Rotel serait moins bon et il n'y a rien d'équivalent au Vincent dans cette gamme de prix ! Si je prends le Yamaha DSP-AZ1, il m'a dit que je serais déçu, ils mettent pleins de gadgets, mais le son ne va pas, de toute façon tout ce qui est japonnais il ne veut pas en entendre parler ! :wink:
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 20:45

Faut peut etre pas te fier au idée tres carré de ton revendeur, ca voufrais dire que tous les electroniques jamonaises sont pas bonnes...
Ca met pas mal de marques sur le tapis ca, j'en doute personnellement, c'est pas une nationalité ou meme une marque qui permet de juger d'un produit.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message