Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avec le RB 1070 en +, j'entends ZZZZZZ dans mes frontales?

Message » 12 Jan 2004 20:50

Bonjour, :D

Tout est dans le titre... :wink:

Avant, j'avais un Ampli A/V rotel RSX 1055, et aucun ZZZZZZZ dans mes enceintes.

J'ai rajouté un bloc de puissance, le RB 1070,que j'ai posé directement sur le 1055, et maintenant, j'entends un ZZZZZZZ dans mes frontales uniquement (celles qui sont alimentées par le RB 1070)....

On percoit ce petit bruit quand on ets sur mute... mais quand même :o :evil: :( :o

Que faire ??? :o :o

En enlevant les RCA, toujours le bruit, en tournant la prise pour ajuster la phase... idem, toujours le ZZZZ.

Aurriez-vous une idée pour que ce bruit disparaisse...

Merci . :D

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 21:14

qu'entend tu par zzzzzzzzzzzzzzz? si tu as un peu de souffle c'est normal .

question : tu l'entend a quelle distance de l'enceinte ce brui? perso si je me met face a l'enceinte la tete colle sur le tweeter j'entend rien, faut vraiment que je met l'oreille sur le tweeter pour entendre le souffle sur les frontals , sur l'htm1 j'entend un ptit bruit bizzard si je colle l'oreille dessus , mais rien de grave, a mon avis ton probleme vient de la prise de terre, chez moi je l'ai carrement supprimer au niveau des cordons, pas au niveau de la prise murale qui elle est a la terre, mais avant j'avais un monstre ronflement dans les enceintes.

faut nous en dire plus pour que l'on puisse trouver une soluc
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 12 Jan 2004 21:32

The Framesmaker a écrit:qu'entend tu par zzzzzzzzzzzzzzz? si tu as un peu de souffle c'est normal .

question : tu l'entend a quelle distance de l'enceinte ce brui? perso si je me met face a l'enceinte la tete colle sur le tweeter j'entend rien, faut vraiment que je met l'oreille sur le tweeter pour entendre le souffle sur les frontals , sur l'htm1 j'entend un ptit bruit bizzard si je colle l'oreille dessus , mais rien de grave, a mon avis ton probleme vient de la prise de terre, chez moi je l'ai carrement supprimer au niveau des cordons, pas au niveau de la prise murale qui elle est a la terre, mais avant j'avais un monstre ronflement dans les enceintes.

faut nous en dire plus pour que l'on puisse trouver une soluc


Bonsoir,

Voila ce que j'entends par ZZZZ

D'habitude, quand je monte la sauce avec le 1055, vers les 60/70, ( le maxi, c'est 100) j'arrive à percevoir un léger souffle, qui est vraiment inaudible à 30, et tout aussi inaudible quand je mets mon système sur "Mute"...

Maintenant, avec le RB 1070 qui drive mes frontales, j'entends un ZZZZ uniquement sur mes frontales... ces ZZZZ s'entends quand mon oreille est à 30 ou 35 cm des enceintes...., même sur "mute"
Le ZZZ s'apparente à une sorte de léger "grésillement", clairement différent à un souffle que peut faire un ampli. Ce ZZZ change quand on change de HP : + sec vers les aigus, + grave vers les graves (hazard..)

Ce ZZZ apparait dès que le 1070 se met en route (pas en stand by), et uniquement sur les frontales...

Mes amplis ont des cordons d'alimentations sans prise terre.
J'ai déjà essayé de tourner le sens de branchement des cordons d'alim, ...sans résultat...

Tous mes cordons d'alim sont connectés à un multiprises parafoudre, elle même reliée à la terre.

J'ai enlevé les RCA qui relient le 1055 au 1070... un ZZZ TRES TRES légèrement moindre, mais toujours là!!!

Le seul moment ou il n'y a pas de ZZZZ c'est quand je mets mon RB 1070 sur le mode "commandé par le cable trigger", et que j'enlève le cable trigger... IL n'y à plus de son... :-? et donc plus de ZZZZ :-?

Bref, je trouve pas.

merci de votre aide.

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 22:02

james7 a écrit:
The Framesmaker a écrit:qu'entend tu par zzzzzzzzzzzzzzz? si tu as un peu de souffle c'est normal .

question : tu l'entend a quelle distance de l'enceinte ce brui? perso si je me met face a l'enceinte la tete colle sur le tweeter j'entend rien, faut vraiment que je met l'oreille sur le tweeter pour entendre le souffle sur les frontals , sur l'htm1 j'entend un ptit bruit bizzard si je colle l'oreille dessus , mais rien de grave, a mon avis ton probleme vient de la prise de terre, chez moi je l'ai carrement supprimer au niveau des cordons, pas au niveau de la prise murale qui elle est a la terre, mais avant j'avais un monstre ronflement dans les enceintes.

faut nous en dire plus pour que l'on puisse trouver une soluc


Bonsoir,

Voila ce que j'entends par ZZZZ

D'habitude, quand je monte la sauce avec le 1055, vers les 60/70, ( le maxi, c'est 100) j'arrive à percevoir un léger souffle, qui est vraiment inaudible à 30, et tout aussi inaudible quand je mets mon système sur "Mute"...

Maintenant, avec le RB 1070 qui drive mes frontales, j'entends un ZZZZ uniquement sur mes frontales... ces ZZZZ s'entends quand mon oreille est à 30 ou 35 cm des enceintes...., même sur "mute"
Le ZZZ s'apparente à une sorte de léger "grésillement", clairement différent à un souffle que peut faire un ampli. Ce ZZZ change quand on change de HP : + sec vers les aigus, + grave vers les graves (hazard..)

Ce ZZZ apparait dès que le 1070 se met en route (pas en stand by), et uniquement sur les frontales...

Mes amplis ont des cordons d'alimentations sans prise terre.
J'ai déjà essayé de tourner le sens de branchement des cordons d'alim, ...sans résultat...

Tous mes cordons d'alim sont connectés à un multiprises parafoudre, elle même reliée à la terre.

J'ai enlevé les RCA qui relient le 1055 au 1070... un ZZZ TRES TRES légèrement moindre, mais toujours là!!!

Le seul moment ou il n'y a pas de ZZZZ c'est quand je mets mon RB 1070 sur le mode "commandé par le cable trigger", et que j'enlève le cable trigger... IL n'y à plus de son... :-? et donc plus de ZZZZ :-?

Bref, je trouve pas.

merci de votre aide.

@++

J@mes7


alors la je vois pas trop , ton probleme est super etrange , le zzzzzzzzz est surement un ronflement mais du a quoi, la tout de suite j'en sait rien :( attendons d'autre reponse de forumeur , n'hesite pas a up le thread , c'est interessant, je suis l'affaire et je te dis si j'ai une idee, mais ca doit etre un probleme tout bete de branchement.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 12 Jan 2004 23:08

J'ai un peu le même pb que toi avec mon intégré, et moi du coup c'est sur les 5, et comme j'ai les satellites à moins de 50 cm ben j'entends et ça m'énerve, mais même sans bruit dans l'appart à 1m je l'entends. C agaçant.

Je vois pas ce que c'est, c'est pas ma source...j'ai testé ça vient de l'ampli.
Mon ampli va de -79dB à 0dB
il fait le même souffle de -79 à -25-20 db et après seulement ça augmente avec le volume.

Quelqu'un a une idée ??
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 0:01

J'ai un pote qui a le meme pb
On a changé avec une autre marque d'enceinte avec un rendement identique et la plus rien même en mettant a fond
Onvoit pas d'ou ça vient mais on aurait du avoir le bruit quelle que soit l'enceinte c'est cela qui m'intrigue
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 13 Jan 2004 1:07

Up, j'ai le meme probleme avec mon ampli HC NAD.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 9:26

Le ZZZZ que vous entendez sur toutes les frequences vient du redressement du 50 Hz du secteur qui genere toutes les harmoniques : 50 , 100, 200, 400 , 800, 1 600, 3 200, 6 400, 12 800, 25 600 ... Hz

Ce bruit rayonne à l interieur de l'ampli. plus l ampli est puissant plus son gain est important et plus on entend ce bruit. Plus les enceintes ont un rendement élevé et plus on entend ce bruit.

Normalement, le constructeur réduit le rayonnement par divers blindages, jeu sur les masses etc... C'est plus ou moins bien fait,...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 13 Jan 2004 10:34

"Normalement, le constructeur réduit le rayonnement par divers blindages, jeu sur les masses etc... C'est plus ou moins bien fait,..."


C'est bien ce que je pensais :-?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 10:55

La chasse au bruit est tres couteuse...
Il suffit de regarder les specification du 1098 Rotel. Le recul du bruit et de 100 db, soit 17 bits de resolution. Pourtant les convertisseurs internes DAC ont un potentiel bien superieur.
Ensuite on vend sans rire des platines, ou des enregistrements 20 ou 24 bits qui exigerait un recul du bruit de 120 ou 144 db pour en beneficier
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 13 Jan 2004 10:58

C'est bizarre tout de même car sur mon Denon 3802 même avec le volume poussé à fond (bien sûr sans avoir mis de son) j'entends rien à quelques cm des mes hp :o

Pourquoi ne pas le ramener en SAV si il n'y avait rien avant cet ajout ?
La source du pb est pour moi clairement identifié :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Jan 2004 11:28

C'est quoi le rapport signal/bruit du 1070 ?
Y'a d'autres utilisateurs qui ont ce probleme ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 12:05

Vive les blocs puissance équipés d'un réglage de niveau d'entrée, ça permet éventuellement d'équilibrer les canaux en bi-amplification, et aussi de réduire les ronflettes et le souffle..

Au fait, avantages ou inconvénients ce réglage de niveau ?

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2004 12:14

Avantage: permet de regler avec les autres sortires de l'ampli HC si les reglages du HC ne suffisent pas.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 12:25

bobim a écrit:C'est bizarre tout de même car sur mon Denon 3802 même avec le volume poussé à fond (bien sûr sans avoir mis de son) j'entends rien à quelques cm des mes hp :o

Pourquoi ne pas le ramener en SAV si il n'y avait rien avant cet ajout ?
La source du pb est pour moi clairement identifié :D


salut bibim,

D'après toi, c'est mon 1070 qui déconne ???
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message